Explorateur - affichage des périphs non connectés.

Le
Thierry_
Bonjour - Bonsoir,

En Win XP à jour.
Lorsque je connecte un DD externe via USB, une lettre de lecteur est
attribuée à ce périph. Normal.

Mais, en l'absence de ce périph, et après avoir relancé l'explorateur, la
lettre précédemment attribuée apparaît encore dans l'arborescence.

En outre, ma machine est équipée de plusieurs connecteurs pour cartes flash.
En sorte que, à part les DD C:, D: et E:, je vois F, H, I, J, K, et L.
(Tiens ? Pas de G ??)

C'est gênant parce que, lorsque je connecte un DD externe, je ne sais pas
quelle lettre va lui être attribuée, et je dois essayer toutes les
possibilités.

Mon problème : je voudrais que ne s'affichent pas les lettres des périphs
absents, donc dans ce cas, F, H, I, J, K, et L.

Est-ce possible ?

Merci,

Thierry_
Herser
Le #18159361
Thierry_ wrote:
[...]

Bonsoir
Une lecture intéressante :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm
Dis nous si tu trouves ton bonnheur
Herser
Thierry_
Le #18167011
Merci, Herster, je vais essayer ce petit programme.
Toutefois, j'avais espéré pouvoir nettoyer les lettres attribuées en partant
d'un des programmes de Windows. J'ai une certaine reluctance à installer des
programmes tiers...
Donc, si au sein même de Windows il y avait qqch, merci de me le mentionner.

Th_

"Herser"
Thierry_ wrote:
[...]

Azo4
Le #18161691
les lecteurs de cartes ne sont pas vraiment "absents"; ils sont bien
connectés en usb....il faudrait que tu les transformes en lecteurs
mobiles...je ne te le recommande pas...ça met une autre difficulté
d'affectations en route!!!...

suis les conseils de Herser

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Thierry_" news:O7oO%
[...]

JF
Le #18170931
*Bonjour Thierry_ * !

Merci, Herster, je vais essayer ce petit programme.
Toutefois, j'avais espéré pouvoir nettoyer les lettres attribuées en partant
d'un des programmes de Windows.

En ce qui concerne les lecteurs de cartes, c'est comme pour les
lecteurs de CD. Le système trouve un lecteur et lui attribue une
lettre, qu'il y ait un CD ou non.

J'ai une certaine reluctance à installer des programmes tiers...

Loin d'être réticent :o) je suis utilisateur enthousiaste de USBDLM
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#usbdlm
(qui a été le point de départ de l'article).

Donc, si au sein même de Windows il y avait qqch, merci de me le mentionner.

Il y a quelque chose :
HKLMSYSTEMMountedDevices
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/w2rkbook/regentry.mspx
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/241264cd00311479/