Experts Linux : une denr

76 réponses
Num
<http://www.indexel.net/actualites/experts-linux-une-denree-rare-des-
salaires-en-hausse-3780.html>

<citation>

Sur un marché en crise, la nouvelle est plutôt bonne si l'on se place du
côté des informaticiens à la recherche d'un emploi : l'heure est peut-
être venue de se former à Linux ! Côté entreprises, en revanche, elle est
synonyme de coûts en hausse car tout ce qui est rare est forcément cher.
C'est du moins les conclusions que l'on peut tirer de l'enquête réalisée
par le cabinet de recrutement Dice et la fondation Linux sur l'état du
marché de l'emploi en environnement Linux.

*Des salaires en hausse*

Menée après de 850 managers et entreprises et de 2 600 professionnels du
secteur Linux dans le monde, dont 9 % en Europe, l'enquête révèle que la
demande ne cesse d'augmenter : 93% des managers interrogés prévoient de
recruter un expert Linux dans les six mois contre 89 % l'an dernier. Dans
90 % des cas, ils font part de leur difficulté à trouver un profil
adapté. Parallèlement, les experts Linux interrogés sont très
sollicités : 75 % des personnes interrogées possédant des compétences
dans cet environnement auraient été contactées par des chasseurs de tête
sur les six derniers mois. Résultat : les entreprises s'arrachent les
spécialistes et les rémunérations grimpent ! L'enquête estime en effet
que les salaires des experts Linux auraient enregistré une hausse de 9 %
aux Etats-Unis (contre 5 % pour les autres) pour atteindre un montant
annuel de à 90 853 dollars (contre 85 619 dollars pour un expert IT en
général).

*Palmarès des profils recherchés*

Selon l'enquête, les administrateurs système figurent en première
position dans les profils les plus courtisés, 73 % des entreprises
envisageant un recrutement dans les six prochains mois. Les développeurs
spécialisés dans l'embarqué et l'architecture du noyau seront également
très sollicités, 57 % des entreprises envisageant de créer de nouveaux
produits. Viennent ensuite les ingénieurs DevOps (développement
d'opérations) recherchés par un quart des entreprises.

</citation>

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

10 réponses

ptilou
Bonjour,

On 22 mar, 07:20, Numéro 6 wrote:
<http://www.indexel.net/actualites/experts-linux-une-denree-rare-des-
salaires-en-hausse-3780.html>

<citation>

Sur un marché en crise, la nouvelle est plutôt bonne si l'on se place du
côté des informaticiens à la recherche d'un emploi : l'heure est pe ut-
être venue de se former à Linux ! Côté entreprises, en revanche, elle est
synonyme de coûts en hausse car tout ce qui est rare est forcément ch er.
C'est du moins les conclusions que l'on peut tirer de l'enquête réali sée
par le cabinet de recrutement Dice et la fondation Linux sur l'état du
marché de l'emploi en environnement Linux.

*Des salaires en hausse*

Menée après de 850 managers et entreprises et de 2 600 professionnels du
secteur Linux dans le monde, dont 9 % en Europe, l'enquête révèle q ue la
demande ne cesse d'augmenter : 93% des managers interrogés prévoient de
recruter un expert Linux dans les six mois contre 89 % l'an dernier. Dans
90 % des cas, ils font part de leur difficulté à trouver un profil
adapté. Parallèlement, les experts Linux interrogés sont très
sollicités : 75 % des personnes interrogées possédant des compéte nces
dans cet environnement auraient été contactées par des chasseurs de tête
sur les six derniers mois. Résultat : les entreprises s'arrachent les
spécialistes et les rémunérations grimpent ! L'enquête estime en effet
que les salaires des experts Linux auraient enregistré une hausse de 9 %
aux Etats-Unis (contre 5 % pour les autres) pour atteindre un montant
annuel de à 90 853 dollars (contre 85 619 dollars pour un expert IT en
général).

*Palmarès des profils recherchés*

Selon l'enquête, les administrateurs système figurent en première
position dans les profils les plus courtisés, 73 % des entreprises
envisageant un recrutement dans les six prochains mois. Les développeur s
spécialisés dans l'embarqué et l'architecture du noyau seront éga lement
très sollicités, 57 % des entreprises envisageant de créer de nouve aux
produits. Viennent ensuite les ingénieurs DevOps (développement
d'opérations) recherchés par un quart des entreprises.

