expertise judiciaire?

18 réponses
olivier pasquet
Bonsoir!

Notre copropriété a demandé une expertise judiciaire.Celle ci a été faite
par un expert dont c'était la dernière expertise et qui doit maintenant être
en retraite.

Le rapport final ne reprend absolument les propos du prerapport et l'expert
n'a absolument pas répondu à sa mission.Il ne répond a aucun de nos nombreux
dires qu'il a pourtant annexé à son rapport.

Nous sommes convaincu d'avoir techniquement raison et son rapport ne nous
arrange pas du tout.Nous pensons demander au juge de faire apporter des
précisions à l'expert mais nous nous interrogeons sur la possibilité de le
faire si celui ci est maintenant en retraite.

La copropriété s'oppose au constructeur vendeur qui st un très gros poisson
national et international.Sa puissance pourrait elle expliquer la position
adoptée par l'expert?

Merci de vos avis...

Signé: Moi surnommé le suspicieux;

10 réponses

1 2
Gérard
Bonjour,

je suis convoqué au commissariat de mon domicile pour une "affaire me
concernant" dans 1 semaine.
J'y suis passé aujourd'hui pour connaître les motifs de cette convocation
mais l'OPJ ne revient que deux jours avant notre rendez-vous.
Je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bref, de quels type d'infractions les OPJ traitent-ils ?
Ai-je le droit de savoir de quoi il retourne avant la rencontre ?
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur !

Merci par avance !

Gérard
delestaque
Gérard wrote:
Bonjour,

je suis convoqué au commissariat de mon domicile pour une "affaire me
concernant" dans 1 semaine.
J'y suis passé aujourd'hui pour connaître les motifs de cette
convocation mais l'OPJ ne revient que deux jours avant notre
rendez-vous. Je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bref, de quels type d'infractions les OPJ traitent-ils ?
Ai-je le droit de savoir de quoi il retourne avant la rencontre ?
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur !

Merci par avance !

Gérard

De toutes façons, là ou pas il ne te dira rien, " affaire vous concernant "
formule absolument stupide qu'affectionnent ces gens, effectivement ces
individus de la police nous convoquent pour une affaire qui nous concerne,
encore heureux, parce que si c'était pas le cas....
ton " OPJ " sera un bleu , d'ailleurs.
ils m'ont fait le coup, il me téléphone et ne veut pas me dire pourquoi,
sauf que c'était moi le plaignant
Ca peut être la photo d'un radar tout simplement.
te fais pas de bile, a part une prune ou dans le genre tout le reste va
direct au panier dès que c'est chez le proc, donc, vas y sinon il svont te
casser les pieds
Moi j'y vais, mais je prréviens mes proches au téléphone quand j'entre et
ressors, parce qu'ils ont une facheuse tendance a foutre les gens en garde à
vue.

ricco
ag
Gérard a écrit :
Bonjour,

je suis convoqué au commissariat de mon domicile pour une "affaire me
concernant" dans 1 semaine.
J'y suis passé aujourd'hui pour connaître les motifs de cette convocation
mais l'OPJ ne revient que deux jours avant notre rendez-vous.
Je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bref, de quels type d'infractions les OPJ traitent-ils ?
Ai-je le droit de savoir de quoi il retourne avant la rencontre ?
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur !

Merci par avance !

