Exmerge - Exchange 5.5 sous NT 4.0

5 réponses
Bonjour,
J'ai un soucis pour exporter des BAL avec Exmerge sous Exchange 5.5/NT 4.0

J'ai récupéré la version 3.7.1 sur le site
http://www.netometer.com/video/tutorials/exmerge55/index.php

Voici le message d'erreur
Error opening message store (MSEMS). Verify you have the correct permissions
to log on. (Unknown Error)
Errors encountered. Copy process aborted.

Merci pour les pistes
FP

5 réponses

Christophe Cordonnier
Vu le message d'erreur pourrais tu me dire avec quel compte tu réalise
l'opération, et dans quels groupes est ce compte.

Le 18/03/08 20:23, dans 47e016c2$0$858$,
«  » a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis pour exporter des BAL avec Exmerge sous Exchange 5.5/NT 4.0

J'ai récupéré la version 3.7.1 sur le site
http://www.netometer.com/video/tutorials/exmerge55/index.php

Voici le message d'erreur
Error opening message store (MSEMS). Verify you have the correct permissions
to log on. (Unknown Error)
Errors encountered. Copy process aborted.

Merci pour les pistes
FP

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

cette erreur est assez classique !

La 1ère chose est d'utiliser un compte qui soit à la fois administrateur du
domaine, mais aussi et surtout administrateur Exchange sur la totalité de
l'organisation. Le compte de service 5.5 est généralement le bon choix.

La 2ème est d'adapter le fichier Exmerge.ini en fonction de la langue du
serveur Exchange 5.5
=> des lignes fournies en commentaires sont à activer ou non en fonction de
la langue utilisée.

A bientôt,

PS: Exmerge utilisé en mode Debug fourni beaucoup plus d'information.

a écrit dans le message de
news:47e016c2$0$858$
Bonjour,
J'ai un soucis pour exporter des BAL avec Exmerge sous Exchange 5.5/NT 4.0

J'ai récupéré la version 3.7.1 sur le site
http://www.netometer.com/video/tutorials/exmerge55/index.php

Voici le message d'erreur
Error opening message store (MSEMS). Verify you have the correct
permissions to log on. (Unknown Error)
Errors encountered. Copy process aborted.

Merci pour les pistes
FP

Merci à vous,
Je ne suis pas spécialiste Exchange 5.5, je connais mieux Exchange 2003
Je me logue sur le serveur du client avec le compte Administrateur du
domaine
Au niveau du container CONFIGURATION, l'Administrateur avait le droit "Admin
permissions", j'ai rajouté le groupe Administrateurs avec le droit "Admin
compte de services".
Est-ce bien ? Est-ce que je dois le faire ailleurs ? Normalement ces droits
s'appliquent aux containers en dessous ?

Dans le fichier exmerge.ini (v3), j'ai rajouté les variables tirées du
fichier exmerge (v6)
LocalisedPersonalFoldersServiceName=Dossiers personnels
LocalisedExchangeServerServiceNameºnque de messages Microsoft Exchange

Est-ce les bonnes valeurs pour Exchange 5.5
Merci à vous
FP

a écrit dans le message de news:
47e016c2$0$858$
Bonjour,
J'ai un soucis pour exporter des BAL avec Exmerge sous Exchange 5.5/NT 4.0

J'ai récupéré la version 3.7.1 sur le site
http://www.netometer.com/video/tutorials/exmerge55/index.php

Voici le message d'erreur
Error opening message store (MSEMS). Verify you have the correct
permissions to log on. (Unknown Error)
Errors encountered. Copy process aborted.

Merci pour les pistes
FP

Petit complément,
A priori, le compte de service Exchange s'appelle CS_Exchange sur ce
serveur. Comme je ne connais le mot de passe, puis-je le changer ?
Je n'ai pas regardé sur le serveur, il fait parti d'un groupe particulier ?
Merci d'avance
FP
a écrit dans le message de news:
47e16ef8$0$874$
Merci à vous,
Je ne suis pas spécialiste Exchange 5.5, je connais mieux Exchange 2003
Je me logue sur le serveur du client avec le compte Administrateur du
domaine
Au niveau du container CONFIGURATION, l'Administrateur avait le droit
"Admin permissions", j'ai rajouté le groupe Administrateurs avec le droit
"Admin compte de services".
Est-ce bien ? Est-ce que je dois le faire ailleurs ? Normalement ces
droits s'appliquent aux containers en dessous ?

Dans le fichier exmerge.ini (v3), j'ai rajouté les variables tirées du
fichier exmerge (v6)
LocalisedPersonalFoldersServiceName=Dossiers personnels
LocalisedExchangeServerServiceNameºnque de messages Microsoft Exchange

Est-ce les bonnes valeurs pour Exchange 5.5
Merci à vous
FP

a écrit dans le message de news:
47e016c2$0$858$
Bonjour,
J'ai un soucis pour exporter des BAL avec Exmerge sous Exchange 5.5/NT
4.0

J'ai récupéré la version 3.7.1 sur le site
http://www.netometer.com/video/tutorials/exmerge55/index.php

Voici le message d'erreur
Error opening message store (MSEMS). Verify you have the correct
permissions to log on. (Unknown Error)
Errors encountered. Copy process aborted.

Merci pour les pistes
FP

Thierry DEMAN [MVP]
Si vous changez le mot de passe, il faudra le modifier sur chaque service,
et redémarrer Exchange.

A+

a écrit dans le message de
news:47e170a7$0$866$
Petit complément,
A priori, le compte de service Exchange s'appelle CS_Exchange sur ce
serveur. Comme je ne connais le mot de passe, puis-je le changer ?
Je n'ai pas regardé sur le serveur, il fait parti d'un groupe particulier
?
Merci d'avance
FP
a écrit dans le message de news:
47e16ef8$0$874$
Merci à vous,
Je ne suis pas spécialiste Exchange 5.5, je connais mieux Exchange 2003
Je me logue sur le serveur du client avec le compte Administrateur du
domaine
Au niveau du container CONFIGURATION, l'Administrateur avait le droit
"Admin permissions", j'ai rajouté le groupe Administrateurs avec le droit
"Admin compte de services".
Est-ce bien ? Est-ce que je dois le faire ailleurs ? Normalement ces
droits s'appliquent aux containers en dessous ?

Dans le fichier exmerge.ini (v3), j'ai rajouté les variables tirées du
fichier exmerge (v6)
LocalisedPersonalFoldersServiceName=Dossiers personnels
LocalisedExchangeServerServiceNameºnque de messages Microsoft Exchange

Est-ce les bonnes valeurs pour Exchange 5.5
Merci à vous
FP

a écrit dans le message de news:
47e016c2$0$858$
Bonjour,
J'ai un soucis pour exporter des BAL avec Exmerge sous Exchange 5.5/NT
4.0

J'ai récupéré la version 3.7.1 sur le site
http://www.netometer.com/video/tutorials/exmerge55/index.php

Voici le message d'erreur
Error opening message store (MSEMS). Verify you have the correct
permissions to log on. (Unknown Error)
Errors encountered. Copy process aborted.

Merci pour les pistes
FP