Expert Réseau Network VoIP Lan Wan

1 réponse
annuip
Expert R=E9seau-Network-VoIP-Lan-Wan:

http://sites.google.com/site/expertvoiptoipip/

Depuis 1983, notre activit=E9 r=E9pond en toute ind=E9pendance aux besoins
d'accompagnement des grands comptes, des administrations et des PME
sur leurs probl=E9matiques d'infrastructure r=E9seaux, syst=E8mes et de
t=E9l=E9communications.

Nos ing=E9nieurs vous assistent dans l'=E9valuation des besoins, la
recherche de solutions optimales, la formalisation de cahier des
charges, et la r=E9alisation de tous vos projets li=E9s au syst=E8me
d'information.

Nos clients et nos relations p=E9rennes sont =E0 l'image de notre
r=E9ussite.

Nos experts vous apportent leurs comp=E9tences pour d=E9panner vos
r=E9seaux
Nos outils d'analyse nous permettent d'investiguer sur les r=E9seaux
locaux Ethernet LAN et sur les r=E9seaux =E9tendus WAN.

Nous v=E9rifions l'ensemble des communications sur vos liaisons, nous
examinons les temps de r=E9ponse des applications, nous cherchons la
cause de chaque dysfonctionnement, nous analysons les performances de
chaque segment...

Pour r=E9pondre aux besoins exprim=E9s, nos ing=E9nieurs proposent 3 types
d'audit :

R=E9solution de probl=E8me r=E9seau
Bilan de fonctionnement ponctuel
Bilan de fonctionnement r=E9gulier
Assistance =E0 Ma=EEtrise d'Ouvrage dans les domaines de r=E9seaux LAN et
WAN
Analyse de l'existant et expression des besoins :
R=E9alis=E9e =E0 partir de visites, d'interviews des interlocuteurs
concern=E9s et d'une analyse =E0 l'aide de logiciels et mat=E9riels
sp=E9cialis=E9s, cette =E9tape permet d'=E9tablir un bilan complet de
l'existant et des contraintes du site.

Un document d'=E9tude associ=E9 =E0 des sch=E9mas et compl=E9t=E9 par une
pr=E9sentation de recommandations hi=E9rarchis=E9es par ordre d'importance
vous est transmise.

Etude de faisabilit=E9 :
Suite =E0 l'analyse de l'existant, des contraintes et de vos besoins,
nous proposons des solutions techniques adapt=E9es =E0 votre r=E9seau et
votre environnement. Nous =E9tudions ensuite la faisabilit=E9 de ces
solutions.
Cette =E9tude de faisabilit=E9 permet de pr=E9senter comparativement
diff=E9rentes solutions techniques et budg=E9taires avec leurs avantages
et inconv=E9nients respectifs, afin de choisir la plus adapt=E9e =E0 vos
besoins et =E0 votre syst=E8me d'information.

R=E9daction du cahier des charges et gestion de l'appel d'offres :
A l'issue de la pr=E9sentation de l'=E9tude de faisabilit=E9 et des choix
retenus, nous r=E9digeons le (ou les) cahier(s) des charges qui sert de
base =E0 la consultation. Des visites des sites permettent de compl=E9ter
l'information des soumissionnaires, si besoin est.

Nous pouvons compl=E9ter le dossier de consultation technique par les
documents administratifs tels que la r=E9daction du CCAP, RC, Acte
d'Engagement, DPGF et annonces.

Analyse des offres :
Pour simplifier l'analyse des offres et compte tenu de son exp=E9rience
dans le domaine des nouvelles technologies et de sa bonne
connaissance
des int=E9grateurs et du Code des March=E9s Publics, nous vous assistons
dans l'analyse technique et financi=E8re des propositions.

Une synth=E8se des offres class=E9es suivant les crit=E8res d=E9finis dans =
le
R=E8glement de Consultation est ensuite pr=E9sent=E9e au comit=E9 de
pilotage.
Celui-ci peut alors choisir le plus objectivement possible l'offre
correspondant =E0 ses besoins.

Suivi des travaux :
Nous mettons en place un comit=E9 de pilotage permettant de suivre les
travaux, le respect des r=E8gles de l'art et du planning convenu avec
le
Ma=EEtre d'Ouvrage et l'int=E9grateur retenu.

Ce suivi est mat=E9rialis=E9 par l'organisation de r=E9unions r=E9guli=E8re=
s et
de la r=E9daction des comptes-rendus associ=E9s enrichis de
photographies.

R=E9ception des ouvrages :
La r=E9ception des travaux s'effectue, suivant le type d'architecture
r=E9alis=E9, par un =E9chantillonnage al=E9atoire et repr=E9sentatif, par u=
ne
validation sur maquette ou directement sur site.

Cette r=E9ception est qualitative et quantitative en correspondance
avec
la demande du cahier des charges.

Le jeu de tests permettant de r=E9ceptionner les ouvrages est d=E9fini
d=E8s
le cahier des charges et valid=E9 par vos services.

1 réponse

Michelot
Bonsoir,

Le jeu de tests permettant de réceptionner les ouvrages est défini
dès
le cahier des charges et validé par vos services.

En lisant cette dernière phrase, je n'ose pas gâcher mon temps à lire
ce qui précède. Si la MOA, au moment de son cahier des charges,
"défini" les jeux de test alors que l'oeuvre n'est ni conçue, ni même
contractualisée en tant que projet, par l'une ou par plusieurs MOE, ce
sera la grande pagaille où personne n'assume ses responsabilités. Je
ne m'aventurerai surtout pas à être le fournisseur d'une telle MOA, ce
serait bien mal partir... et donc l'échec assuré de la relation MOA/
MOE.

Cordialement,
Michelot