</citation>

Les citations de cette acabit, n'on qu'un but enfumer les
ignorants ...
La question est de savoir combien de personnes sortiront de
"l'inemploies" de part ces investissements ?
Dans un autre ton, tu espères obtenir de l'argent auprès de qui ?
Le temps où les grossistes claironnés avoir investie 50 000 étoiles
dans un système informatique en lieux et place d'une voiture de luxe
est révolue ....
( pour preuve, mate les résultat de la branche hardware de Oracle, est
après on en reparle ... )

Ptilou
Professeur Méphisto
ptilou wrote:

Les citations de cette acabit, n'on qu'un but enfumer les
ignorants ...

allo pticlou pourquoi tu tousses ?

La question est de savoir combien de personnes sortiront de
"l'inemploies" de part ces investissements ?

pticlou prix ignobel de l'économie !

Dans un autre ton, tu espères obtenir de l'argent auprès de qui ?
Le temps où les grossistes claironnés avoir investie 50 000 éto iles
dans un système informatique en lieux et place d'une voiture de lux e
est révolue ....

et un point Jacky de luxe.

( pour preuve, mate les résultat de la branche hardware de Oracle, est
après on en reparle ... )

hors sujet, on parlait d'informatique et toi tu parles d'Oracle.
Phil 93
Professeur Méphisto a écrit :

pticlou prix ignobel de l'économie !

ça m'a fait beaucoup rire.
Tonton Th
On 2013-03-22, ptilou wrote:

( pour preuve, mate les résultat de la branche hardware de Oracle, est
après on en reparle ... )

Si Oracle était encore une référence, ça se saurait.

--
... tTh ...
Bruno Ducrot
On 2013-03-22, ptilou wrote:
Bonjour,

On 22 mar, 07:20, Numéro 6 wrote:

Les citations de cette acabit, n'on qu'un but enfumer les
ignorants ...

C'est ton avis, et je ne la partage pas.

La question est de savoir combien de personnes sortiront de
"l'inemploies" de part ces investissements ?

Grosso-modo aucune. La plupart des pros ont déjà du boulot, et
il est très simple pour un ingé qui sort de l'école d'être
au pire recruté par une SSII.

Le problème est que pour ce secteur en particulier la demande est
inférieur à l'offre. Même encore aujourd'hui, je constate un assez
joli turnover là où je bosse.

Dans un autre ton, tu espères obtenir de l'argent auprès de qui ?

Parse error.

Le temps où les grossistes claironnés avoir investie 50 000 étoiles
dans un système informatique en lieux et place d'une voiture de luxe
est révolue ....

Parse error.

( pour preuve, mate les résultat de la branche hardware de Oracle, est
après on en reparle ... )

Si tu confond le boulot d'un ingé sys avec la maintenance hard, on est
pas sortie de l'auberge pour t'expliquer la différence.

Mon frère est dans la maintenance hard, et pour lui c'est largement
plus difficile de conserver ou de retrouver du boulot que pour moi.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 22 mars 2013 17:48:05 UTC+1, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-03-22, ptilou wrote:

> Bonjour,

>

> On 22 mar, 07:20, Numéro 6 wrote:

>

> Les citations de cette acabit, n'on qu'un but enfumer les

> ignorants ...

C'est ton avis, et je ne la partage pas.

Développe, mais pipo, je sais à quelle fréquence, çà envoie, mais sa irrite mes oreilles

> La question est de savoir combien de personnes sortiront de

> "l'inemploies" de part ces investissements ?

Grosso-modo aucune. La plupart des pros ont déjà du boulot, et

il est très simple pour un ingé qui sort de l'école d'être

au pire recruté par une SSII.

Peux tu m'apporter des éléments concret à tes propos, le leader Mondi al qui est français, fait une marge net de moins de 4%, y a quelque ann ées il était à plus de 10 ...
Ah oui, il est vrai, que nombres d'entreprises prennent des jeunes sortant de l'école, c'est pas pour ce que tu déblaterre, c'est parce que c'est plus malléable, et sa coûte moins chère ...

