Explorateur de fichiers:Clé USB apparaît dans panneau de configuration.

paul trotignon
Bonjour,

Sous WinXp Pro SP2 à jour, ma clé USB PNY 256Mo apparaît dans le panneau
de configuration (sous "Appareils mobiles multimédia" qui mentionne un
disque amovible K: de 243Mo que je ne peux ni ouvrir ni explorer) mais
n'apparaît pas comme disque dans le poste de travail (ni dans
l'explorateur ni en ouvrant Poste de travail à partir du bureau).

J'ai 2 DD, le premier= système le deuxième partitionné en 5 volumes
1 lecteur CD et un graveur (donc la lettre K correspond bien à la
première lettre disponible.

Je ne suis pas en réseau, j'ai ADSL Alice par Ethernet.

Cette clé est connectée sur une prise USB 2.0 d'une carte USB PCI et
elle est reconnue normalement par le gestionnaire de périphérique.

La carte USB PCI semble fonctionner nominalement (souris, clavier et
imprimante OK).
J'arrive a accéder(stockage, déstockage) à cette clé par
Exécuter/diskmgmt.msc.

L'USB est correctement configuré dans le BIOS.

J'ai exécuté le script USB GenericDriverFix.vbs et testé l'activité USB
avec USB View de MS : apparemment tout est normal

En voyez-vous la raison et si possible la solution. Pour info j'ai
parcouru tous les messages qui traitaient du sujet USB sur les groupes
WinXP(connexion, matériel, install...), la recherche Google ne m'a pas
permis de trouver de solution.
--
Merci et bien à Vous.
ptrotignonRETIRER@libertysurf.fr (Ôter RETIRER pour la réponse)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations paul trotignon, tu nous disais :
[...]

Tu as TweakUI ? Vérifie de ne pas avoir désactivé la lettre K: dans
My computer > Drives

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

paul trotignon
[...]

Problème résolu.
Effectivement la lettre du disque K n'était pas activée. J'utilisais
TuneUp Utilities, que j'ai viré pour un autre Pb, et je l'avais
configuré pour activer toutes les lettres de lecteur. En le virant j'ai
annulé cette option. Tweak UI m'a permis de remettre ce lecteur en
fonction, comme quoi les solutions les plus simples...
Merci beaucoup.

--
Merci et bien à Vous.
(Ôter RETIRER pour la réponse)