Explication tag Sur photo

Marg
Bonjour

Comment se fait-il que lorsqu'il y a des demandes pour "pr=E9server" ses
photos mises sur le web d'une utilisation sauvage, toutes les r=E9ponses
disent qu'en gros =E7a sert =E0 rien les filigrannes
et par ailleurs en trouvant ce site, leur petit logo parcours la
photo, s'agrandit avec, la prot=E9geant d'utilisations non souhait=E9s ?

<http://fr.fotolia.com/search?k=3Dnamibie&search.x=3D0&search.y=3D0&filters
[content_type%3Aphoto]=3D1&filters[content_type%3Aillustration]=3D1&filters
[content_type%3Avector]=3D1&order=3Drelevance>

merci de me dire si je m=E9lange des notions

et sinon comment font-ils sur ce site l=E0 ?

A+

Ofnuts
Marg wrote:
Bonjour

Comment se fait-il que lorsqu'il y a des demandes pour "préserver" ses
photos mises sur le web d'une utilisation sauvage, toutes les réponses
disent qu'en gros ça sert à rien les filigrannes
et par ailleurs en trouvant ce site, leur petit logo parcours la
photo, s'agrandit avec, la protégeant d'utilisations non souhaités ?

<http://fr.fotolia.com/search?k=namibie&search.x=0&search.y=0&filters
[content_type%3Aphoto]=1&filters[content_type%3Aillustration]=1&filters
[content_type%3Avector]=1&order=relevance>

merci de me dire si je mélange des notions

Tu mélange la notion d'exposition et de vente :-) Sur ce site, ils
n'exposent pas les photos, ils cherchent à les vendre, donc ils nous
montrent une image avec des logos partout, tellement petite qu'ils se
sont sentis obligés d'ajouter un zoom qui montre des fragments d'une
image plus grande(*). Tant qu'ils y étaient ils auraient aussi pu la
pixelliser.

Reste que si tu cherches à faire apprécier une image, il faudra bien
qu'elle se retrouve sur le PC du "spectateur" sans altérations et dans
une taille acceptable. Et après, ce qui se passe sur le PC là, ça n'est
plus de ton ressort.

> et sinon comment font-ils sur ce site là ?
>
> A+

Un peu de Javascript dans la page HTML, et un bout de code qui logotise
et retaille l'image sur leur serveur.

(*) amis de Photostitch bonsoir...
--
Bertrand
nicolas vigier
On 2009-03-14, Marg wrote:
Bonjour

[...]

Ca protège rien du tout, on peut en 2 secondes récuperer n'importe
quelle image agrandie, par exemple :
http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/02/18/73/400_F_2187345_NApDVJ67mRkPhr12hMeJcmRjt3irXp.jpg
Jean
nicolas vigier a écrit :

Ca protège rien du tout, on peut en 2 secondes récuperer n'importe
quelle image agrandie, par exemple :
http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/02/18/73/400_F_2187345_NApDVJ67mRkPhr12hMeJcmRjt3irXp.jpg

Moi, je vois une vignette en 400 par 267 avec plein de marques dessus.
Si c'est ce que tu appelles une image agrandie...
Gabriel
Ofnuts wrote:
Marg wrote:
[...]

Qui irait acheter une photo avec cette résolution : 566 x 849 (0,5 MP), 20,0 cm
x 30,0 cm @72 dpi
Pour du 20x30, c'est limite limite comme résolution ;-)
Ofnuts
Gabriel wrote:
Ofnuts wrote:
Marg wrote:
[...]

72dpi, comme ils disent, c'est à dire une résolution d'écran... correct
pour un site web (même si la plupart des écrans récents sont plutôt
autour de 96dpi).

Maintenant, la question, c'est: une fois qu'une personne a payé 1 euro
pour la photo et l'a mise totalement légitimement sur son site web,
comment fotolia empêche une autre personne de la prendre et de s'en
servir gratuitement?

L'autre question, c'est la crédibilité du site, ou des photographes
auraient vendu 250.000 photos?

--
Bertrand
nicolas vigier
On 2009-03-16, Jean <sai> wrote:
nicolas vigier a écrit :

[...]

Agrandie par rapport à l'autre encore plus petite. J'ai pas dit que
c'était une super résolution, juste que le truc en javascript qui affiche
l'image quand on passe la souris dessus empeche pas d'enregistrer l'image.
Sheil
On 14 mar, 22:38, Ofnuts wrote:
Marg wrote:
> [...]

> [content_type%3Avector]=1&order=relevance>

> merci de me dire si je mélange des notions

Tu mélanges la notion d'exposition et de vente :-) Sur ce site, ils
[...]

Merci Bertrand et à tous.
En fait je pensais mélanger des notions de ce qu'il est possible de
faire,
à partir d'une image ou à partir du Web.

[...]

Perso, j'arrive à apprécier l'image malgré les logos,
mais je comprends bien ce que tu veux dire.

 > et sinon comment font-ils sur ce site là ?
 >
 > A+

Un peu de Javascript dans la page HTML, et un bout de code qui logotise
et retaille l'image sur leur serveur.

Voilà, je comprends que le procédé pour logotisé ^^
se fait à partir du web

(*) amis de Photostitch bonsoir...

là je te suis pas ?! mais c un bon lien : )
Bonne journée

--
Bertrand