'explorateur

Alain LE GUEN
Bonjour,
Dans l'explorateur de windows, Je souhaiterais voir apparaître par défaut
"Ordinateur" ou bien "Bureau" et non "documents" comme il est proposé.
Existe t'il une commande spécifique pour faire un tel choix?
Merci pour votre aide.
Alain

Luc
Alain LE GUEN a écrit...

Dans l'explorateur de windows, Je souhaiterais voir apparaître par
défaut "Ordinateur" ou bien "Bureau" et non "documents" comme il est
proposé. Existe t'il une commande spécifique pour faire un tel choix?

Dans le menu 'Démarrer', tu as un bouton 'Ordinateur'. Si tu le cliques
droit --> 'Afficher sur le bureau', il sera.... affiché sur le Bureau. Cette
icône peut être glissée directement dans le dossier 'Quick Launch' ou bien
faire un clic droit --> 'Créer un raccourci', ce raccourci pourra être copié
et collé là où tu le souhaites.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tu crées un raccourcis, contenant, par exemple :

explorer.exe C:
ouvre l'explorateur à la racine du disque C:

explorer.exe ,
ouvre sur Ordinateur (attention, il y a une virgule à la fin)

explorer.exe /e,/select,C:
ouvre sur Ordinateur, avec disque C: sélectionné

J'avais expliqué ça dans un petit article sur l'explorateur :
http://www.mclaveau.com/vista/articles.html#605

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Alain LE GUEN
Merci à tous les 3 pour votre diligence.
Cordialement.
Alain