Exit For

Gil HASH
Bonjour à tous les Excelomaniaques

Je pose une question concernant les sorties de boucles parce que dans l'aide
en ligne je n'ai rien trouvé :
J'ai 3 boucles imbriquées et pour gagner du temps dans la boucle la plus
"profonde" et la deuxième je voudrais utiliser un Exit For
Puis-je être assuré que le Exit For fera sortir le processus vers la boucle
de niveau immédiatement supérieur.
Je cherche la cause des bugs que je rencontre et qui pourraient être dûs à
des sauts de niveau intempestifs ou à autre chose.
Les boucles concernant des dizaines de milliers d'itérations, raccourcir
les délais est primordial pour gagner de précieuses minutes.

Pierre Fauconnier
Bonjour

Comme le montre le code suivant
For i = 1 To 1000
For j = 1 To 1000
For z = 1 To 1000
Debug.Print i, j, z
Exit For
Next z
Next j
Next i

Exit for sort de la boucle Z et "rend la main" à la boucle J. Exit For sort
donc seulement de la boucle en cours en allant à l'instruction qui suit
directement le next de la boucle en cours...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

de news: