Explorateur d'ordinateur et DNS

Le
hubletube
Bonjour,
Eh oui j'ai plusieurs questions que j'ai du mal à saisir donc voila

L'explorateur d'ordinateurs utilise la résolution de noms netbios
Le service DNS résoud les noms d'hôtes
J'ai pu lire que le nom d'hôte et le nom Netbios étaient confondus
avec Microsoft

Si j'ai un service DNS, mes machines sur un domaine, si les
utilisateurs utilisent l'explorateur d'ordinateur est-ce que DNS fait
quelque chose ou bien est-ce toujours une résolution de noms netbios
(c'est-à-dire de la diffusion je crois)?

Merci de vos réponses
Cordialement
Jonathan BISMUTH
Le #505411
Bonjour hubletube,

dès que l'on parle d'explorateur d'ordinateurs, c'est du netbios, donc DNS
n'y fera rien, particulièrement du fait que l'explorateur d'ordinateur date
de NT.
Je suppose en revanche qu'un serveur Wins bien placé devrait t'éviter la
diffusion.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Le #505248
Merci de ta réponse jonathan,
cela confirme ce dont je n'étais pas sûr...
Cordialement, hubletube
GG [MVP]

particulièrement du fait que l'explorateur d'ordinateur date de NT.

Peut-être a l'époque ou tu es né, mais de mon temps sous Windows 2.0
l'explorateur fonctionnait déjà en Netbios avec Netbeui et chez MS on était
sous XNS, ca aussi l'ancetre de IPX/SPX et de TCP/IP tu n'as pas du
connaitre, ca c'était du protocole.:)

--
Cordialement.
GG

Jonathan BISMUTH
Le #505246
Je confirme!
Sortie de mes parties de doom en IPX... je connais pas des masses :p
XNS?... j'ai du wikipedia en retard moi :D

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"GG [MVP]"
Bonjour,

[...]

Le #505245
Salut Jonathan

XNS?... j'ai du wikipedia en retard moi :D

http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/cisintwk/ito_doc/xns.htm

J'ai lu :
in the late 1970s and early 1980s

Tu etais né ? :)