expédition du courrier

kp
Bonjour,

En cliquant sur la croix de fermeture de Windows mails sans avoir cliqué sur
envoyer/recevoir, il devrait apparaitre une fenêtre demandant si l'on désire
envoyer le courrier en attente dans la boite d'envoi.

J'ai vu apparaitre cette fenêtre une seule fois et je ne trouve pas ou
activer cette fonction.

Y a-t-il un connaisseur qui sait ou agir ?

Merci pour l'aide éventuelle.

--
Pierre

JPMonnier
Bonsoir,
Outils/Options/Envoi
Décocher envoyer les messages immédiatement

--
Cordialement

[...]

kp
Bonsoir,

Case déjà décochée mais sans effet.
Merci.
Luc
kp a écrit...

[...]

Cette fonction ne s'active/désactive pas.

Je pense que le problème est que ton WM ne se ferme pas correctement. La
non-apparition de la fenêtre d'avertissement de messages présents dans la
Boîte d'envoi serait en fait la conséquance d'une fermeture incorrecte, de
même, la proposition de compactage du dossier de stockage qui doit
apparaître par défaut toutes les 100 fermetures n'apparaîtra pas tant que WM
ne se fermera pas correctement. Tu devrais aussi avoir des difficultés à
réouvrir WM immédiatement après l'avoir fermé.

Pour confirmer mon hypothèse, ouvre le Gestionnaire de tâches
(Ctrl+Alt+Suppr) et regarde s'il ne reste pas un processus "WinMail.exe" en
cours d'exécution après fermeture de WM. Vérifie plusieurs fois, il est
possible que WM se ferme parfois comme il faut.
Si le problème est bien là, je n'ai malheureusement pas de solution à
proposer... mais je cherche ! ;-)
Si des contributeurs ont des idées pour faire avancer le schmilblick....
faut pas se priver ! ;-)

Y a-t-il un connaisseur qui sait ou agir ?

Merci pour l'aide éventuelle.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

kp
Bonjour,

Presque Bingo !
Après vérification et arrêt de la fonction WM dans le gestionnaire de
tâches, le panneau apparait effectivement.
Reste un seul petit problème, après acceptation au vu du panneau, le
courrier part effectivement mais laisse des traces dans la boite d'envoi.
Après réouverture de WM en cliquant sur l'une des traces restantes le
En regardant dans éléments envoyés les messages sont bien partis.

Un grand merci

Cordialement.

Pierre
Luc
kp a écrit...
kp a écrit...

[...]
restantes le message suivant apparait :" Impossible de trouver le
message ".

Pour ça, applique le correctif dont j'ai donné les références au bas de
cette
page, dans l'encadré rouge

[...]

kp
Re bonjour,

Le correctif ne s'applique pas à mon système. C'est la réponse que j'obtiens
en voulant l'appliquer.
De toute façon on peut considérer le problème comme résolu, les traces qui
restent dans la boite d'envoi peuvent être supprimées d'un clic sur la case
appropriée.
Merci pour les explications et solutions proposées.
Bonne journée.
Cordialement

Pierre
Luc
kp a écrit...

Re bonjour,

Le correctif ne s'applique pas à mon système. C'est la réponse que
j'obtiens en voulant l'appliquer.

D'après la version de ton Windows Mail dans tes entêtes, tu as installé le
SP1. C'est probablement pourquoi le correctif ne s'applique pas car il y est
inclus.

De toute façon on peut considérer le problème comme résolu, les
traces qui restent dans la boite d'envoi peuvent être supprimées d'un
clic sur la case appropriée.

Il semble également que le problème de fermeture de WM est lié à un
dysfonctionnement du Windows Live ID, dysfonctionnement qui justement a
commencé hier soir (21/01). On le constate d'ailleurs en vérifiant l'arrivée
des messages sur l'interface web d'accès aux NG de Microsoft (dite CDO
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx)
qui, à l'heure où je tape ces mots ne présente aucun message posté depuis
hier soir.

Je constate aussi chez moi que WM ne se ferme pas ou met plusieurs minutes
pour se fermer (observation du processus WinMail.exe dans le Gestionnaire de
tâches) si la fonctionnalité WL ID est activée alors que la fermeture est
immédiate si elle est est désactivée (case 'Utiliser les fonctionnalités
d'évaluation des messages pour les groupes de discussion' de l'onglet
'Général des discussions').

Si les contributeurs peuvent confirmer ou infirmer cette observation...

[...]

kp
Pour Info,

Version WM 6.0.6000.16386 (vista_rtm.061101-2205)
SP1 non installé.
Luc
kp a écrit...

Pour Info,

Version WM 6.0.6000.16386 (vista_rtm.061101-2205)
SP1 non installé.

Ok ! J'ai dû me prendre la souris dans le tapis en voulant vérifier ta
version de WM, j'ai probablement cliqué sur un de mes posts !!

Tu as bien chargé la version du correctif correspondant à ton système (32 ou
64 bits) ?

PS : laisse une citation du message ou la partie du message auquel tu
réponds, c'est quand plus pratique pour le suivi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

kp
Tu as bien chargé la version du correctif correspondant à ton système (32 ou
64 bits) ?

Oui 32 bits

bonne soirée.
1 2