Expérience Popcorn C200

4 réponses
speedsoft.nospam
Bonjour,

J'envisage un Popcorn C200 pour ma nouvelle installation.
Si quelqu'un a l'expérience de cette machine, tout avis sera précieux.
J'aimerais en particulier avoir plus de précisions sur les possibilités
d'installation de composants internes : DD 2.5, DD 3.5 et lecteur Bluray.
La doc anglaise n'est pas très claire sur la possibilité de
mettre -simultanément- un disque 3.5 ET le lecteur BD....
Quid dans ce cas d'un disque 2.5 ?

Merci d'avance de vos avis.

Cordialement

4 réponses

Che Averell
"speedsoft.nospam" écrit :
Bonjour,

Hello,

Si quelqu'un a l'expérience de cette machine, tout avis sera précieux.

Je ne l'ai pas, mais on va quand même essayer de répondre.

J'aimerais en particulier avoir plus de précisions sur les possibilités
d'installation de composants internes : DD 2.5, DD 3.5 et lecteur Bluray.
La doc anglaise n'est pas très claire sur la possibilité de
mettre -simultanément- un disque 3.5 ET le lecteur BD....

Dans les specs, il y a indiqué qu'il y a un emplacement pour un disque
2,5", et un rack 3,5" qui peut contenir soit un disque dur, soit être
remplacé par un lecteur de DVD ou BluRay ou autre. Donc si tu met un
lecteur BD, tu ne peux pas mettre un rack.

Quid dans ce cas d'un disque 2.5 ?

Oui, ça tu peux.

Merci d'avance de vos avis.

Ah mais de rien.
speedsoft.nospam
"Che Averell" a écrit dans le message de news:

"speedsoft.nospam" écrit :
Bonjour,

Hello,

Si quelqu'un a l'expérience de cette machine, tout avis sera précieux.

Je ne l'ai pas, mais on va quand même essayer de répondre.

J'aimerais en particulier avoir plus de précisions sur les possibilités
d'installation de composants internes : DD 2.5, DD 3.5 et lecteur Bluray.
La doc anglaise n'est pas très claire sur la possibilité de
mettre -simultanément- un disque 3.5 ET le lecteur BD....

Dans les specs, il y a indiqué qu'il y a un emplacement pour un disque
2,5", et un rack 3,5" qui peut contenir soit un disque dur, soit être
remplacé par un lecteur de DVD ou BluRay ou autre. Donc si tu met un
lecteur BD, tu ne peux pas mettre un rack.

Merci de ta réponse.
J'ai sans doute mal interprété les spécifs, car p.113 de la doc que j'ai
téléchargée, il est mentionné : 2 x SATA (for HDD "AND" CD/DVD/BD), ce que
j'ai interprété comme 1 lecteur + 1 DD 3.5, alros que le schéma
d'implantation ne laisse pas penser qu'effectivement on puisse mettre les
deux en même temps, ce qui AMHA, limite un peu l'intérêt de la chose...

Quid dans ce cas d'un disque 2.5 ?

Oui, ça tu peux.

C'est donc le 2ème SATA, le 1er étant HD OU BD...
Che Averell
"speedsoft.nospam" écrit :
Merci de ta réponse.

De rien.

J'ai sans doute mal interprété les spécifs, car p.113 de la doc que j'ai
téléchargée, il est mentionné : 2 x SATA (for HDD "AND" CD/DVD/BD), ce que
j'ai interprété comme 1 lecteur + 1 DD 3.5, alros que le schéma
d'implantation ne laisse pas penser qu'effectivement on puisse mettre les
deux en même temps, ce qui AMHA, limite un peu l'intérêt de la chose...

Même sur la connectique, on ne peut brancher que l'un ou l'autre, pas
les deux en même temps. C'est vrai que le "and" peut porter à
confusion.

Quid dans ce cas d'un disque 2.5 ?

Oui, ça tu peux.

C'est donc le 2ème SATA, le 1er étant HD OU BD...

Je pense, oui.

Sinon, il devrait être possible d'y brancher un disque externe en
esata, non ?
speedsoft.nospam
"Che Averell" a écrit dans le message de news:

"speedsoft.nospam" écrit :
Merci de ta réponse.

De rien.

J'ai sans doute mal interprété les spécifs, car p.113 de la doc que j'ai
téléchargée, il est mentionné : 2 x SATA (for HDD "AND" CD/DVD/BD), ce
que
j'ai interprété comme 1 lecteur + 1 DD 3.5, alros que le schéma
d'implantation ne laisse pas penser qu'effectivement on puisse mettre les
deux en même temps, ce qui AMHA, limite un peu l'intérêt de la chose...

Même sur la connectique, on ne peut brancher que l'un ou l'autre, pas
les deux en même temps. C'est vrai que le "and" peut porter à
confusion.

Quid dans ce cas d'un disque 2.5 ?

Oui, ça tu peux.

C'est donc le 2ème SATA, le 1er étant HD OU BD...

Je pense, oui.

Sinon, il devrait être possible d'y brancher un disque externe en
esata, non ?

============= La question est en fait de savoir si, en se connectant sur les 2 SATA on
peut faire coexister DANS le boitier 1 DD 3,5, pour avoir accès à des
capacités élevées et 1 lecteur BD, afin d'éviter les échanges de rack (si
c'est bien cela) selon que l'on veut lire un disque physique ou des fichiers
sur le DD.
Les schémas présentés dans la doc me laissent penser que ce n'est pas
possible et que la deule config DD + BD, c'est un 2,5 et un lecteur....On
est alors limité à 1 To et le prix du Go est bcp plus élevé en 2,5 (environ
4 x plus cher sur les fortes capas).
L'idée du eSATA connecté sur un DD externe de 3,5 est séduisante, mais tous
les ports SATA ne permettent pas une connection eSATA (je l'ai vérifié sur
une CM).
En pratique, je vais donc essayer de trouver une boutique ou l'on puisse
"palper" la bête.....