explication a un novice.. Sony DSC-H7B

3 réponses
nono & angel
Bonjour a tous,
J'ai longuement hesité entre l'achat d'un reflex ou celui d'un bridge, et
finalement vu ma faible connaissance de debutant, j'ai choisi un bridge,
pour me faire la main.
Mon choix s'est portée sur le Sony H7.
Aujourd'hui, j'en suis ravi, mais je ne veux pas l'utiliser en simple
reglage automatique, ou alors, j'aurai du acheter un compact...
Mais j'y comprend pas grand chose dans les ouvertures diaphragme, vitesse
d'obturation, ISO, lumiere, etc...
En fait, pour ceux qui connaisse, quabd faut il utiliser une vitesse lente?
elevé, une petite ouverture ? une grande? Iso 200 ? ISO 3200 ? etc...
Le nombre tres limite d'essai que j'ai deja fait, montre qu'a certaine
position, les photos sont magnifique...( notement en mode portrait) et
d'autre sont clairement pourri, mais du a un mauvais reglage..
Qq'un peut il m'expliquer?
Merci

3 réponses

Jean-Pierre Roche

J'ai longuement hesité entre l'achat d'un reflex ou celui d'un bridge, et
finalement vu ma faible connaissance de debutant, j'ai choisi un bridge,
pour me faire la main.
Mon choix s'est portée sur le Sony H7.
Aujourd'hui, j'en suis ravi, mais je ne veux pas l'utiliser en simple
reglage automatique, ou alors, j'aurai du acheter un compact...
Mais j'y comprend pas grand chose dans les ouvertures diaphragme, vitesse
d'obturation, ISO, lumiere, etc...
En fait, pour ceux qui connaisse, quabd faut il utiliser une vitesse lente?
elevé, une petite ouverture ? une grande? Iso 200 ? ISO 3200 ? etc...
Le nombre tres limite d'essai que j'ai deja fait, montre qu'a certaine
position, les photos sont magnifique...( notement en mode portrait) et
d'autre sont clairement pourri, mais du a un mauvais reglage..
Qq'un peut il m'expliquer?

On n'explique pas toute la technique photo sur un ng... Si
tu veux progresser en technique le mieux est d'acheter un
bon bouquin et de le lire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Hyperfocal
Hello, nono!

Voici dequoi t'occuper avant d'aller acquérir des bouquins.

http://100iso.free.fr/apprendre.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie

http://www.dolphin2001.net/photo/cours/cours/

Daniel
beblarez
"nono & angel" a écrit dans le message de news:
472d902c$0$31111$
Bonjour a tous,
J'ai longuement hesité entre l'achat d'un reflex ou celui d'un bridge, et
finalement vu ma faible connaissance de debutant, j'ai choisi un bridge,
pour me faire la main.
Mon choix s'est portée sur le Sony H7.
Aujourd'hui, j'en suis ravi, mais je ne veux pas l'utiliser en simple
reglage automatique, ou alors, j'aurai du acheter un compact...
Mais j'y comprend pas grand chose dans les ouvertures diaphragme, vitesse
d'obturation, ISO, lumiere, etc...
En fait, pour ceux qui connaisse, quabd faut il utiliser une vitesse
lente? elevé, une petite ouverture ? une grande? Iso 200 ? ISO 3200 ?
etc...
Le nombre tres limite d'essai que j'ai deja fait, montre qu'a certaine
position, les photos sont magnifique...( notement en mode portrait) et
d'autre sont clairement pourri, mais du a un mauvais reglage..
Qq'un peut il m'expliquer?
Merci
Bonjour, Débutant il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté un bridge Sony
DSC H5- trés content-appareil complet,je fais de belles photos avec, mais
j'ai potassé quelques bouquins pour m'initier aux techniques de
base-indispensable + les forums et cours sur internet + les galeries
internet qui sont les meilleurs exemples pour te faire l'oeil. En
bref-prise en main de ton appareil(le DSC h7 est l'équivalent du 5 mais
plus récent)-bien lire le manuel du bridge et essayé toutes les fonctions
pour le découvrir(avantage du numérique) fais beaucoup de photos même si
elle sont ratées, à forsce, la récompense est là. Bon courage et vive la
photo.
crancran