Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble excellent,
le prix aussi ?
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble excellent,
le prix aussi ?
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble excellent,
le prix aussi ?
Lépi-Marbois a écrit :Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Comparer un 18-200 et un 2.8/24-70 = n'importe quoi !
Le 18-200 est une excellente optique dans le genre pratique et universel.Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble
excellent, le prix aussi ?
Soit on cherche une optique compacte avec une large gamme de focales
soit une optique lumineuse hautes performances avec le prix en
conséquence... Faut choisir !!!
Et savoir qu'en dehors du prix, des optiques lumineuses c'est gros et
lourd : je sors plus rarement mon 2.8/70-200 que mon 18-200...
Lépi-Marbois a écrit :
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Comparer un 18-200 et un 2.8/24-70 = n'importe quoi !
Le 18-200 est une excellente optique dans le genre pratique et universel.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble
excellent, le prix aussi ?
Soit on cherche une optique compacte avec une large gamme de focales
soit une optique lumineuse hautes performances avec le prix en
conséquence... Faut choisir !!!
Et savoir qu'en dehors du prix, des optiques lumineuses c'est gros et
lourd : je sors plus rarement mon 2.8/70-200 que mon 18-200...
Lépi-Marbois a écrit :Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Comparer un 18-200 et un 2.8/24-70 = n'importe quoi !
Le 18-200 est une excellente optique dans le genre pratique et universel.Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble
excellent, le prix aussi ?
Soit on cherche une optique compacte avec une large gamme de focales
soit une optique lumineuse hautes performances avec le prix en
conséquence... Faut choisir !!!
Et savoir qu'en dehors du prix, des optiques lumineuses c'est gros et
lourd : je sors plus rarement mon 2.8/70-200 que mon 18-200...
Soit on cherche une optique compacte avec une large gamme de focales
soit une optique lumineuse hautes performances avec le prix en
conséquence... Faut choisir !!!
c'est effectivement mon problème ,j'attendais des commentaires
comparatifs sur les autre optiques, le poids aussi entrant dans les
critères de choix
Soit on cherche une optique compacte avec une large gamme de focales
soit une optique lumineuse hautes performances avec le prix en
conséquence... Faut choisir !!!
c'est effectivement mon problème ,j'attendais des commentaires
comparatifs sur les autre optiques, le poids aussi entrant dans les
critères de choix
Soit on cherche une optique compacte avec une large gamme de focales
soit une optique lumineuse hautes performances avec le prix en
conséquence... Faut choisir !!!
c'est effectivement mon problème ,j'attendais des commentaires
comparatifs sur les autre optiques, le poids aussi entrant dans les
critères de choix
Lépi-Marbois a écrit :Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Comparer un 18-200 et un 2.8/24-70 = n'importe quoi !
Le 18-200 est une excellente optique dans le genre pratique et universel.
Lépi-Marbois a écrit :
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Comparer un 18-200 et un 2.8/24-70 = n'importe quoi !
Le 18-200 est une excellente optique dans le genre pratique et universel.
Lépi-Marbois a écrit :Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Comparer un 18-200 et un 2.8/24-70 = n'importe quoi !
Le 18-200 est une excellente optique dans le genre pratique et universel.
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :http://w ww.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professi...
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins daberrations , à part le 24-70 qui semble excell ent,
le prix aussi ?
éventuellement dans d'autre marque Sigma ,...
Merci de vos conseils,
Pierre
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :http://w ww.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professi...
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins daberrations , à part le 24-70 qui semble excell ent,
le prix aussi ?
éventuellement dans d'autre marque Sigma ,...
Merci de vos conseils,
Pierre
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :http://w ww.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professi...
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins daberrations , à part le 24-70 qui semble excell ent,
le prix aussi ?
éventuellement dans d'autre marque Sigma ,...
Merci de vos conseils,
Pierre
Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
groupe de discussion :Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais
pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
Pour le 18-200, je me suis régalé avec cet objectif monté sur un D200.
Et les photos m'ont toujours semblé de très bonne qualité, surtout
avec l'apport du stabilisateur.
Je me pose la question des objectifs, vu que j'envisage de passer sur
un 24x36 numérique ... Et sur ce que je lis du 24-120, les avis sont
mitigés, surtout si c'est pour un capteur style D700. Et puis sur
APS-C, on entend parfois d'autres sons de cloche ...
Par exemple:
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/244-nikkor-af-s-24-120mm-f35-56g-if-ed-vr-review--lab-test-report
"Claudio Bonavolta" <claudio@bonavolta.ch> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
8700a9a0-668c-4e45-b6c5-a7b47cc7fbdd@i20g2000prf.googlegroups.com...
Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais
pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
Pour le 18-200, je me suis régalé avec cet objectif monté sur un D200.
Et les photos m'ont toujours semblé de très bonne qualité, surtout
avec l'apport du stabilisateur.
