Expérience avec le déport USB sur Cat5

1 réponse
Olivier
--001a113368780a4865052e277b7c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Pour diff=C3=A9rentes raisons, j'ai besoin de faire des tests avec des
p=C3=A9riph=C3=A9riques USB d=C3=A9port=C3=A9s =C3=A0 une trentaine de m=C3=
=A8tres de son host (30m max).
Celui-ci est une machine r=C3=A9cente sous Jessie.
Les p=C3=A9riph=C3=A9riques test=C3=A9s sont des cl=C3=A9s WiFi.
=C3=80 chaque instant, je n'aurai qu'un seul p=C3=A9riph=C3=A9rique USB con=
nect=C3=A9.

Les tests font intervenir une VM Windows (sous KVM/QEMU).

Avez-vous d=C3=A9j=C3=A0 utilis=C3=A9 un appareil d=C3=A9portant l'USB sur =
du Cat5 (cf [1]) ?
Quel retour d'exp=C3=A9rience ?

[1]
http://www.aten.com/products/Mobility-&-USB/USB-Extenders/USB-2.0-Extender~=
UCE260.html#.VukrLM7U-V7

Slts

--001a113368780a4865052e277b7c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Pour d=
iff=C3=A9rentes raisons, j&#39;ai besoin de faire des tests avec des p=C3=
=A9riph=C3=A9riques USB d=C3=A9port=C3=A9s =C3=A0 une trentaine de m=C3=A8t=
res de son host (30m max). Celui-ci est une machine r=C3=A9cente sous Jessi=
e.<br></div>Les p=C3=A9riph=C3=A9riques test=C3=A9s sont des cl=C3=A9s WiFi=
.<br></div>=C3=80 chaque instant, je n&#39;aurai qu&#39;un seul p=C3=A9riph=
=C3=A9rique USB connect=C3=A9.<br><br></div>Les tests font intervenir une V=
M Windows (sous KVM/QEMU).<br><br></div>Avez-vous d=C3=A9j=C3=A0 utilis=C3=
=A9 un appareil d=C3=A9portant l&#39;USB sur du Cat5 (cf [1]) ?<br></div>Qu=
el retour d&#39;exp=C3=A9rience=C2=A0 ?<br><div><br><div><div><div><div>[1]=
<a href=3D"http://www.aten.com/products/Mobility-&amp;-USB/USB-Extenders/U=
SB-2.0-Extender~UCE260.html#.VukrLM7U-V7">http://www.aten.com/products/Mobi=
lity-&amp;-USB/USB-Extenders/USB-2.0-Extender~UCE260.html#.VukrLM7U-V7</a><=
br><br></div><div>Slts<br></div></div></div></div></div></div>

--001a113368780a4865052e277b7c--

1 réponse

Daniel Huhardeaux
Le 16/03/2016 10:53, Olivier a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Pour différentes raisons, j'ai besoin de faire des tests avec des
périphériques USB déportés à une trentaine de mètres de son host (30m
max). Celui-ci est une machine récente sous Jessie.
Les périphériques testés sont des clés WiFi.
À chaque instant, je n'aurai qu'un seul périphérique USB connecté.

Les tests font intervenir une VM Windows (sous KVM/QEMU).

Avez-vous déjà utilisé un appareil déportant l'USB sur du Cat5 (cf [1]) ?
Quel retour d'expérience ?

[1]
http://www.aten.com/products/Mobility-&-USB/USB-Extenders/USB-2.0-Extender~UCE260.html#.VukrLM7U-V7
<http://www.aten.com/products/Mobility-&-USB/USB-Extenders/USB-2.0-Extender%7EUCE260.html#.VukrLM7U-V7&gt;

J'utilise des produits identiques de chez UNITEK depuis des années pour
déporter des imprimantes/scanner, cela fonctionne parfaitement. Vérifier
que le modèle correspond à la distance demandée.

--
Daniel