exploitation d'un disque windows98 à partir de NT

4 réponses
Etienne
bonjour
est-il possible d'exploiter un disque secondaire windows 98 à partir du
systeme NT ?
j'ai positionné ce disque windows en esclave dans mon PC fonctionnant sous
NT4.Il est reconnu par le systeme mais je ne peux pas voir les fichiers qui
existent.
faut-il le reformater sous NT pour pouvoir l'exploiter ?et si oui, y a t-il
une procedure particulière ?
merci pour votre réponse

4 réponses

Ascadix
Etienne viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

bonjour
est-il possible d'exploiter un disque secondaire windows 98 à partir
du systeme NT ?
j'ai positionné ce disque windows en esclave dans mon PC fonctionnant
sous NT4.Il est reconnu par le systeme mais je ne peux pas voir les
fichiers qui existent.
faut-il le reformater sous NT pour pouvoir l'exploiter ?et si oui, y
a t-il une procedure particulière ?
merci pour votre réponse

DD en FAT32 p'tet ?

Il ya avais un driver chez SysInternals qui permettait de lire ça depuis
NT4, mais pas moyen de la retrouver depuis l'intégration de SysInternals par
MS

Archive ici
http://web.archive.org/web/20060721003051/www.sysinternals.com/Utilities/Fat32.html

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Etienne
"Ascadix" a écrit dans le message news: >
DD en FAT32 p'tet ?

réponse Etienne : oui

merci pour ta recherche chez SysInternals

en fait , je veux me servir du DD complémentaire pour avoir de l'espace de
travail en plus ,donc je vais reformater le DD à partir de NT et tant pis si
je perds l'os windows98.
Ascadix
Etienne viens de tapoter sur son clavier ....
<news:e$

"Ascadix" a écrit dans le message news: >
DD en FAT32 p'tet ?

réponse Etienne : oui

merci pour ta recherche chez SysInternals

en fait , je veux me servir du DD complémentaire pour avoir de
l'espace de travail en plus ,donc je vais reformater le DD à partir
de NT et tant pis si je perds l'os windows98.

Faudrait vérifier si la version en archive du pilote est lecture seule ou
lecture écriture, il me semblait me souvenir que vers la fin, SysInternals
avait laché la version Full en gratos, ça te permetrait d'utilsier ta
partition san reformater si tu préfére garder le Win98

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Etienne
merci Ascadix

j'ai déjà reformaté le dd qui était en FAT32 , par NT sans problème.
je n'ai pas eu besoin de passer par FDISK.