Expédier un message d'un simple clic.

3 réponses
Toto
/Désolé d'avoir perdu la méthode/. :-(
Comment procéder pour créer un document qui, par simple clic,
permettre d'ouvrir un message à expédier.
Je désire créer un modèle avec toutes sortes de mises-en-forme,
ensuite il ne me reste plus qu'à cliquer pour envoyer celui-ci,
directement, sans être obligé de recommencer les mises-en-forme.
J'espère avoir été clair. ;-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

3 réponses

Luc
Toto a écrit...

/Désolé d'avoir perdu la méthode/. :-(
Comment procéder pour créer un document qui, par simple clic,
permettre d'ouvrir un message à expédier.
Je désire créer un modèle avec toutes sortes de mises-en-forme,
ensuite il ne me reste plus qu'à cliquer pour envoyer celui-ci,
directement, sans être obligé de recommencer les mises-en-forme.
J'espère avoir été clair. ;-)

Enregistrer le message en cours de composition au format .eml ('Fichier' -->
'Enregistrer sous'). Il suffira de double-cliquer le fichier .eml pour qu'il
s'ouvre avec OE et puisse être expédié après avoir été complété.

Remarque : si OE n'est pas à jour, il se peut que le fichier .eml ouvert
dans OE ne propose pas 'Envoyer le message' ou 'Envoyer plus tard'. Dans ce
cas, dans le Registre, il faut aller dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerMainFeatureControl
pour y créer la sous-clé FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE et, dans cette
sous-clé, créer la valeur DWORD msimn.exe et lui affecter la valeur 1.
Ceux qui n'ont sont pas à l'aise dans le Registre peuvent plus simplement
fusionner le fichier .reg que j'ai déposé ici http://cjoint.com/?gwoBjoTsI6
(l'enregistrer puis le double-cliquer pour le fusionner)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Toto
Hello *Luc* ! Tu nous disais dans
<news:
Toto a écrit...

/Désolé d'avoir perdu la méthode/. :-(
Comment procéder pour créer un document qui, par simple clic,
permettre d'ouvrir un message à expédier.
Je désire créer un modèle avec toutes sortes de mises-en-forme,
ensuite il ne me reste plus qu'à cliquer pour envoyer celui-ci,
directement, sans être obligé de recommencer les mises-en-forme.
J'espère avoir été clair. ;-)

Enregistrer le message en cours de composition au format .eml
('Fichier' --> 'Enregistrer sous'). Il suffira de double-cliquer le
fichier .eml pour qu'il s'ouvre avec OE et puisse être expédié après
avoir été complété.

C'est bien ce que j'avais fait, mais comme cela ne fonctionnait pas
je pensais me tromper.
En fait, cela ouvrait une fenêtre qui ne possédait pas les options
d'envoi.

Remarque : si OE n'est pas à jour, il se peut que le fichier .eml
ouvert dans OE ne propose pas 'Envoyer le message' ou 'Envoyer plus
tard'. Dans ce cas, dans le Registre, il faut aller dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControl pour y créer la sous-clé
FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE et, dans cette sous-clé, créer la
valeur DWORD msimn.exe et lui affecter la valeur 1. Ceux qui n'ont
sont pas à l'aise dans le Registre peuvent plus
simplement fusionner le fichier .reg que j'ai déposé ici
http://cjoint.com/?gwoBjoTsI6 (l'enregistrer puis le double-cliquer
pour le fusionner)

Je l'ai fait (fichier .eml), et après redémarrage de l'ordinateur, cela
fonctionne !
Bizarre néanmoins car mon ordinateur est parfaitement à jour.
Peut-être l'influence de la récente MAJ vers le SP3 ?

Bonne soirée.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Toto
Hello *Toto* ! Tu nous disais dans
<news:
Hello *Luc* ! Tu nous disais dans
<news:
Toto a écrit...

/Désolé d'avoir perdu la méthode/. :-(
Comment procéder pour créer un document qui, par simple clic,
permettre d'ouvrir un message à expédier.
Je désire créer un modèle avec toutes sortes de mises-en-forme,
ensuite il ne me reste plus qu'à cliquer pour envoyer celui-ci,
directement, sans être obligé de recommencer les mises-en-forme.
J'espère avoir été clair. ;-)

Enregistrer le message en cours de composition au format .eml
('Fichier' --> 'Enregistrer sous'). Il suffira de double-cliquer le
fichier .eml pour qu'il s'ouvre avec OE et puisse être expédié après
avoir été complété.

C'est bien ce que j'avais fait, mais comme cela ne fonctionnait pas
je pensais me tromper.
En fait, cela ouvrait une fenêtre qui ne possédait pas les options
d'envoi.

Remarque : si OE n'est pas à jour, il se peut que le fichier .eml
ouvert dans OE ne propose pas 'Envoyer le message' ou 'Envoyer plus
tard'. Dans ce cas, dans le Registre, il faut aller dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControl pour y créer la sous-clé
FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE et, dans cette sous-clé, créer la
valeur DWORD msimn.exe et lui affecter la valeur 1. Ceux qui n'ont
sont pas à l'aise dans le Registre peuvent plus
simplement fusionner le fichier .reg que j'ai déposé ici
http://cjoint.com/?gwoBjoTsI6 (l'enregistrer puis le double-cliquer
pour le fusionner)

Je l'ai fait (fichier .eml), et après redémarrage de l'ordinateur,
cela fonctionne !
Bizarre néanmoins car mon ordinateur est parfaitement à jour.
Peut-être l'influence de la récente MAJ vers le SP3 ?

Bonne soirée.

Euh ! Je voulais dire : «Je l'ai fait (fichier .reg), ...»

--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*