Je me pose la question des objectifs, vu que j'envisage de passer sur
un 24x36 numérique ... Et sur ce que je lis du 24-120, les avis sont
mitigés, surtout si c'est pour un capteur style D700. Et puis sur
APS-C, on entend parfois d'autres sons de cloche ...
Par exemple:
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/244-nikkor-af-s-24-120mm-f35-56g-if-ed-vr-review--lab-test-report
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
groupe de discussion :Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais
pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
Pour le 18-200, je me suis régalé avec cet objectif monté sur un D200.
Et les photos m'ont toujours semblé de très bonne qualité, surtout
avec l'apport du stabilisateur.
Je me pose la question des objectifs, vu que j'envisage de passer sur
un 24x36 numérique ... Et sur ce que je lis du 24-120, les avis sont
mitigés, surtout si c'est pour un capteur style D700. Et puis sur
APS-C, on entend parfois d'autres sons de cloche ...
Par exemple:
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/244-nikkor-af-s-24-120mm-f35-56g-if-ed-vr-review--lab-test-report
On 26 août, 10:04, Lépi-Marbois wrote:Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professi...
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble excellent,
le prix aussi ?
éventuellement dans d'autre marque Sigma ,...
Merci de vos conseils,
Pierre
Des optiques pas vraiment prévues pour la même utilisation et de prix
fort différents ...
D'abord, les 3 premiers sont DX, c'est à dire prévus pour des capteurs
type APS et les 2 autres sont full-frame.
Comme tu mentionnes des optiques DX, je présume que c'est pour ce type
de boîtier.
Le 18-200 est l'une des meilleures optiques tout terrain actuelles en
termes de possibilités et qui est plus qu'honorable en termes de
performances. Pas vraiment un cul de bouteille et la comparaison faite
sur le site sus-mentionné avec une optique pro, ne l'est qu'à titre
anecdotique: effectivement un sprinter court plus vite qu'un
marathonien, mais sur la distance du marathon ?
Le 18-135 va dans le même sens que le 18-200 avec un range un peu plus
étroit et pas de VR, ce qui lui permet d'être moins cher.
Je ne connais pas le récent 16-85, mais le range est décalé vers les
grand-angles (correspond à un 24-127mm), ce qui peut être assez
intéressant.
Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
Par contre, monté sur un boîtier DX, ça nous fait un équivalent
35-180mm, un peu long dans les grand-angles.
Je ne vois que moyennement son intérêt en DX ...
Le 24-70/2.8 AF-S est une optique de course dont le prix n'est pas
loin de trois fois celui du 18-200.
C'est aussi prévu pour du full-frame, donc sur un DX, ça nous fait un
équivalent 35-105mm, qui reste une gamme focale intéressante même si
d'un usage assez différent d'un 24-70 en full-frame.
Pour avoir l'équivalent du 18-200, il faut lui ajouter, par exemple,
le 70-200/2.8 AF-S et on multiplie la facture par 2 et le prix total
équivaut à 5-6 optiques 18-200 ...
Voilà, pour affiner, il faudrait connaître un peu plus le matériel
dont tu disposes et ce que tu souhaites en faire.
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
On 26 août, 10:04, Lépi-Marbois <lepi.marb...@free.fr> wrote:
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professi...
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble excellent,
le prix aussi ?
éventuellement dans d'autre marque Sigma ,...
Merci de vos conseils,
Pierre
Des optiques pas vraiment prévues pour la même utilisation et de prix
fort différents ...
D'abord, les 3 premiers sont DX, c'est à dire prévus pour des capteurs
type APS et les 2 autres sont full-frame.
Comme tu mentionnes des optiques DX, je présume que c'est pour ce type
de boîtier.
Le 18-200 est l'une des meilleures optiques tout terrain actuelles en
termes de possibilités et qui est plus qu'honorable en termes de
performances. Pas vraiment un cul de bouteille et la comparaison faite
sur le site sus-mentionné avec une optique pro, ne l'est qu'à titre
anecdotique: effectivement un sprinter court plus vite qu'un
marathonien, mais sur la distance du marathon ?
Le 18-135 va dans le même sens que le 18-200 avec un range un peu plus
étroit et pas de VR, ce qui lui permet d'être moins cher.
Je ne connais pas le récent 16-85, mais le range est décalé vers les
grand-angles (correspond à un 24-127mm), ce qui peut être assez
intéressant.
Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
Par contre, monté sur un boîtier DX, ça nous fait un équivalent
35-180mm, un peu long dans les grand-angles.
Je ne vois que moyennement son intérêt en DX ...
Le 24-70/2.8 AF-S est une optique de course dont le prix n'est pas
loin de trois fois celui du 18-200.
C'est aussi prévu pour du full-frame, donc sur un DX, ça nous fait un
équivalent 35-105mm, qui reste une gamme focale intéressante même si
d'un usage assez différent d'un 24-70 en full-frame.