Le problème est que pour ce secteur en particulier la demande est

inférieur à l'offre. Même encore aujourd'hui, je constate un assez

joli turnover là où je bosse.

Je sais pas où tu bosses, mais j'ai rencontré des ingés, qui parlaien t sur un autre ton, et finalement, j'ai jamais entendu quand l'informatique va tous va ( on parle d'emploi ), tu compte demander un financement à un e banque institutionnel avec tes boniments ?

> Dans un autre ton, tu espères obtenir de l'argent auprès de qui ?

Parse error.

Faisont le bilan de l'économie internet ! Qui a été déshabillé po ur l'habiller, j'ai pas le souvenir d'une croissance à deux chiffres, dep uis internet et toi ?
( Les organisations étatique, dans un souci de facilité les rentrés d e taxe, vous soutiennes, sans retenue, tu pense que y a combien en pourcent age de transaction sur ternet qui se font en billet de banque ?)

> Le temps où les grossistes claironnés avoir investie 50 000 étoil es

> dans un système informatique en lieux et place d'une voiture de luxe

> est révolue ....

Parse error.

Si j'étais en charge de donner un avis sur un investissement, pour une en treprise réalisant un CA de moins de 30 M€, je choissirais la SCI, pour l'informatique je sous-traiterais, en quoi je commais une erreur ?

> ( pour preuve, mate les résultat de la branche hardware de Oracle, es t

> après on en reparle ... )

Si tu confond le boulot d'un ingé sys avec la maintenance hard, on est

pas sortie de l'auberge pour t'expliquer la différence.

Faut acheter du matériels, pour pouvoir mettre les prétentieux comme to i au boulots ...
Donc si il y a un recule sept années consécutive ( moi j'ai prie le tem ps de lire le bilan ), tu veux dire que ce qui étaient avant toi travaill er mal, et il faut recommencer le travail ?

Mon frère est dans la maintenance hard, et pour lui c'est largement

plus difficile de conserver ou de retrouver du boulot que pour moi.

Ben si il a le CD de ma carte ASUS, je veux bien lui faire une fiche de pay e en emploi CESU ....

AHhhhhhhhhhhhhh se que l'on se poile, mais la réalité est tous autre, l 'Europe à mit bas mot au protectionnisme, elle a choisi la PAIX, en lieu et place de la fiducie ........
Et je ne vois pas en quoi un être humain européen, serait mieux constit ué cérébralemant,qu'un venant d'un pays émergeant !

Donc si tu veux que je doute de mon opinion, passe à quelque chose de con struit, pour le parse erreur, tu es scolarisé encore en primaire ?

Enfin, un ingénieur système ayant reçu une formation où l'on peut p arler qualité, utilise tous les systèmes d'exploitation informatique !

Ptilou

--
Les aboiements heurte aussi mes tympans ! c'est pas la même fréquence q ue le pipo ?
Bruno Ducrot
On 2013-03-23, ptilou wrote:
Bonjour,

Le vendredi 22 mars 2013 17:48:05 UTC+1, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-03-22, ptilou wrote:

> Bonjour,

>

> On 22 mar, 07:20, Numéro 6 wrote:

>

> Les citations de cette acabit, n'on qu'un but enfumer les

> ignorants ...

C'est ton avis, et je ne la partage pas.

Développe, mais pipo, je sais à quelle fréquence, çà envoie, mais sa irrite mes oreilles

Si tu veux, je peux te jouer de la twin whistle. C'est en RE, mais
je ne me souviens plus de la fréquence exacte.

> La question est de savoir combien de personnes sortiront de

> "l'inemploies" de part ces investissements ?

Grosso-modo aucune. La plupart des pros ont déjà du boulot, et

il est très simple pour un ingé qui sort de l'école d'être

au pire recruté par une SSII.

Peux tu m'apporter des éléments concret à tes propos, le leader Mondial qui est français, fait une marge net de moins de 4%, y a quelque années il était à plus de 10 ...
Ah oui, il est vrai, que nombres d'entreprises prennent des jeunes sortant de l'école, c'est pas pour ce que tu déblaterre, c'est parce que c'est plus malléable, et sa coûte moins chère ...

