expéditeurs dans news groupes

26 réponses
mestdagh
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe, merci de bien vouloir me
rediriger si ce n'est pas le cas.

Voilà, j'aimerais avoir plus de détails sur les expéditeurs de messages,
dans les news-groupes. Je sais que c'est possible, certains arrivant à
lister tout un tas de détails auxquels moi je n'ai pas accès (soit pas
ignorance, soit parce que je n'ai pas le bon logiciel d'apoint).

Merci d'avance pour vos contributions

Violette

10 réponses

1 2 3
Éric B
Bonjour,

Peux-tu préciser ta question pour les pros qui passeront bientôt par là ?
Quels détails ?

Plus qu'en faisant clic-droit sur le message / Propriétés / détails ?

Merci pour eux de les aider en donnant... des détails.

Cordialement.

Éric

"mestdagh" a écrit dans le message de news:
45debcf4$0$27412$
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe, merci de bien vouloir me
rediriger si ce n'est pas le cas.

Voilà, j'aimerais avoir plus de détails sur les expéditeurs de messages,
dans les news-groupes. Je sais que c'est possible, certains arrivant à
lister tout un tas de détails auxquels moi je n'ai pas accès (soit pas
ignorance, soit parce que je n'ai pas le bon logiciel d'apoint).

Merci d'avance pour vos contributions

Violette

Aski
Hello Éric B,

Bonjour,

Peux-tu préciser ta question pour les pros qui passeront bientôt par
là ? Quels détails ?

Plus qu'en faisant clic-droit sur le message / Propriétés / détails ?

Absolument. Ensuite, cliquer sur "Source du message" pour avoir la totalité
du message en format brut.

Luc
mestdagh nous a déclaré

Bonjour à tous !

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe, merci de bien vouloir me
rediriger si ce n'est pas le cas.

Voilà, j'aimerais avoir plus de détails sur les expéditeurs de
messages, dans les news-groupes. Je sais que c'est possible, certains
arrivant à lister tout un tas de détails auxquels moi je n'ai pas
accès (soit pas ignorance, soit parce que je n'ai pas le bon logiciel
d'apoint).

Suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur les en-têtes du message (clic
droit --> 'Propriétés' ou Ctrf+F3) et ainsi, par exemple, si on dissèque tes
en-têtes, on voit, entre autres :
- ton adresse mail (qui semble être une adresse valide.... les
robots-spammeurs vont la récupérer et il ne faudra pas t'étonner de recevoir
des tas de spams énervants)
- X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.3028 qui signifie que tu
postes avec OE, qu'il s'agit d'une version pour XP, à jour de ses mises à
jour.
- Message-ID: <45debcf4$0$27412$ nous permet de
savoir que tu utilises le serveur de news d'Orange. Au passage, celui-ci ne
contient pas tous les newsgroups de Microsoft, tu aurais intérêt à passer
par le serveur de news de Microsoft (news.microsoft.com, pas d'ouverture de
session requise)
- ton IP publique est 90.30.245.39, tu utilises donc une connexion Orange
d'après http://www.ripe.net/whois (RIPE concerne l'Europe, le Moyen-Orient
et l'Afrique du Nord, AfriNIC l'Afrique, APNIC l'Asie et le Pacifique, ARIN
l'Amérique, LACNIC l'Amérique latine et Carraïbes)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci d'avance pour vos contributions

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Éric B
En effet,

Compare ton adresse dans clic-droit/propriété avec la mienne. C'est une
façon de se protéger des Spams, je l'ai appris ici il y a peu.

"mestdagh" a écrit dans le message de news:
45debcf4$0$27412$
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe, merci de bien vouloir me
rediriger si ce n'est pas le cas.

Voilà, j'aimerais avoir plus de détails sur les expéditeurs de messages,
dans les news-groupes. Je sais que c'est possible, certains arrivant à
lister tout un tas de détails auxquels moi je n'ai pas accès (soit pas
ignorance, soit parce que je n'ai pas le bon logiciel d'apoint).

Merci d'avance pour vos contributions

Violette

Luc
Éric B nous a déclaré

En effet,

Compare ton adresse dans clic-droit/propriété avec la mienne. C'est
une façon de se protéger des Spams, je l'ai appris ici il y a peu.

Le mieux, pour maquiller son adresse, est de la terminer par ".invalid"
(sans "e"). C'est la convention pour que les serveurs de courrier
reconnaissent et poubellisent immédiatement les envois des spammeurs,
évitant de surcharger inutilement le réseau car, si le maquillage de
l'adresse te protège des spammeurs, il n'empêche pas les robots de
travailler comme des bourins et d'envoyer des millions de messages vers
toutes les adresses qu'ils collectent, valides ou pas. De plus, imagine une
seconde que le nom de domaine wantwofree.fr existe vraiment (je n'ai pas
vérifié, peut-être existe-t-il ?), il serait immédiatemet spammé grace à
toi. Si wantwaofree.fr ne t'appartient pas, pour éviter une bévue, remplace
".fr" par ".invalid". ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

etiab
Luc nous a exposé clairement ce vendredi :
Éric B nous a déclaré

En effet,

Compare ton adresse dans clic-droit/propriété avec la mienne. C'est
une façon de se protéger des Spams, je l'ai appris ici il y a peu.

