Explication WEP

5 réponses
Alfredo Garcia
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un site qui explique le fonctionnement du
cryptage WEP (pour un débutant) et qui explique à quoi servent les clés
et comment on règle les éléments Wi-Fi avec ces clés ?
Merci d'avance.

5 réponses

Le Forgeron
Le 21/08/2010 11:44, Alfredo Garcia nous fit lire :
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un site qui explique le fonctionnement du
cryptage WEP (pour un débutant) et qui explique à quoi servent les clés
et comment on règle les éléments Wi-Fi avec ces clés ?

Oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy

Ensuite, on n'utilise plus WEP sauf si il n'y a rien d'autre.

Wep, c'est mettre un trombone pour fermer son pantalon à la place d'un
bouton. Il finira par tomber sur les genoux au moment le plus inopportun.
Lou Ravi
Alfredo Garcia wrote:
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un site qui explique le fonctionnement du
cryptage WEP (pour un débutant) et qui explique à quoi servent les
clés et comment on règle les éléments Wi-Fi avec ces clés ?
Merci d'avance.

Je n'expliquera pas lesarcanes du WEP, que je ne connais pas, mais je
sous-entend par ta question que tu as du mal à te connecter en wi-fi. Si
c'est le cas il y a des chances que tu n'as pas 'associé' ton materiel avec
ton box, une chose qu'il faut faire la première fois qu'on veut se connecte
(et que la première fois si ça réussi). Sur le Livebox dOrange pa exemple,
seolon les modles, il y a un bouton à pousser, soit en dessous à coté de
l'ntrée alimentation et parque RST (pas REG hein? Luimets ton box à zéro),
soit un bouton marqué 1 (si le modèle à deux boutons derrière marqués 1 et
2), soit sur le devant du box, un bouton avec un sigle wi-fi. Il suffit de
les presser jusqu'à que le diode wi-fi de ,la box clignote. Ensuite en
envoie la demande de connexion avec le numéro WEP fourni.

Sur les autres boxs c'est sans doute différents, ceux qui les connaissent
peuvent te renseigner mieux. En tout cas, cette histoire d'association
plombe beaucoup de gens quand ils veulent se connecter et, en générale,
quand je traite avec différentt chambres d'hôtes ici où j'habite, comme
suggère Le Forgeron; je désactive cette sécurité afin que tou le monde peut
se connecter sans souci.

Un autrepetite précision qui pourrait être utile pour ceux qui n'ont pas un
trèsbonne vue comme moi, quand on ne sait pas si il est question d'un zéro
ou un O, c'est toujours un zéro. Le Wep est écrit en hexadecimal, ce qui ne
comprend que 0 à 9 et A à F.
Alfredo Garcia
Il s'agit de faire reconnaitre en ouifi un serveur d'impression (SI)
collé au c.l de l'imprimante.
J'ai suivi à la lettre les indications du mode d'emploi.
La 1re configuration se fait via un cable ethernet. Tout s'est bien
passé.
Ensuite il ets dit d'enlever le cable et d'essayer de se connecter via
l'adresse IP programmée précédement, masi là, ça mouline et rien ne se
passe.
J'ai pourtant indiqué dans le SI la clé que j'utilise pour le
modem/routeur.
Je n'utilise pas de Box, j'ai un modem/switch/routeur Trendnet qui
fonctionne très bien. Le SI est aussi un Trendnet. Je pensais ne pas
avoir de problème.

Lou Ravi avait soumis l'idée :
Alfredo Garcia wrote:
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un site qui explique le fonctionnement du
cryptage WEP (pour un débutant) et qui explique à quoi servent les
clés et comment on règle les éléments Wi-Fi avec ces clés ?
Merci d'avance.

Je n'expliquera pas lesarcanes du WEP, que je ne connais pas, mais je
sous-entend par ta question que tu as du mal à te connecter en wi-fi. Si
c'est le cas il y a des chances que tu n'as pas 'associé' ton materiel avec
ton box, une chose qu'il faut faire la première fois qu'on veut se connecte
(et que la première fois si ça réussi). Sur le Livebox dOrange pa exemple,
seolon les modles, il y a un bouton à pousser, soit en dessous à coté de
l'ntrée alimentation et parque RST (pas REG hein? Luimets ton box à zéro),
soit un bouton marqué 1 (si le modèle à deux boutons derrière marqués 1 et
2), soit sur le devant du box, un bouton avec un sigle wi-fi. Il suffit de
les presser jusqu'à que le diode wi-fi de ,la box clignote. Ensuite en envoie
la demande de connexion avec le numéro WEP fourni.

Sur les autres boxs c'est sans doute différents, ceux qui les connaissent
peuvent te renseigner mieux. En tout cas, cette histoire d'association plombe
beaucoup de gens quand ils veulent se connecter et, en générale, quand je
traite avec différentt chambres d'hôtes ici où j'habite, comme suggère Le
Forgeron; je désactive cette sécurité afin que tou le monde peut se connecter
sans souci.

Un autrepetite précision qui pourrait être utile pour ceux qui n'ont pas un
trèsbonne vue comme moi, quand on ne sait pas si il est question d'un zéro ou
un O, c'est toujours un zéro. Le Wep est écrit en hexadecimal, ce qui ne
comprend que 0 à 9 et A à F.
Alfredo Garcia
Le Forgeron avait prétendu :
Le 21/08/2010 11:44, Alfredo Garcia nous fit lire :
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un site qui explique le fonctionnement du
cryptage WEP (pour un débutant) et qui explique à quoi servent les clés
et comment on règle les éléments Wi-Fi avec ces clés ?

Oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy

Ensuite, on n'utilise plus WEP sauf si il n'y a rien d'autre.

Wep, c'est mettre un trombone pour fermer son pantalon à la place d'un
bouton. Il finira par tomber sur les genoux au moment le plus inopportun.

Merci pour le lien. Mon modem propose aussi le WPA-PSK. Mais je n'ai
jamais utilisé.
adkp
Salut,

regarde ici
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Casser_une_cl%C3%A9_wep/wpa_avec_la_suite_Aircrack-ng
et un bon tuto
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php

Cordialement,

Le 21/08/10 11:44, Alfredo Garcia a écrit :
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un site qui explique le fonctionnement du
cryptage WEP (pour un débutant) et qui explique à quoi servent les clés
et comment on règle les éléments Wi-Fi avec ces clés ?
Merci d'avance.