[Expérience] Wireless card pour Sony

julien
Bonjour
J'ai acheté récement une carte memorystick pour mon CLié TJ 27: Memory
Stick Wireless LAN Card HNT-MSW1 de HCL (Hagiwara Sys-Com). Payé $20
(parès plusieurs remises) sur Amazon US (également disponlibl entre
autre sur Yahoo shopping).

Après 1h d'utilisation: bilan très positive:
* pas chère ($20)
* installation très simple: un fichier à installer sur le Palm est la
connection Wireless apparait dans la liste de connections network
* facile à utiliser (connection/déconnection directement dans les
applications)
* mail et web s'utilisent très bien

Négatif/inconnu
* portée: le point d'accés Wireless est dans la même chambre, le signal
strength n'est aue de 41% (1 Mb/s). Bizarrement, un autre acces point à
l'atge du dessous a un signal strength de 61% alors que tous les PC nous
diesnt que le signal est moins puissant que le mien! Les chiffres ne
sont peut-être pas fiables, et le channel a peut-être une influence. A
tester
* autonomie: je n'ai pas tester le temps d'utilisation déconnecté/connecté
* la carte wireless dépasse du Clié, antenne oblige

J'en suis pour l'instant très content. Mais cette carte risque d'être
plus chère et plus difficile à trouver en France.

Julien

julien
Update:
Ne marche plus au bout de 24 heures! Elle a été renvoyée hier chez le
fabricant (aux US).

Julien