Experience impression sur EPSON QL1060N

DGBR
Comment automatiser une impression d'=E9tiquettes sur ce type de
machine.
J'ai en effet une fichier provenant d'une extraction de base de donne
sous la forme donnees.txt
Num=E9roMembre<TAB>NomPrenomMembre<TAB>CodeBarre<TAB>CodeBarre
313<TAB>NOM PRENOM<TAB>21100808193624<TAB>21100808193624
Je cherche le moyen d'envoyer cette info sur une =E9tiquette 62mm de
large
Sous la forme:
Num=E9roMembre
NomPrenomMembre
CodeBarre
CodeBarre

La premi=E8re ligne CodeBarre doit =EAtre en claire
Le deuxi=E8me ligne CodeBarre sous format CODE39

Impossible de trouver les commandes de l'imprimante Visiblement il
doit exister quelque chose puisque j'ai trouv=E9 sous
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_esp.=
html#QL-1060N
les drivers LINUX
J'h=E9site encore si je vais pas passer les machines que je vais
utiliser sous LINUX justement pour pouvoir mieux automatiser la
gestion d'une ludoth=E8que...
Le logiciel est =E9crit en PHP et h=E9berger a l'ext=E9rieur pour des
questions de sauvegarde etc..
Donc il met possible de faire pour le moment ce que je veux des PC qui
sont tous beau tout neuf mais pas ecnore en place...

NicolasP
Le 12/08/2010 11:08, DGBR a écrit :
Comment automatiser une impression d'étiquettes sur ce type de
machine.
J'ai en effet une fichier provenant d'une extraction de base de donne
sous la forme donnees.txt
NuméroMembre<TAB>NomPrenomMembre<TAB>CodeBarre<TAB>CodeBarre
313<TAB>NOM PRENOM<TAB>21100808193624<TAB>21100808193624
Je cherche le moyen d'envoyer cette info sur une étiquette 62mm de
large
Sous la forme:
NuméroMembre
NomPrenomMembre
CodeBarre
CodeBarre

La première ligne CodeBarre doit être en claire
Le deuxième ligne CodeBarre sous format CODE39

Impossible de trouver les commandes de l'imprimante Visiblement il
doit exister quelque chose puisque j'ai trouvé sous
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_esp.html#QL-1060N
les drivers LINUX
J'hésite encore si je vais pas passer les machines que je vais
utiliser sous LINUX justement pour pouvoir mieux automatiser la
gestion d'une ludothèque...
Le logiciel est écrit en PHP et héberger a l'extérieur pour des
questions de sauvegarde etc..
Donc il met possible de faire pour le moment ce que je veux des PC qui
sont tous beau tout neuf mais pas ecnore en place...

Il y a bien longtemps que l'on n'imprime plus en utilisant les commandes de l'imprimante (sauf cas particulier).
Les fabricants d'imprimante écrivent des drivers pour les divers OS et les applications utilisent les commandes de l'OS pour imprimer.
Avec Python, tu peux imprimer en utilisant l'API de wxPython qui va bien (voir la doc de wxPython).
Il y a surement d'autres moyens d'y arriver mais je ne les connais pas.

Nicolas
Alain Ketterlin
DGBR writes:

Comment automatiser une impression d'étiquettes sur ce type de
machine. [...]

Cela n'a rien à voir avec python, et n'a donc rien à faire dans ce
forum.

La réponse est fournie par le vendeur sur son site web :
http://www.brother-usa.com/Ptouch/Software/BPAC/default.aspx

-- Alain.
NicolasP
Le 12/08/2010 17:02, Alain Ketterlin a écrit :
DGBR writes:

Comment automatiser une impression d'étiquettes sur ce type de
machine. [...]

Cela n'a rien à voir avec python, et n'a donc rien à faire dans ce
forum.

Je ne suis pas d'accord. La question est bien "Comment imprimer à partir de Python ?". Donc ce n'est pas hors sujet.

La réponse est fournie par le vendeur sur son site web :
http://www.brother-usa.com/Ptouch/Software/BPAC/default.aspx

C'est un bon point de départ.

Nicolas
DGBR
On 12 août, 17:12, NicolasP wrote:

> [...]

Je ne suis pas d'accord. La question est bien "Comment imprimer à parti r de Python ?". Donc ce n'est pas hors sujet.

MERCI C'est bien ce que je demande !
Un exemple simple SVP
Je ne tiens pas a réinventer la roue...
Alain Ketterlin
NicolasP writes:

[...]

Euh, tu vois cela où ? Il n'y a aucune mention de python dans le messa ge
initial.

La réponse est fournie par le vendeur sur son site web :
http://www.brother-usa.com/Ptouch/Software/BPAC/default.aspx

C'est un bon point de départ.

C'est même un point d'arrivée. Il faut utiliser les logiciels fou rnis
par Brother (ceux-ci ne fonctionnent que sous Windows). Quand l'OP aura
fait ça, on pourra lui expliquer comment lancer ces trucs-là depu is
python.

-- Alain.
DGBR
Bon je comprend bien qu'il y a de la main mise Windows là dessous mais
tout de même je ne suis pas forcement sectaire...
Alors celui qui me dit c'est facile avec PTOUCH que j'ai installer sur
mon environnent W. 7
je redonne ma demande initiale...

--------------------------------------------------------------------------- -----------------------
[...]

--------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------
J'aimerai rendre simple d'utilisation pour des utilisateurs vraiment
très très occasionnel d'un PC.
Donc comment leur rendre facile la tache.
C'est pourquoi j'ai penser a PYTHON qui ma rendu bien des service avec
des script et une base de données MySql
Ici je veux simplement a partir des donnes de mon fichier donnees.txt
lancer à ce moment là (si c'est possible ) une impression peut-être à
traver PTouch si quelqu'un a de l'expérience...
Je lance ma bouteille à la mer
MERCI

[...]

Pierre Maurette
DGBR writes:

[...]

Totalement en charte, je vous conseille sur NT1 - chaine de la TNT - ce
soir à 20h35 presque deux heures entièrement consacrées à notre langage
favori:

--
Pierre Maurette
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Je ne comprends pas très bien :
-C'est une Epson (titre) ou une Brother (message) ?
-C'est sous linux (message + "drivers") ou Windows (message + "PTouch") ?

Parce que, sous Windows, avec Python, j'utilise une DLL pour imprimer
sur une Brother Ptouch QL-1050, qui fonctionne de manière similaire.

Mais, est-ce que ça répond à ta demande ?

@+
--
MCi
DGBR
On 13 août, 23:13, "Michel Claveau -
MVP" wrote:
[...]

Mais oui Super c'est exactement cela don j'ai besoin si tu peux me
guider et me dire ou trouver la DLL et de la doc comment interfacer
avec PYTHON un exemple si possible.
Le reste je pense m'en sortir.

C'est une Brother QL-1060N N pour Network... Si j'arrive a leur mettre
sur le reseaux ce serai le top.

Pour le moment je ne suis pas fixer sa peut -être sous Windows 7 ou si
non LINUX peut importe du moment que je trouve une solution.
C'est vrai que je serait plus tranquille sous LINUX car je ne peux pas
être sur de ce que me fait les utilisatrices sous windows mais bon il
y a du mieux avec W7. au niveaux sécurité je pense.
A+ DGB