Cela servirait à quoi ? Tu serais incapable de comprendre les
explications que je pourrais apporter.

Le problème est que pour ce secteur en particulier la demande est

inférieur à l'offre. Même encore aujourd'hui, je constate un assez

joli turnover là où je bosse.

Je sais pas où tu bosses, mais j'ai rencontré des ingés, qui parlaient sur un autre ton, et finalement, j'ai jamais entendu quand l'informatique va tous va ( on parle d'emploi ), tu compte demander un financement à une banque institutionnel avec tes boniments ?

Je suis expert technique chez France Télécom, plus précisément dans le portail.
Celà signifie que je dois trouver, en gros, des solutions pour que les portails
de l'ex Wanadoo (www.orange.fr, actu.orange.fr, www.voila.fr, pour ne citer que
les plus connu) marche correctement. On parle de dizaine de millions de visites
par jour, hein. Et des admin, on en cherche toujours. Simplement, on ne trouve
plus autant de profils intéressants qu'il y a peu. Et vu la réputation de notre
site, je ne peux que penser que la situation est équivalente, du moins dans
la RP.

> Dans un autre ton, tu espères obtenir de l'argent auprès de qui ?

Parse error.

Faisont le bilan de l'économie internet ! Qui a été déshabillé pour l'habiller, j'ai pas le souvenir d'une croissance à deux chiffres, depuis internet et toi ?
( Les organisations étatique, dans un souci de facilité les rentrés de taxe, vous soutiennes, sans retenue, tu pense que y a combien en pourcentage de transaction sur ternet qui se font en billet de banque ?)

J'ai connu une croissance à trois chiffres pour echo.fr, qui est devenu par la suite
voila.fr, dans les années 90. Juste dommage que je n'étais pas l'un des patrons,
car eux sont devenu largement millionnaire, depuis la revente à France Telecom.

Faut vraiment que tu te renseignes. Car là, tu n'es pas sérieux du tout.
A l'époque, avoir une croissance à un chiffre était le signe que l'on se plantait.

Ou alors, tu n'as pas connu. Ce n'est pas possible autrement.

> Le temps où les grossistes claironnés avoir investie 50 000 étoiles

> dans un système informatique en lieux et place d'une voiture de luxe

> est révolue ....

Parse error.

Si j'étais en charge de donner un avis sur un investissement, pour une entreprise réalisant un CA de moins de 30 M¤, je choissirais la SCI, pour l'informatique je sous-traiterais, en quoi je commais une erreur ?

> ( pour preuve, mate les résultat de la branche hardware de Oracle, est

> après on en reparle ... )

Si tu confond le boulot d'un ingé sys avec la maintenance hard, on est

pas sortie de l'auberge pour t'expliquer la différence.

Faut acheter du matériels, pour pouvoir mettre les prétentieux comme toi au boulots ...

Ou vois-tu de la prétention ? Tu confonds hard et soft. C'est quand même pas
de ma faute si tu fait une erreur aussi grotesque.

Donc si il y a un recule sept années consécutive ( moi j'ai prie le temps de lire le bilan ), tu veux dire que ce qui étaient avant toi travailler mal, et il faut recommencer le travail ?

Soit tu le fait exprès, soit tu fait semblant de ne pas comprendre.
Je n'ai pas du tout dit ce que tu viens d'affirmer, d'autant plus
que j'étais, justement, l'un des premiers à travailler dans
le secteur.

Mon frère est dans la maintenance hard, et pour lui c'est largement

plus difficile de conserver ou de retrouver du boulot que pour moi.

Ben si il a le CD de ma carte ASUS, je veux bien lui faire une fiche de paye en emploi CESU ....

Vu le genre de client, je ne pense pas que cela l'interressera. De toute façon, il fait de
la maintenance de CAB. M'étonnerais qu'il puisse t'aider.

AHhhhhhhhhhhhhh se que l'on se poile, mais la réalité est tous autre, l'Europe à mit bas mot au protectionnisme, elle a choisi la PAIX, en lieu et place de la fiducie ........
Et je ne vois pas en quoi un être humain européen, serait mieux constitué cérébralemant,qu'un venant d'un pays émergeant !