Gérard

J'avais eu un truc comme ça suite à un PV des douanes. J'étais en mer et
mes fusées de détresse étaient expirées. J'ai eu droit à 3 convocations
une de la gendarmerie maritime, une de la gendarmerie territoriale et
une des affaires maritimes. Finalement, il n'y a pas eu de suites.
ND
delestaque wrote:
Gérard wrote:

De toutes façons, là ou pas il ne te dira rien, " affaire vous
concernant " formule absolument stupide qu'affectionnent ces gens,
effectivement ces individus de la police nous convoquent pour une
affaire qui nous concerne, encore heureux, parce que si c'était pas
le cas.... ton " OPJ " sera un bleu , d'ailleurs.
ils m'ont fait le coup, il me téléphone et ne veut pas me dire
pourquoi, sauf que c'était moi le plaignant
Ca peut être la photo d'un radar tout simplement.
te fais pas de bile, a part une prune ou dans le genre tout le reste
va direct au panier dès que c'est chez le proc, donc, vas y sinon il
svont te casser les pieds
Moi j'y vais, mais je prréviens mes proches au téléphone quand
j'entre et ressors, parce qu'ils ont une facheuse tendance a foutre
les gens en garde à vue.

ricco

__________

Heum , celà peut être un peu plus grave aussi...

Cela dépend ce que l'on pense avoir à se reprocher ( ou mettre les choses
au point )

S'il y avait eu mandat d'arrêt celà se serait déjà fait.
--
ND
Return address ok.

Those who find they're touched by the mad dream of a perfect world
Sit down next to me.
Alain Montfranc
Gérard a écrit
Bonjour,

je suis convoqué au commissariat de mon domicile pour une "affaire me
concernant" dans 1 semaine.
J'y suis passé aujourd'hui pour connaître les motifs de cette convocation
mais l'OPJ ne revient que deux jours avant notre rendez-vous.
Je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bref, de quels type d'infractions les OPJ traitent-ils ?
Ai-je le droit de savoir de quoi il retourne avant la rencontre ?
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur !

Merci par avance !

Gérard

Y aller sans son permis de conduire

Si motard prévoir une tenue différente (veste de couleur differente,
autre casque) : il y a des releve d'infraction "au vol" sans arreter
les gens et ils y vont à l'intox pour dire qu'ils ont reconnu la
personne...
delestaque
ND wrote:
delestaque wrote:
Gérard wrote:

De toutes façons, là ou pas il ne te dira rien, " affaire vous
concernant " formule absolument stupide qu'affectionnent ces gens,
effectivement ces individus de la police nous convoquent pour une
affaire qui nous concerne, encore heureux, parce que si c'était pas
le cas.... ton " OPJ " sera un bleu , d'ailleurs.
ils m'ont fait le coup, il me téléphone et ne veut pas me dire
pourquoi, sauf que c'était moi le plaignant
Ca peut être la photo d'un radar tout simplement.
te fais pas de bile, a part une prune ou dans le genre tout le reste
va direct au panier dès que c'est chez le proc, donc, vas y sinon il
svont te casser les pieds
Moi j'y vais, mais je prréviens mes proches au téléphone quand
j'entre et ressors, parce qu'ils ont une facheuse tendance a foutre
les gens en garde à vue.

ricco

__________

Heum , celà peut être un peu plus grave aussi...

Cela dépend ce que l'on pense avoir à se reprocher ( ou mettre les
choses au point )

S'il y avait eu mandat d'arrêt celà se serait déjà fait.

Bof, moi ils m'ont demandé ma carte vitale, j'ai pas voulu, direct garde a
vue, code de procédure et tout ça, imaginaire !

ricco
delestaque
Alain Montfranc wrote:
Gérard a écrit
Bonjour,

je suis convoqué au commissariat de mon domicile pour une "affaire me
concernant" dans 1 semaine.
J'y suis passé aujourd'hui pour connaître les motifs de cette
convocation mais l'OPJ ne revient que deux jours avant notre
rendez-vous. Je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bref, de quels type d'infractions les OPJ traitent-ils ?
Ai-je le droit de savoir de quoi il retourne avant la rencontre ?
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur !

Merci par avance !

Gérard

Y aller sans son permis de conduire

Si motard prévoir une tenue différente (veste de couleur differente,
autre casque) : il y a des releve d'infraction "au vol" sans arreter
les gens et ils y vont à l'intox pour dire qu'ils ont reconnu la
personne...

