Expliquez moi un truc comme si j'avais 10 ans

5 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,
Toujours dans mon traitement de comparaison de bases.
je charge des enreg dans 2 tables.
Une première table est une table mémoire chargée avec les accès
alternatifs, la deuxieme est une table liée à une requete WD.

Ensuite je parcoure les deux tables et je voudrais marquer les
différences.

Et là je m'aperçois que je ne peux colorer les lignes de ma table liée
à la requete par mon traitement pour tout, ni renseigner une colonne de
travail supplémentaire.

alors que dans la première table (mémoire), si !

Donc me confirmez vous que l'utilisation d'une table liée à une requete
interdit toute màj (à l'affichage bien sûr) de celle ci ??

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour m'écrire)

5 réponses

JeAn-PhI
Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Toujours dans mon traitement de comparaison de bases.
je charge des enreg dans 2 tables.
Une première table est une table mémoire chargée avec les accès alternatifs,
la deuxieme est une table liée à une requete WD.

Ensuite je parcoure les deux tables et je voudrais marquer les différences.

Et là je m'aperçois que je ne peux colorer les lignes de ma table liée à la
requete par mon traitement pour tout, ni renseigner une colonne de travail
supplémentaire.

alors que dans la première table (mémoire), si !

Donc me confirmez vous que l'utilisation d'une table liée à une requete
interdit toute màj (à l'affichage bien sûr) de celle ci ??

une table relié à une requête se comporte de la même façon qu'une table
fichier voir l'aide pour les différences
si vous voulez le même comportement sur les 2 tables il faudra remplir
la table lié à la reqûete à la main en utilisant une table mémoire

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumegou Eric
JeAn-PhI avait écrit le 18/12/2007 :
Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Toujours dans mon traitement de comparaison de bases.
je charge des enreg dans 2 tables.
Une première table est une table mémoire chargée avec les accès
alternatifs, la deuxieme est une table liée à une requete WD.

Ensuite je parcoure les deux tables et je voudrais marquer les différences.

Et là je m'aperçois que je ne peux colorer les lignes de ma table liée à la
requete par mon traitement pour tout, ni renseigner une colonne de travail
supplémentaire.

alors que dans la première table (mémoire), si !

Donc me confirmez vous que l'utilisation d'une table liée à une requete
interdit toute màj (à l'affichage bien sûr) de celle ci ??

une table relié à une requête se comporte de la même façon qu'une table
fichier voir l'aide pour les différences
si vous voulez le même comportement sur les 2 tables il faudra remplir la
table lié à la reqûete à la main en utilisant une table mémoire

ok merci.
une fois de plus je vais abandonner ces tables liées.

Heureusement il y a ça bien pratique.

RqOptionsd1menu.pMNU_CODE=pMenu
HExécuteRequête(RqOptionsd1menu)

FichierVersTableMémoire(Table_WEBMSOURCE, RqOptionsd1menu)

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour m'écrire)
mat
Roumegou Eric wrote:
...
Et là je m'aperçois que je ne peux colorer les lignes de ma table liée à
la requete par mon traitement pour tout, ni renseigner une colonne de
travail supplémentaire.

alors que dans la première table (mémoire), si !

Donc me confirmez vous que l'utilisation d'une table liée à une requete
interdit toute màj (à l'affichage bien sûr) de celle ci ??

Bonjour,

Ca se fait dans l'affichage de ligne de la table.

Salutations
Mat
Pascal ROY
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,
Toujours dans mon traitement de comparaison de bases.
je charge des enreg dans 2 tables.
Une première table est une table mémoire chargée avec les accès
alternatifs, la deuxieme est une table liée à une requete WD.

Ensuite je parcoure les deux tables et je voudrais marquer les différences.

Et là je m'aperçois que je ne peux colorer les lignes de ma table liée à
la requete par mon traitement pour tout, ni renseigner une colonne de
travail supplémentaire.

alors que dans la première table (mémoire), si !

Donc me confirmez vous que l'utilisation d'une table liée à une requete
interdit toute màj (à l'affichage bien sûr) de celle ci ??

Salut Eric

La grande différence entre Les Tables Mémoires et les Tables Fichiers est
que la table mémoire est remplie tout d'un coup, alors que dans le cas
d'une table fichier, seuls les enregistrements affichables sont chargés.

Donc, pour modifier la couleur d'un enregistrement en fonction d'un critère
tu peux le faire lors de l'init de la table avec une table mémoire, alors
qu'avec une table fichier, tu ne peux le faire que lors de l'affichage de
la ligne.

Sinon, tu peux faire la même chose dans les deux tables, seuls la
philosophie change.

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Roumegou Eric
Le 18/12/2007, Roumegou Eric a supposé :
Bonjour,
Toujours dans mon traitement de comparaison de bases.
je charge des enreg dans 2 tables.
Une première table est une table mémoire chargée avec les accès alternatifs,
la deuxieme est une table liée à une requete WD.

Ensuite je parcoure les deux tables et je voudrais marquer les différences.

Et là je m'aperçois que je ne peux colorer les lignes de ma table liée à la
requete par mon traitement pour tout, ni renseigner une colonne de travail
supplémentaire.

alors que dans la première table (mémoire), si !

Donc me confirmez vous que l'utilisation d'une table liée à une requete
interdit toute màj (à l'affichage bien sûr) de celle ci ??

Merci à tous pour vos explications.

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour m'écrire)