Bravo, tu interprètes à ta façon des trucs que je n'ai jamais dit. T'es trop fort.

Donc si tu veux que je doute de mon opinion, passe à quelque chose de construit, pour le parse erreur, tu es scolarisé encore en primaire ?

Parse error signifie que je n'ai pas compris ce que tu avais écris.

Enfin, un ingénieur système ayant reçu une formation où l'on peut parler qualité, utilise tous les systèmes d'exploitation informatique !

Je n'ai aucune formation en informatique. Je suis mathématicien de formation.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Bruno Ducrot
On 2013-03-23, ptilou wrote:
Bonjour,

Le vendredi 22 mars 2013 17:48:05 UTC+1, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-03-22, ptilou wrote:

> Bonjour,

>

> On 22 mar, 07:20, Numéro 6 wrote:

>

> Les citations de cette acabit, n'on qu'un but enfumer les

> ignorants ...

C'est ton avis, et je ne la partage pas.

Développe, mais pipo, je sais à quelle fréquence, çà envoie, mais sa irrite mes oreilles

Si tu veux, je peux te jouer de la twin whistle. C'est en RE, mais
je ne me souviens plus de la fréquence exacte.

> La question est de savoir combien de personnes sortiront de

> "l'inemploies" de part ces investissements ?

Grosso-modo aucune. La plupart des pros ont déjà du boulot, et

il est très simple pour un ingé qui sort de l'école d'être

au pire recruté par une SSII.

Peux tu m'apporter des éléments concret à tes propos, le leader Mondial qui est français, fait une marge net de moins de 4%, y a quelque années il était à plus de 10 ...
Ah oui, il est vrai, que nombres d'entreprises prennent des jeunes sortant de l'école, c'est pas pour ce que tu déblaterre, c'est parce que c'est plus malléable, et sa coûte moins chère ...

Cela servirait à quoi ? Tu serais incapable de comprendre les
explications que je pourrais apporter.

Le problème est que pour ce secteur en particulier la demande est

inférieur à l'offre. Même encore aujourd'hui, je constate un assez

joli turnover là où je bosse.

Je sais pas où tu bosses, mais j'ai rencontré des ingés, qui parlaient sur un autre ton, et finalement, j'ai jamais entendu quand l'informatique va tous va ( on parle d'emploi ), tu compte demander un financement à une banque institutionnel avec tes boniments ?

Je suis expert technique chez France Télécom, plus précisément dans le portail.
Celà signifie que je dois trouver, en gros, des solutions pour que les portails
de l'ex Wanadoo (www.orange.fr, actu.orange.fr, www.voila.fr, pour ne citer que
les plus connu) marche correctement. On parle de dizaine de millions de visites
par jour, hein. Et des admin, on en cherche toujours. Simplement, on ne trouve
plus autant de profils intéressants qu'il y a peu. Et vu la réputation de notre
site, je ne peux que penser que la situation est équivalente, du moins dans
la RP.

> Dans un autre ton, tu espères obtenir de l'argent auprès de qui ?

Parse error.

Faisont le bilan de l'économie internet ! Qui a été déshabillé pour l'habiller, j'ai pas le souvenir d'une croissance à deux chiffres, depuis internet et toi ?
( Les organisations étatique, dans un souci de facilité les rentrés de taxe, vous soutiennes, sans retenue, tu pense que y a combien en pourcentage de transaction sur ternet qui se font en billet de banque ?)

J'ai connu une croissance à trois chiffres pour echo.fr, qui est devenu par la suite
voila.fr, dans les années 90. Juste dommage que je n'étais pas l'un des patrons,
car eux sont devenu largement millionnaire, depuis la revente à France Telecom.

Faut vraiment que tu te renseignes. Car là, tu n'es pas sérieux du tout.
A l'époque, avoir une croissance à un chiffre était le signe que l'on se plantait.

Ou alors, tu n'as pas connu. Ce n'est pas possible autrement.

> Le temps où les grossistes claironnés avoir investie 50 000 étoiles

> dans un système informatique en lieux et place d'une voiture de luxe

> est révolue ....

Parse error.