Ne pas reconnaitre les faits
Y aller dans une tenue confortable, genre jogging, pas de lacets, pas de
ceinture, demander de prevenir son avocat, un medecin, sa famille, les
obliger a te lire tes droits " in extenso "
refuser de signer quoqiue ce soit , bien sûr
Ils ne peuvent pas s'empêcher de te la jouer à la Gabin, pour un PV de
stationnement ils se mettent a califourchon sur une chaise en te disant que
si tu avoues tu te sentiras délivré, ne pas répondre aux provocations,
quolibets et insultes diverses
le pire, tu sais , c'est que ça arrive, mais bon, pas toujours quand même,
ça c'est quand tu fais pas profil bas devant eux, ils n'aiment pas,
d'ailleurs ils n'ont pas l'habitude tant les gens sont pleutres devant la
bleusaille, des sous brigadiers, ciel !

ricco
cet
"delestaque" a écrit dans le message de
news:49a303da$0$25695$
Alain Montfranc wrote:
Gérard a écrit
Bonjour,

je suis convoqué au commissariat de mon domicile pour une "affaire me
concernant" dans 1 semaine.
J'y suis passé aujourd'hui pour connaître les motifs de cette
convocation mais l'OPJ ne revient que deux jours avant notre
rendez-vous. Je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bref, de quels type d'infractions les OPJ traitent-ils ?
Ai-je le droit de savoir de quoi il retourne avant la rencontre ?
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur !

Merci par avance !

Gérard

Y aller sans son permis de conduire

Si motard prévoir une tenue différente (veste de couleur differente,
autre casque) : il y a des releve d'infraction "au vol" sans arreter
les gens et ils y vont à l'intox pour dire qu'ils ont reconnu la
personne...

Ne pas reconnaitre les faits
Y aller dans une tenue confortable, genre jogging, pas de lacets, pas de
ceinture, demander de prevenir son avocat, un medecin, sa famille, les
obliger a te lire tes droits " in extenso "
refuser de signer quoqiue ce soit , bien sûr
Ils ne peuvent pas s'empêcher de te la jouer à la Gabin, pour un PV de
stationnement ils se mettent a califourchon sur une chaise en te disant
que si tu avoues tu te sentiras délivré, ne pas répondre aux provocations,
quolibets et insultes diverses
le pire, tu sais , c'est que ça arrive, mais bon, pas toujours quand même,
ça c'est quand tu fais pas profil bas devant eux, ils n'aiment pas,
d'ailleurs ils n'ont pas l'habitude tant les gens sont pleutres devant la
bleusaille, des sous brigadiers, ciel !

Parler une langue étrangère.
Jeffbie
Gérard ha usato la sua tastiera per scrivere :

je suis convoqué au commissariat de mon domicile pour une "affaire me
concernant" dans 1 semaine.
J'y suis passé aujourd'hui pour connaître les motifs de cette convocation
mais l'OPJ ne revient que deux jours avant notre rendez-vous.
Je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bref, de quels type d'infractions les OPJ traitent-ils ?

Meurtre, viol aggravé, pédophilie, inceste, trafic de stupéfiants,
collaboration avec une puissance étrangère ...

Tu as le choix, réfléchis bien !

--
Un gros abbé se laissoit en sa couche
Taster le vit aux mains d'une nonnain,
Mais son engin demeuroit sous sa main
Sans se mouvoir, tout ainsi qu'une souche.
Ceste nonnain, qui n'avoit point de treve,
Voyant son vit demeurer aussi plat,
Luy dit :"Monsieur, dites un Magnificat ;
Quand on le dit tout le monde se lève."
delestaque
cet wrote:

Parler une langue étrangère.

pas bête ça ?
je n'y avais pas pensé, je peux aussi feindre d'être Elsheimer; à mon âge ça
passe
déjà que chez eux, j'ai des troubles demémoire

--
Ricco
1 2