exo2

Le
patrick
2- Classes d'adresses - Identifier bits d'hôte et bits réseau

Ecrivez la classe des adresses suivantes :

1.
118.89.67.234=
.
2. 199.254.250.223
..=

3. 223.25.191.75
..=
.
4. 10.20.30.40
..=
.
5. 191.250.254.39
..=
..
6.
192.1.57.83..=
..
7.
127.0.0.1.=
.
8.
239.255.0.1..=
..
9.
172.11.1.1=

10.
0.0.0.0=
..
11.
128.192.224.1=

12.
255.255.255.255.=

Pour chaque adresse, entourez la partie demandée :

1. PARTIE RESEAU : 1.102.45.177
2. PARTIE HOTE :196.22.177.13
3. PARTIE RESEAU :133.156.55.102
4. PARTIE HOTE :221.252.77.10
5. PARTIE RESEAU :123.12.45.77
6. PARTIE HOTE :126.252.77.103
7. PARTIE RESEAU :13.1.255.102
8. PARTIE HOTE :171.242.177.109
9. PARTIE RESEAU :193.156.155.192
10. PARTIE HOTE :21.52.177.188
11. PARTIE RESEAU :77.77.45.77
12. PARTIE HOTE :191.252.77.13
13. PARTIE RESEAU :191.15.155.2

Pascal Hambourg
Le #882397
Salut,

2- Classes d'adresses - Identifier bits d'hôte et bits réseau

Ecrivez la classe des adresses suivantes :

Les classes d'adresses sont obsolètes depuis plus de dix ans.
Qu'on se le dise une bonne foi pour toutes.

Michelot
Le #882188
Bonsoir Pascal,

Les classes d'adresses sont obsolètes depuis plus de dix ans.
Qu'on se le dise une bonne foi pour toutes.

Et... à force d'écrire 10 ans, ces 10 années trépassent elles-aussi.
Les RFC 1517 / 1519 datent de septembre 1993, cela nous fait déjà 14
ans, et l'on va sur la 15ème année.

Je vois aussi autour de moi des enseignants qui continuent de former
les étudiants aux classes d'adresses, un gachis ! alors que l'on peut
parler de tant d'autres choses.

Cordialement,
Michelot

Eric Giffard
Le #882187
"Michelot"
Bonsoir Pascal,

[...]

Entièrement d'accord !
A force de faire apprendre aux "gamins" des trucs du genre "my tailor is
rich", ou des classes d'adresses IP inutiles (ou presque), on en oublie les
communications et l'essentiel. Que de temps perdu!
Comme je dis dans mon autre fil, on m'a cassé les pieds avec des histoires
de robinets ou de trains qui se croisaient... 35 ans après, ils s'ammusent
toujours autant nos enseignants.

Eric Giffard

PS: Les fautes d'orthographes ci dessus sont des modèles déposés !