Si j'étais en charge de donner un avis sur un investissement, pour une entreprise réalisant un CA de moins de 30 M¤, je choissirais la SCI, pour l'informatique je sous-traiterais, en quoi je commais une erreur ?

> ( pour preuve, mate les résultat de la branche hardware de Oracle, est

> après on en reparle ... )

Si tu confond le boulot d'un ingé sys avec la maintenance hard, on est

pas sortie de l'auberge pour t'expliquer la différence.

Faut acheter du matériels, pour pouvoir mettre les prétentieux comme toi au boulots ...

Ou vois-tu de la prétention ? Tu confonds hard et soft. C'est quand même pas
de ma faute si tu fait une erreur aussi grotesque.

Donc si il y a un recule sept années consécutive ( moi j'ai prie le temps de lire le bilan ), tu veux dire que ce qui étaient avant toi travailler mal, et il faut recommencer le travail ?

Soit tu le fait exprès, soit tu fait semblant de ne pas comprendre.
Je n'ai pas du tout dit ce que tu viens d'affirmer, d'autant plus
que j'étais, justement, l'un des premiers à travailler dans
le secteur.

Mon frère est dans la maintenance hard, et pour lui c'est largement

plus difficile de conserver ou de retrouver du boulot que pour moi.

Ben si il a le CD de ma carte ASUS, je veux bien lui faire une fiche de paye en emploi CESU ....

Vu le genre de client, je ne pense pas que cela l'interressera. De toute façon, il fait de
la maintenance de DAB. M'étonnerais qu'il puisse t'aider.

AHhhhhhhhhhhhhh se que l'on se poile, mais la réalité est tous autre, l'Europe à mit bas mot au protectionnisme, elle a choisi la PAIX, en lieu et place de la fiducie ........
Et je ne vois pas en quoi un être humain européen, serait mieux constitué cérébralemant,qu'un venant d'un pays émergeant !

Bravo, tu interprètes à ta façon des trucs que je n'ai jamais dit. T'es trop fort.

Donc si tu veux que je doute de mon opinion, passe à quelque chose de construit, pour le parse erreur, tu es scolarisé encore en primaire ?

Parse error signifie que je n'ai pas compris ce que tu avais écris.

Enfin, un ingénieur système ayant reçu une formation où l'on peut parler qualité, utilise tous les systèmes d'exploitation informatique !

Je n'ai aucune formation en informatique. Je suis mathématicien de formation.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Tonton Th
On 2013-03-23, Bruno Ducrot wrote:

Soit tu le fait exprès, soit tu fait semblant de ne pas comprendre.

Voyons, tu sais bien que pticlou est quantique !

--
... tTh ...
ptilou
Bonjour,

Le samedi 23 mars 2013 23:19:06 UTC+1, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-03-23, ptilou wrote:

> Bonjour,

>

> Le vendredi 22 mars 2013 17:48:05 UTC+1, Bruno Ducrot a ᅵcrit ᅵ:

>> On 2013-03-22, ptilou wrote:

>>

>> > Bonjour,

>>

>> >

>>

>> > On 22 mar, 07:20, Numᅵro 6 wrote:

>>

>> >

>>

>> > Les citations de cette acabit, n'on qu'un but enfumer les

>>

>> > ignorants ...

>>

>> C'est ton avis, et je ne la partage pas.

>>

>

> Dᅵveloppe, mais pipo, je sais ᅵ quelle frᅵquenc e, ᅵᅵ envoie, mais sa irrite mes oreilles

Si tu veux, je peux te jouer de la twin whistle. C'est en RE, mais

je ne me souviens plus de la frᅵquence exacte.

>

>>

>> > La question est de savoir combien de personnes sortiront de

>>

>> > "l'inemploies" de part ces investissements ?

>>

>> Grosso-modo aucune. La plupart des pros ont dᅵjᅵ du b oulot, et

>>

>> il est trᅵs simple pour un ingᅵ qui sort de l'ï¿ œcole d'ᅵtre

>>

>> au pire recrutᅵ par une SSII.

>>

>

> Peux tu m'apporter des ᅵlᅵments concret ᅵ tes p ropos, le leader Mondial qui est franᅵais, fait une marge net de mo ins de 4%, y a quelque annᅵes il ᅵtait ᅵ plus de 10 ...

