Expiration du délai d'attente SQL server

Pierre
Bonjour,

Sur un site web ASP.NET SQL server 2000, cette erreur survient de temps en
temps :

Expiration du délai d'attente. Le délai d'attente s'est écoulé avant
obtention d'une connexion du pool. Ceci est probablement dû au fait que
toutes les connexions regroupées sont en cours d'utilisation et que la
taille maximale du pool a été atteinte.

[InvalidOperationException: Expiration du délai d'attente. Le délai
d'attente s'est écoulé avant obtention d'une connexion du pool. Ceci est
probablement dû au fait que toutes les connexions regroupées sont en cours
d'utilisation et que la taille maximale du pool a été atteinte.]
System.Data.SqlClient.SqlConnectionPoolManager.GetPooledConnection(SqlConnectionString
options, Boolean& isInTransaction) +396
System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +384

Je ne sais pas de quoi cela provient. Cela se produit lorsqu'on demande une
page après un certain temps, le serveur doit recharger la DLL asp.net
associée à la page, et cela prend un certain temps avant de voir l'erreur.

Quel serait une solution à ce problème ?

Merci.

Pierre.

Paul Bacelar
Je ne connais pas la cause mais il semble que sur votre machine un certain
nombre de pages ou programmes ont la fâcheuse tendance à monopoliser les
connections trop longtemps.

Il faut libérer les connections ADO.NET le plus vite possible pour permettre
aux autres pages de pouvoir accéder au serveur de base de données sans
utiliser de nouvelle connections réseaux, qui sont en nombre limités entre
votre machine Web et votre serveur de BD. Le temps d'attente vient du fait
qu'un timeout claque car aucune connexion réseaux sur le serveur de BD ne
c'est libéré pendant toute la valeur d'attente de timeout.

En un mot lâché ces putains de connections ADO.NET.
--
Paul Bacelar

"Pierre" wrote in message
[...]

Pierre
La connexion est ouverte avec :

conn = New SqlConnection(conectionString)

et "lâchée" avec

conn.close()
ou
conn.dispose() ?

Merci.

Pierre

de news: OcCcD$

"Pierre" wrote in message
[...]

Paul Bacelar
Le problème n'est pas le "Comment" de la libération de la connexion mais le
"Quand".

Il faut libérer la connexion le plus tôt possible.

Quand je parle de libérer la connexion, je parle de l'ensemble des pages. La
page qui tombe en timeout est victime d'une contention sur le pool de
connexion mais pas forcement un coupable de cette contention.

--
Paul Bacelar