Explication de texte : BAE ???

9 réponses
GuiGui
Bonjour,

Je sais que certains contributeurs exercent leurs talents chez le
fournisseur obligé de boucle locale. Ils pourront donc peut-être me dire
ce que signifie le terme "BAE" dans le contexte "ligne terminale BAE" ?
J'ai ça dans un ACI.

Merci.

9 réponses

Guénol
Bonjour,

Le 19-05-2010, GuiGui nous racontait :
Je sais que certains contributeurs exercent leurs talents chez le
fournisseur obligé de boucle locale. Ils pourront donc peut-être me dire
ce que signifie le terme "BAE" dans le contexte "ligne terminale BAE" ?
J'ai ça dans un ACI.

Tout simple "bonne aux essais".

a+

--
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
GuiGui
Guénol a écrit :
Bonjour,

Le 19-05-2010, GuiGui nous racontait :
Je sais que certains contributeurs exercent leurs talents chez le
fournisseur obligé de boucle locale. Ils pourront donc peut-être me dire
ce que signifie le terme "BAE" dans le contexte "ligne terminale BAE" ?
J'ai ça dans un ACI.

Tout simple "bonne aux essais".

a+

Ha? Ben la phrase complète du rapport est "Service dégradé. Défaut sur
la ligne terminale BAE", puis "Service interrompu. Boucle Locale :
Défaut sur le Support"

C'est pour ça que je me demandais si il se pouvait qu'il y ait une autre
signification.
Guénol
Le 19-05-2010, GuiGui nous racontait :
Ha? Ben la phrase complète du rapport est "Service dégradé. Défaut sur
la ligne terminale BAE", puis "Service interrompu. Boucle Locale :
Défaut sur le Support"

C'est pour ça que je me demandais si il se pouvait qu'il y ait une autre
signification.

Je crois me souvenir que le BAE ne concerne que la continuité sur la
partie analogique, ce qui donne souvant des retours du type "Ligne BAE,
pas de synchro."

Donc dans ce cas, la ligne doit être bonne pour le RTC, mais pas
suffisament pour l'ADSL.
Si tu n'as pas du tout se synchro, il faut demander une expertise "en
ligne" (donc chez ton client final), si c'est un défaut non franc
(débits dégradés, pertes de synchro intempestives...), il faut
demander une expertise blanche.

--
Tout le monde savait que c'était impossible.
Puis vint un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Channels
Bonjour,

Je sais que certains contributeurs exercent leurs talents chez le fournisseur
obligé de boucle locale. Ils pourront donc peut-être me dire ce que signifie
le terme "BAE" dans le contexte "ligne terminale BAE" ?
J'ai ça dans un ACI.

Merci.

Bonjour,
Quand il s'agit d'une ligne d'essais :
BAE : Bon aux essais

Quand il s'agit d'une ligne analogique :
LBE : Ligne Bonne aux Essais

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
GuiGui
Guénol a écrit :
Le 19-05-2010, GuiGui nous racontait :
Ha? Ben la phrase complète du rapport est "Service dégradé. Défaut sur
la ligne terminale BAE", puis "Service interrompu. Boucle Locale :
Défaut sur le Support"

C'est pour ça que je me demandais si il se pouvait qu'il y ait une autre
signification.

Je crois me souvenir que le BAE ne concerne que la continuité sur la
partie analogique, ce qui donne souvant des retours du type "Ligne BAE,
pas de synchro."

Donc dans ce cas, la ligne doit être bonne pour le RTC, mais pas
suffisament pour l'ADSL.
Si tu n'as pas du tout se synchro, il faut demander une expertise "en
ligne" (donc chez ton client final), si c'est un défaut non franc
(débits dégradés, pertes de synchro intempestives...), il faut
demander une expertise blanche.

Il n'y a pas de RTC c'est une collecte SDSL, et c'est un ACI, ce qui
implique que la connexion est revenue ( il y a une GTR ;-) )
Mais bon, si les techs se contentent de tester la continuité je comprend
mieux les problèmes. Pourtant j'en ai vu travailler et ils avaient tout
l'équipement nécessaire ( peut-être certains manquent-ils de formation ? ).
GuiGui
Channels a écrit :
Bonjour,

Je sais que certains contributeurs exercent leurs talents chez le
fournisseur obligé de boucle locale. Ils pourront donc peut-être me
dire ce que signifie le terme "BAE" dans le contexte "ligne terminale
BAE" ?
J'ai ça dans un ACI.

Merci.

Bonjour,
Quand il s'agit d'une ligne d'essais :
BAE : Bon aux essais

Quand il s'agit d'une ligne analogique :
LBE : Ligne Bonne aux Essais

C'est ni l'un ni l'autre c'est un dsle de collecte.
Guénol
Le 19-05-2010, GuiGui nous racontait :
Il n'y a pas de RTC c'est une collecte SDSL, et c'est un ACI, ce qui
implique que la connexion est revenue ( il y a une GTR ;-) )

L'Avis de Cloture d'Incident ne signifie pas nécessairement que le
service est revenu, par exemple si il y a un défaut côté opérateur DSLAM
opérateur tiers l'incident peut être clôturé sans rétablissement côté
FT.
Enfin si tu dis collecte, ca doit être du DSLE collecte FT.

Mais bon, si les techs se contentent de tester la continuité je comprend
mieux les problèmes. Pourtant j'en ai vu travailler et ils avaient tout
l'équipement nécessaire ( peut-être certains manquent-ils de formation ? ).

Appelle le Gamot, ils t'aideront à clarifier tout ca.

--
Il parait que notre cerveau ne fonctionne qu'a 50 % de ses capacites.
Je ne le crois qu'a moitié.
GuiGui
Guénol a écrit :

Enfin si tu dis collecte, ca doit être du DSLE collecte FT.

C'est exactement ça.
Channels
Channels a écrit :
Bonjour,

Je sais que certains contributeurs exercent leurs talents chez le
fournisseur obligé de boucle locale. Ils pourront donc peut-être me dire
ce que signifie le terme "BAE" dans le contexte "ligne terminale BAE" ?
J'ai ça dans un ACI.

Merci.

Bonjour,
Quand il s'agit d'une ligne d'essais :
BAE : Bon aux essais

Quand il s'agit d'une ligne analogique :
LBE : Ligne Bonne aux Essais

C'est ni l'un ni l'autre c'est un dsle de collecte.

Ok alors ca n'a rien a voire :)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer