explication d'un message d'erreur

2 réponses
jiheme
lorsque j'écris du code pour un formulaire, et ce quelque soit l'événement
choisi j'obtiens un msg d'erreur analogue à celui ci dessous ( celui-la a
été obtenu sur Form_Load) :

"L'expression Sur chargement entrée comme paramètre de la proprété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la
communication entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le contrôle
ActiveX."

et bien entendu le code ne s'exécute pas.....

De quoi s'git-il et surtout comment peut on eviter cette erreur ?

Merci à tous

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Ouvres tu ton formulaire par le code ?
Si oui, comment ??
Sinon quel est le code que tu cherches à exécuter dans ton formulaire ???

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"jiheme" a écrit dans le message news:

lorsque j'écris du code pour un formulaire, et ce quelque soit l'événement
choisi j'obtiens un msg d'erreur analogue à celui ci dessous ( celui-la a
été obtenu sur Form_Load) :

"L'expression Sur chargement entrée comme paramètre de la proprété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la
communication entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le contrôle
ActiveX."

et bien entendu le code ne s'exécute pas.....

De quoi s'git-il et surtout comment peut on eviter cette erreur ?

Merci à tous

jiheme
je n'ouvre pas le formulaire pricipal par du code, mais le code ci dessous
devrait permettre selon la valeur du champ de liste predefinie
IndexEvenement, d'ouvrir le sous formulaire correspondant, soit FormTable1
si IdexEvenement vaut "machin", soit FormTable2 si IndexEvenement vaut
"truc"

Private Sub IndexEvenement_Change()
Debug.Print IndexEvenement.Text
Select Case IndexEvenement.Text
Case "machin"
Me.FormTable1.Visible = True
Me.FormTable2.Visible = False
Case "truc"
Me.FormTable1.Visible = False
Me.FormTable2.Visible = True
End Select
End Sub

Merci de tes remarques A+

----- Original Message -----
From: "Jessy Sempere [MVP]"
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Friday, May 28, 2004 9:50 AM
Subject: Re: explication d'un message d'erreur

Bonjour

Ouvres tu ton formulaire par le code ?
Si oui, comment ??
Sinon quel est le code que tu cherches à exécuter dans ton formulaire ???

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"jiheme" a écrit dans le message news:

lorsque j'écris du code pour un formulaire, et ce quelque soit
l'événement

choisi j'obtiens un msg d'erreur analogue à celui ci dessous ( celui-la
a

été obtenu sur Form_Load) :

"L'expression Sur chargement entrée comme paramètre de la proprété de
type

événement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant
la

communication entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le contrôle
ActiveX."

et bien entendu le code ne s'exécute pas.....

De quoi s'git-il et surtout comment peut on eviter cette erreur ?

Merci à tous

"jiheme" a écrit dans le message de
news:
lorsque j'écris du code pour un formulaire, et ce quelque soit l'événement
choisi j'obtiens un msg d'erreur analogue à celui ci dessous ( celui-la a
été obtenu sur Form_Load) :

"L'expression Sur chargement entrée comme paramètre de la proprété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la
communication entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le contrôle
ActiveX."

et bien entendu le code ne s'exécute pas.....

De quoi s'git-il et surtout comment peut on eviter cette erreur ?

Merci à tous