Le mieux, pour maquiller son adresse, est de la terminer par ".invalid" (sans
"e"). C'est la convention pour que les serveurs de courrier reconnaissent et
poubellisent immédiatement les envois des spammeurs, évitant de surcharger
inutilement le réseau car, si le maquillage de l'adresse te protège des
spammeurs, il n'empêche pas les robots de travailler comme des bourins et
d'envoyer des millions de messages vers toutes les adresses qu'ils
collectent, valides ou pas. De plus, imagine une seconde que le nom de
domaine wantwofree.fr existe vraiment (je n'ai pas vérifié, peut-être
existe-t-il ?), il serait immédiatemet spammé grace à toi. Si wantwaofree.fr
ne t'appartient pas, pour éviter une bévue, remplace ".fr" par ".invalid".
;-)

Merci pour cette explication mais comme pas mal de gens je n'ai qu'une
adresse électronique : et je n'ai pas forcément envie
de diffuser mon nom et mon prénom en faisant
J'utilise depuis assez lontemps avec un lien dans ma
signature si une personne veut me contacter en privé.
Pour me conformer à ce qui est écrit au-dessus, puis-je utiliser une
adresse du genre ?

--
/François/
_Pour me joindre_ http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

Éric B
OK chef !

Merci, je modifie ^^

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Éric B nous a déclaré

En effet,

Compare ton adresse dans clic-droit/propriété avec la mienne. C'est
une façon de se protéger des Spams, je l'ai appris ici il y a peu.

Le mieux, pour maquiller son adresse, est de la terminer par ".invalid"
(sans "e"). C'est la convention pour que les serveurs de courrier
reconnaissent et poubellisent immédiatement les envois des spammeurs,
évitant de surcharger inutilement le réseau car, si le maquillage de
l'adresse te protège des spammeurs, il n'empêche pas les robots de
travailler comme des bourins et d'envoyer des millions de messages vers
toutes les adresses qu'ils collectent, valides ou pas. De plus, imagine
une seconde que le nom de domaine wantwofree.fr existe vraiment (je n'ai
pas vérifié, peut-être existe-t-il ?), il serait immédiatemet spammé grace
à toi. Si wantwaofree.fr ne t'appartient pas, pour éviter une bévue,
remplace ".fr" par ".invalid". ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
etiab nous a déclaré

Luc nous a exposé clairement ce vendredi :
Éric B nous a déclaré

En effet,

Compare ton adresse dans clic-droit/propriété avec la mienne. C'est
une façon de se protéger des Spams, je l'ai appris ici il y a peu.

Le mieux, pour maquiller son adresse, est de la terminer par
".invalid" (sans "e"). C'est la convention pour que les serveurs de
courrier reconnaissent et poubellisent immédiatement les envois des
spammeurs, évitant de surcharger inutilement le réseau car, si le
maquillage de l'adresse te protège des spammeurs, il n'empêche pas
les robots de travailler comme des bourins et d'envoyer des millions
de messages vers toutes les adresses qu'ils collectent, valides ou
pas. De plus, imagine une seconde que le nom de domaine
wantwofree.fr existe vraiment (je n'ai pas vérifié, peut-être
existe-t-il ?), il serait immédiatemet spammé grace à toi. Si
wantwaofree.fr ne t'appartient pas, pour éviter une bévue, remplace
".fr" par ".invalid". ;-)

Merci pour cette explication mais comme pas mal de gens je n'ai qu'une
adresse électronique

Pour info, il y a de nombreuses opportunités de se créer facilement et
gratuitement d'autres adresses(chez son propre FAI ou un FAI tiers en
s'inscrivent à l'abonnement libre et gratuit ou chez des fournisseurs de
boîtes comme @laposte.net, @yahoo.fr, @gmail.co, etc.) afin de
compartimenter selon ses activités sur le réseau (une adresse pour les
proches, une adresse pour les news, une adresse pour les inscriptions aux
newsletters, etc.)

et je n'ai pas forcément
envie de diffuser mon nom et mon prénom en faisant
J'utilise depuis assez lontemps
avec un lien dans ma signature si une personne veut
me contacter en privé.

Je fais de même. C'est une bonne solution, les robots ne vont toujours pas
débusquer les adresses cryptées.

Pour me conformer à ce qui est écrit au-dessus, puis-je utiliser une
adresse du genre ?

Compte tenu de ma réponse précédente (poubellisation automatique des
serveurs de courrier), ou
serait approprié.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mestdagh
"Éric B" a écrit dans le message de news:
u0%23Z$
Bonjour,

Peux-tu préciser ta question pour les pros qui passeront bientôt par là ?
Quels détails ?

Plus qu'en faisant clic-droit sur le message / Propriétés / détails ?

Merci pour eux de les aider en donnant... des détails.

Cordialement.

Oui, plus de détails que ça, par exemple certains arrivent à reconnaître des

expéditeurs même quand ils changent de pseudo, ils arrivent apparemment à
les localiser jusqu'au niveau du département, et franchement, je ne vois
vraiment pas où ils vont pêcher ces renseignements là !
Violette

mestdagh
"Luc" a écrit dans le message de news:

mestdagh nous a déclaré

Suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur les en-têtes du message (clic
droit --> 'Propriétés' ou Ctrf+F3) et ainsi, par exemple, si on dissèque
tes en-têtes, on voit, entre autres :
- ton adresse mail (qui semble être une adresse valide.... les
robots-spammeurs vont la récupérer et il ne faudra pas t'étonner de
recevoir des tas de spams énervants)

Je ne m'étonne pas, j'en reçois entre 300 et 400/jours mais j'y suis
habituée, ça ne me dérange pas plus que ça. Quant au clic doit sur
"propriétés", j'ai déjà fait et ça ne donne pas tout, entre autre la
localisation géographique de la personne, ce que certains arrivent à
trouver, je ne sais pas comment, d'où ma question.

Au passage, celui-ci ne contient pas tous les newsgroups de Microsoft, tu
aurais intérêt à passer par le serveur de news de Microsoft
(news.microsoft.com, pas d'ouverture de session requise)

et comment fait-on ?

1 2 3