Expiration carte Fransat

Rick Icky
Bonsoir,

Les 2 offres gratuites de TNT françaises se démarquent (entres autres)
par la durée des cartes.

TNTSAT arrive conformément à ses 4 ans, donc renouvellement des cartes.

Mais quel est le critère pour Fransat?
Nulle mention de quoi que ce soit à part un vague lien au piratage.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci.

1 2 3 4 5
Thierry VIGNAUD
On Sun, 04 Dec 2011 19:46:21 +0100, Rick Icky wrote:

[...]

Questions/réponses sur le web de Fransat
http://www.fransat.fr/questions-reponses-fransat-television-numerique.htm
je cite :
13. Quelle est la durée de validité de la carte FRANSAT ?

La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les
chaînes gratuites de la TNT !

La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du
système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les
programmes diffusés par FRANSAT.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Rick Icky
Thierry VIGNAUD a formulé ce Sunday :
[...]

Merci, les choses sont claires : piratage uniquement.

Après quelques recherches, il s'avère que le piratage serait possible
uniquement une fois en possession d'une certaine clé AES, ce qui n'est
pas le cas pour Fransat, contrairement à TNTSAT.
Rick Icky
Rick Icky a pensé très fort :

[...]

Finalement, ce n'est pas si clair.

On me fait remarquer que le terme 'piratage' ne suffit pas à justifier
un modèle économique. La notion d'ampleur doit être prise en compte.

Certes, 3 personnes qui piratent, ça doit faire rire le fournisseur de
services.

Donc la question devient : à partir de quel 'volume' de piratage devra
t-on changer la carte Fransat?
guillaume
"Rick Icky" a écrit dans le message de news:
4edbe084$0$27445$
Rick Icky a pensé très fort :

[...]

je suppose qu'en cas de changement de carte, c'est aux frais de Fransat, non
?
auquel cas, c'est à lui de faire la balance coût du remplacement/coût du
piratage.
sachant qu'on n'est pas certain que les "pirates" aient l'intention de payer
un jour un abonnement.

et pi le terme "pirates" me gêne beaucoup.
doit-on identifier un type sympa qui profite d'un flux qui traverse sa
propriété sans qu'on lui ait demandé l'autorisation à ces sales types qui
prennent des marins en otage et n'hésitent pas à les tuer si besoin est.
un peu de discernement, messieurs les ayant-droit, les majors et autres
"pirates" de tous poils ;-)
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les
| chaînes gratuites de la TNT !

Le message ne semble pas encore passé.
Les chaînes de la TNT ne sont gratuites que par le réseau terrestre.

Les chaînes de la TNT par satellite sont payantes, sans abonnement certes,
mais _payantes_.
Alain-Bultez
"guillaume" <glf_fr74(at)yahoo.effere> a écrit dans le message de news:
4edccd8d$0$25882$

[...]

J'ai moi même piraté C+ au début des années 90 (il doit y avoir prescription
maintenant...), c'était plus pour le "fun" qu'autre chose. Le déco je
l'avais fabriqué moi même, avec les plans qui vont bien, et de nombreuses
heures avant qu'il ne fonctionne correctement.
Je pense n'avoir fait aucun tord à C+ (je n'en ai jamais fais aucun
commerce), et ça m'a appris beaucoup de choses sur l'utilisation d'un
oscilloscope!
Je pense qu'on est nombreux ici à l'avoir fait...
<;o)
Thierry VIGNAUD
On Mon, 5 Dec 2011 14:56:05 +0100, "guillaume"
<glf_fr74(at)yahoo.effere> wrote:

[...]

Il n'y a aucun abonnement dans le cas de Fransat !

Le cryptage vise uniquement à limiter la réception des chaînes au
territoire français pour des questions de droits.

C'est Fransat qui le dit : (lire le point n°15)
http://www.fransat.fr/questions-reponses-fransat-television-numerique.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Rick Icky
François Guillet vient de nous annoncer :
[...]

Quel message?

La revue Telesatellite de ce mois-ci dresse un tableau des offres, il y
est bien stipulé que Fransat (et TNTSAT) sont gratuites.

Thierry a bien formulé : la carte donne accès aux chaines gratuites.
François Guillet
"Rick Icky" a écrit dans le message de news:
4edd162a$0$15920$
| La revue Telesatellite de ce mois-ci dresse un tableau des offres, il y
| est bien stipulé que Fransat (et TNTSAT) sont gratuites.

Eh bien c'est faux. Telesatellite s'est laissé avoir par le conditionnement
Fransat et Tntsat. Le principe Fransat et Tntsat, c'est : vous payez un
décodeur+une carte et ensuite c'est gratuit (au moins un "certain temps")
:-). Drôle de conception de la gratuité.

Quelqu'un reçoit-il Fransat ou Tntsat sans avoir déboursé un rond (et sans
pirater) ? Non.
Quelqu'un reçoit-il les bouquets sat anglais et allemand sans avoir déboursé
un rond ? Oui, moi et aussi tous ceux qui ont un récepteur standard !
C'est toute le différence entre "payant "et "gratuit".
Cartomi
François Guillet a écrit :

Quelqu'un reçoit-il Fransat ou Tntsat sans avoir déboursé un rond (et sans
pirater) ? Non.

si, il suffit d'etre en zone blanche TNT : remplacement du demo
analogique par un Fransat intégralement remboursé.
1 2 3 4 5