> Ah oui, il est vrai, que nombres d'entreprises prennent des jeunes sort ant de l'ᅵcole, c'est pas pour ce que tu dᅵblaterre, c'est parce que c'est plus mallᅵable, et sa coᅵte moins chï¿ œre ...

Cela servirait ᅵ quoi ? Tu serais incapable de comprendre les

explications que je pourrais apporter.

Tu en as aucune, de convainquante ...

>>

>> Le problᅵme est que pour ce secteur en particulier la demande est

>>

>> infᅵrieur ᅵ l'offre. Mᅵme encore aujourd'hui, je constate un assez

>>

>> joli turnover lᅵ oᅵ je bosse.

>>

>

> Je sais pas oᅵ tu bosses, mais j'ai rencontrᅵ des ing ᅵs, qui parlaient sur un autre ton, et finalement, j'ai jamais ente ndu quand l'informatique va tous va ( on parle d'emploi ), tu compte demand er un financement ᅵ une banque institutionnel avec tes boniments ?

Je suis expert technique chez France Tᅵlᅵcom, plus prï ¿œcisᅵment dans le portail.

Celᅵ signifie que je dois trouver, en gros, des solutions pour qu e les portails

de l'ex Wanadoo (www.orange.fr, actu.orange.fr, www.voila.fr, pour ne cit er que

les plus connu) marche correctement. On parle de dizaine de millions de visites

par jour, hein. Et des admin, on en cherche toujours. Simplement, on ne trouve

plus autant de profils intᅵressants qu'il y a peu. Et vu la rï ¿œputation de notre

site, je ne peux que penser que la situation est ᅵquivalente, du moins dans

la RP.

Avec un effritement entre 2008 et 2012 de 10 milliards du CA, j'ai du mal à imaginer que orange budgétise pour de l'ingé qui fasse de l'embarqu é, je pense qu'il vont ce tourner vers Alcatel-lucent, qui lui aussi a pr is une correction de chez correction, pour la 4 G, point de salut pour recr uter de nouveau client !
Tu serais bien aimable, de faire en sorte que quand je vais sur le site Fra nce Telecom, je trouve directement les données financières en lieu et p lace de la publicité qui m'ai continuellement affligé ( il n'est pas in terdit de faire mieux que les autre FAI !)

>

>>

>> > Dans un autre ton, tu espᅵres obtenir de l'argent auprï¿ œs de qui ?

>>

>> Parse error.

>>

>

> Faisont le bilan de l'ᅵconomie internet ! Qui a ᅵtï ¿œ dᅵshabillᅵ pour l'habiller, j'ai pas le souvenir d'u ne croissance ᅵ deux chiffres, depuis internet et toi ?

> ( Les organisations ᅵtatique, dans un souci de facilitᅵ les rentrᅵs de taxe, vous soutiennes, sans retenue, tu pense que y a combien en pourcentage de transaction sur ternet qui se font en billet d e banque ?)

>

J'ai connu une croissance ᅵ trois chiffres pour echo.fr, qui est devenu par la suite

voila.fr, dans les annᅵes 90. Juste dommage que je n'ᅵta is pas l'un des patrons,

car eux sont devenu largement millionnaire, depuis la revente ᅵ F rance Telecom.

Faut vraiment que tu te renseignes. Car lᅵ, tu n'es pas sï¿ œrieux du tout.

A l'ᅵpoque, avoir une croissance ᅵ un chiffre ᅵta it le signe que l'on se plantait.

Tu pourrais étudier ce que signifie un placement à long terme,( vulgair ement appelé bon père de famille), puis y ajouter une bulle spéculati ve ...

Ou alors, tu n'as pas connu. Ce n'est pas possible autrement.

Je me félicite encore des plus valus obtenu chez FT !

>>

>> > Le temps oᅵ les grossistes claironnᅵs avoir investie 50 000 ᅵtoiles

>>

>> > dans un systᅵme informatique en lieux et place d'une voiture de luxe

>>

>> > est rᅵvolue ....

>>

>> Parse error.

