explorateur au démarrage du PC au lieu du bureau

2 réponses
Yves RAIMBAULT
Bonjour à tous,
Quand je démarre mon pc je me retrouve sous l'explorateur au lieu du bureau.
J'ai essayé sfc /scannow sans résultat (tout est bon), je n'ai rien trouvé
dans les services et je ne connait pas assez le registre pour trouver ce qui
ne va pas.
auriez-vous un moyen simple de retrouver l'affichage de mon bureau, tout le
reste fonctionnant correctement.
Merci d'avance
cordialement

2 réponses

Pierre TORRIS
Yves RAIMBAULT a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour à tous,
Quand je démarre mon pc je me retrouve sous l'explorateur au lieu du bureau.
J'ai essayé sfc /scannow sans résultat (tout est bon), je n'ai rien trouvé
dans les services et je ne connait pas assez le registre pour trouver ce qui
ne va pas.
auriez-vous un moyen simple de retrouver l'affichage de mon bureau, tout le
reste fonctionnant correctement.
Merci d'avance
cordialement

Bonjour,

Essayez avec le gestionnaire des tâches (Fichier | Nouvelle tâche),
Exécutez : regedit

Ouvrez la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Vérifiez les 2 variables suivantes :

Shell - REG_SZ - explorer.exe
Userinit - REG_SZ - C:Windowssystem32userinit.exe,

NB : adpater l'unité Windows le cas échéant, laisser la virgule finale.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Jipé wrote:
touche windows+D et c'est parti...

Bonjour
Réponse déjà donnée sur le précédent fil de Yves RIMBAULT (28/06 13h48)
Ca fonctionne effectivement pour lui
Mais la réponse de Pierre est sans doute + efficace.
Herser

"Yves RAIMBAULT" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Quand je démarre mon pc je me retrouve sous l'explorateur au lieu
du bureau.
J'ai essayé sfc /scannow sans résultat (tout est bon), je n'ai rien
trouvé
dans les services et je ne connait pas assez le registre pour
trouver ce qui
ne va pas.
auriez-vous un moyen simple de retrouver l'affichage de mon bureau,
tout le
reste fonctionnant correctement.
Merci d'avance
cordialement