expérience récente Pixmania ?

markorki
bonjour à tous...
Je sais que ce post serait peut-être (?) plus à sa place sur "matériel",
mais j'ai l'impression qu'ici c'est plus fréquenté.

Voilà, les dispos étant ce qu'elles sont, j'envisage un achat chez
Pixmania. J'ai déjà acheté chez eux sans pb, mais c'était il y a
longtemps (ou ils sentaient pas bon, ou bien j'ai oublié ;-), et j'ai lu
qq part qu'il y avait des pb avec eux.
Tous les vendeurs ont des pb, juste que chez certains c'est une
habitude, chez d'autres un accident.

Des expériences récentes de Pixmania ici ?

1 2 3

anneleguennec
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Des expériences récentes de Pixmania ici ?

Le truc à vérifier de près : qu'ils ne te filent pas d'office des
options de sécurité (sic !) très chères.

Du coup, Macway ou materiel.net deviennent presque bon marché.
Anne wrote:
Le truc à vérifier de près : qu'ils ne te filent pas d'office des
options de sécurité (sic !) très chères.

Du coup, Macway ou materiel.net deviennent presque bon marché.

materiel.net, quasiment systématiquement plus chers que les autres
je n'ai jamais compris l'engouement pour ce site
mais je dois être à côté de la plaque
sebastienmarty
<burhen> wrote:

Anne wrote:
> [...]
>
> Du coup, Macway ou materiel.net deviennent presque bon marché.

materiel.net, quasiment systématiquement plus chers que les autres

Ben non, pas pour tout et pas tout le temps, justement. Comme les
autres.

--
[SbM]
SbM wrote:
Ben non, pas pour tout et pas tout le temps, justement. Comme les
autres.

non pas comme les autres (amazon, topachat, ldlc, etc.)
sebastienmarty
<burhen> wrote:

SbM wrote:
> Ben non, pas pour tout et pas tout le temps, justement. Comme les
> autres.

non pas comme les autres (amazon, topachat, ldlc, etc.)

Si je te dis que j'ai déjà vu chez eux des prix plus intéressants
qu'ailleurs, c'est que j'ai déjà vu chez eux des prix plus intéressants
qu'ailleurs. Mais pas pour tout, et pas tout le temps.

--
[SbM]
Thierry Lafond
markorki wrote:
[...]

je viens d'acheter un téléviseur
il m'a été livré en 2 jours.... par La Poste, et en excellent état
du coup, je ne peux pas me plaindre....
;-)

thierry
Gg
markorki a écrit :

[...]

Pas récent, mais un appareil photo acheté chez eux, qui était destiné au
marché espagnol, avec notice en espagnol, configuré en langue espagnol.
C'est pourtant interdit, je leur ai fait une demande, puis une autre
avec texte de loi à l'appui... rien... Et la DGCCRF s'en tamponne le
coquillard apparemment...

Deuxième exemple, ma soeur achète une imprimante, et avant de valider le
panier, elle voit une offre spéciale, imprimante + deux cartouches en
promo, donc vu que les cartouches ça s'utilise un jour ou l'autre, elle
l'achète.

Tout se passe bien, une fois les cartouches de base vides, elle veut
installer les autres cartouches, celle de l'offre spéciale, vendues
avec, et là, surprise, les cartouches ne vont pas sur l'imprimante, ce
n'est pas le bon modèle. Elle rale, le SAV lui dit "ah beh ca fait plus
de 7 jours"... Courier, DGCCRF, médiateur, rien, que d'alle... Pixmania
s'en tape de ses clients... Après on peut aller jusqu'au procès, mais ça
fait cher et long pour 2 cartouches d'encre.

Donc bon courage, croise les doigts bien fort. Si ça se passe bien, tant
mieux, sinon, tant pis pour toi.

Gg
Delestaque
Thierry Lafond wrote:

[...]

pareil, j'avais tenteé Pix , commande par le net, livrée le lendemain début
après midi par porteur, je n'en revenais pas, un télévisuer de marque
pipeau.
il y a certainement des pb de temps aautres, j'ai vu des colissimo mettre
une semaine a la Poste alors...mais c'est peut être ça, pas souvent.

Ricco
anneleguennec
<burhen> wrote:

non pas comme les autres (amazon, topachat, ldlc, etc.)

disons qu'avant toute commande, tu commences par faire le tour des sites
(ça va hachtement plus vite que de faire un tour en ville :=)) et que tu
regardes les frais cachés que certains vont t'imposer si tu n'as pas de
3e oeil en même temps qu'un neurone bien réveillé.

J'ai voulu leur commander un scanner HP. Ils étaient les mieux placés,
mais après deux minutes passées à comprendre comment désactiver les
options onéreuses, je suis passée sur le site de LDLC. Plus cher, assez
nettement dans mon souvenir, mais un prix clair, et en raison d'une
erreur de livraison de leur part, un SAV impec, même si la solution a
été un peu longuette à mon goût.

Je n'aurai peut être plus besoin de commander chez eux, je suis
satisfaite de mon achat et fort mécontente des pratiques de Pixmania,
c'est tout.

Et vu que je vais assez souvent à Nantes, et des copains à Stasbourg,
les deux noms que j'ai donnés me conviennent bien aussi.
1 2 3