Pour avoir l'équivalent du 18-200, il faut lui ajouter, par exemple,
le 70-200/2.8 AF-S et on multiplie la facture par 2 et le prix total
équivaut à 5-6 optiques 18-200 ...
Voilà, pour affiner, il faudrait connaître un peu plus le matériel
dont tu disposes et ce que tu souhaites en faire.
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
On 26 août, 10:04, Lépi-Marbois wrote:Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professi...
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble excellent,
le prix aussi ?
éventuellement dans d'autre marque Sigma ,...
Merci de vos conseils,
Pierre
Des optiques pas vraiment prévues pour la même utilisation et de prix
fort différents ...
D'abord, les 3 premiers sont DX, c'est à dire prévus pour des capteurs
type APS et les 2 autres sont full-frame.
Comme tu mentionnes des optiques DX, je présume que c'est pour ce type
de boîtier.
Le 18-200 est l'une des meilleures optiques tout terrain actuelles en
termes de possibilités et qui est plus qu'honorable en termes de
performances. Pas vraiment un cul de bouteille et la comparaison faite
sur le site sus-mentionné avec une optique pro, ne l'est qu'à titre
anecdotique: effectivement un sprinter court plus vite qu'un
marathonien, mais sur la distance du marathon ?
Le 18-135 va dans le même sens que le 18-200 avec un range un peu plus
étroit et pas de VR, ce qui lui permet d'être moins cher.
Je ne connais pas le récent 16-85, mais le range est décalé vers les
grand-angles (correspond à un 24-127mm), ce qui peut être assez
intéressant.
Le 24-120 est une optique similaire dans son usage au 18-200 mais pour
les full-frames, ses qualités optiques doivent être proches d'un
18-200 ou 18-135.
Par contre, monté sur un boîtier DX, ça nous fait un équivalent
35-180mm, un peu long dans les grand-angles.
Je ne vois que moyennement son intérêt en DX ...
Le 24-70/2.8 AF-S est une optique de course dont le prix n'est pas
loin de trois fois celui du 18-200.
C'est aussi prévu pour du full-frame, donc sur un DX, ça nous fait un
équivalent 35-105mm, qui reste une gamme focale intéressante même si
d'un usage assez différent d'un 24-70 en full-frame.
Pour avoir l'équivalent du 18-200, il faut lui ajouter, par exemple,
le 70-200/2.8 AF-S et on multiplie la facture par 2 et le prix total
équivaut à 5-6 optiques 18-200 ...
Voilà, pour affiner, il faudrait connaître un peu plus le matériel
dont tu disposes et ce que tu souhaites en faire.
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Bonsoir,
Un avis tout personnel et qui n'engage que moi, on ne prend pas des
boîtiers au top ou pas très loin, pour y adjoindre des machins que
d'aucuns appellent objectif, des genres 18/200, 24/120, 28/200 et autres
développements surréalistes. Si c'est pour faire des images tops avec un
appareil top, on utilise des objectifs tops.
Si on recherche une quelconque économie sur les objectifs, pourquoi aller
chercher un tel boîtier?
Ah oui, le snobisme dont certains parle, un gros appareil avec gros
objectif, ça fait top.
Avoir la plus grosse la plus longue?;-)
Lg
Bonsoir,
Un avis tout personnel et qui n'engage que moi, on ne prend pas des
boîtiers au top ou pas très loin, pour y adjoindre des machins que
d'aucuns appellent objectif, des genres 18/200, 24/120, 28/200 et autres
développements surréalistes. Si c'est pour faire des images tops avec un
appareil top, on utilise des objectifs tops.
Si on recherche une quelconque économie sur les objectifs, pourquoi aller
chercher un tel boîtier?
Ah oui, le snobisme dont certains parle, un gros appareil avec gros
objectif, ça fait top.
Avoir la plus grosse la plus longue?;-)
Lg
Bonsoir,
Un avis tout personnel et qui n'engage que moi, on ne prend pas des
boîtiers au top ou pas très loin, pour y adjoindre des machins que
d'aucuns appellent objectif, des genres 18/200, 24/120, 28/200 et autres
développements surréalistes. Si c'est pour faire des images tops avec un
appareil top, on utilise des objectifs tops.
Si on recherche une quelconque économie sur les objectifs, pourquoi aller
chercher un tel boîtier?
Ah oui, le snobisme dont certains parle, un gros appareil avec gros
objectif, ça fait top.
Avoir la plus grosse la plus longue?;-)
Lg
Ma foi, tu peux extrapoler tout seul, si l'objectif est de lancer ton
concours de bite; mais sans moi.
Ma foi, tu peux extrapoler tout seul, si l'objectif est de lancer ton
concours de bite; mais sans moi.
Ma foi, tu peux extrapoler tout seul, si l'objectif est de lancer ton
concours de bite; mais sans moi.