>>

>

> Si j'ᅵtais en charge de donner un avis sur un investissement, p our une entreprise rᅵalisant un CA de moins de 30 Mᅵ, je ch oissirais la SCI, pour l'informatique je sous-traiterais, en quoi je commai s une erreur ?

>

>>

>> > ( pour preuve, mate les rᅵsultat de la branche hardware de O racle, est

>>

>> > aprᅵs on en reparle ... )

>>

>> Si tu confond le boulot d'un ingᅵ sys avec la maintenance hard , on est

>>

>> pas sortie de l'auberge pour t'expliquer la diffᅵrence.

>>

>

> Faut acheter du matᅵriels, pour pouvoir mettre les prᅵt entieux comme toi au boulots ...

Ou vois-tu de la prᅵtention ? Tu confonds hard et soft. C'est q uand mᅵme pas

de ma faute si tu fait une erreur aussi grotesque.

Il est sur que si tu es expert chez FT, ben prie pour pas qui change le cod e du travail ....

> Donc si il y a un recule sept annᅵes consᅵcutive ( moi j'ai prie le temps de lire le bilan ), tu veux dire que ce qui ᅵtai ent avant toi travailler mal, et il faut recommencer le travail ?

Soit tu le fait exprᅵs, soit tu fait semblant de ne pas comprendr e.

Je n'ai pas du tout dit ce que tu viens d'affirmer, d'autant plus

que j'ᅵtais, justement, l'un des premiers ᅵ travailler da ns

le secteur.

>>

>> Mon frᅵre est dans la maintenance hard, et pour lui c'est larg ement

>>

>> plus difficile de conserver ou de retrouver du boulot que pour moi.

>>

>

> Ben si il a le CD de ma carte ASUS, je veux bien lui faire une fiche de paye en emploi CESU ....

Vu le genre de client, je ne pense pas que cela l'interressera. De toute faᅵon, il fait de

la maintenance de CAB. M'ᅵtonnerais qu'il puisse t'aider.

> AHhhhhhhhhhhhhh se que l'on se poile, mais la rᅵalitᅵ e st tous autre, l'Europe ᅵ mit bas mot au protectionnisme, elle a ch oisi la PAIX, en lieu et place de la fiducie ........

> Et je ne vois pas en quoi un ᅵtre humain europᅵen, sera it mieux constituᅵ cᅵrᅵbralemant,qu'un venant d'un pays ᅵmergeant !

Bravo, tu interprᅵtes ᅵ ta faᅵon des trucs que je n'ai jamais dit. T'es trop fort.

Je croyait que tu étais plus fin que çà, en faite je viens de te donn er une explication, du pourquoi du comment, du jour au lendemain, on va pas multiplier par quatre les salaires des ingés, et les recruter à tour d e bras en Europe, que l'embarquer existe dans les entreprises depuis le d ébut des années 90, et je pense que le poste de départ, n'est qu'une fumée de plus, qui fa faire pchitttt, comme disait Monsieur Jacques, ou les promesses, n'engage, que ce qui y croit ...

>

> Donc si tu veux que je doute de mon opinion, passe ᅵ quelque ch ose de construit, pour le parse erreur, tu es scolarisᅵ encore en primaire ?

Parse error signifie que je n'ai pas compris ce que tu avais ᅵcri s.

>

> Enfin, un ingᅵnieur systᅵme ayant reᅵu une form ation oᅵ l'on peut parler qualitᅵ, utilise tous les systï ¿œmes d'exploitation informatique !

Je n'ai aucune formation en informatique. Je suis mathᅵmaticien de formation.

On peut lire une thèse ou un essaie ?

Donc rien dans ton poste qui montre que tous à coups, il va y avoir besoi n de super informaticien spécialisé dans linux et l'embarqué ...
Remarque qu'un bon dans une matière on cherche toujours à le recruter ( ex: artisan ayant effectué un compagnonnage), mais il y a tous un tas de paramètre, beaucoup de DRH par exemple on des consignes au niveau de l'a ge, par exemple SNCF, plus de 36 ou 37, on n'en veut pas ...
Personne ayant plus de trois enfants, etc ...
Et après t'as les teste bidon.fr, où ils volontairement des fautes plus grosses que quoi que ce soit, pour te tester, bienvenue dans la mondialisa tion ....

Ptilou