Explorateur ne repond plus

Jean
Bonjour,

Depuis peu, quand je veux déplacer des fichiers via l'explorateur
Windows, celui-ci se met en grisé et ne répond plus.
Cela arrive surtout quand je copie du cd-rom vers un dossier du disque dur.
Merci de m'aider,

Jean

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Depuis peu, quand je veux déplacer des fichiers via l'explorateur Windows, celui-ci se
met en grisé et ne répond plus.

Essaye de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

En plus de la manip de Claude, je suggère la méthode "bourrin", qui consiste
à TUER tout processus "explorer.exe" depuis le gestionnaire de tâches.
Je rappelle que explorer.exe a DEUX fonctions :
1) Par défaut, c'est le "shell" de Windows, c'est à dire
l'interface de base avec l'utilisateur, en affichant le bureau,
la barre de tâches, le menu démarrer, le quick launch,
le systray, ...
2) outil d'exploration des disques, répertoires, fichiers et réseau

En conséquence, il apparait sous 1 ou plusieurs instances dans le
gestionnaire de tâches.

Quand on veut "tuer" le shell, il faut tuer TOUTES les instances de
explorer.
Après cela, le menu démarrer + la barre de tâches + ... disparaissent, ce
qui peut créer un moment de panique la 1ère fois que l'on voit çà !

Mais j'ai pu vérifier, par expérience personnelle, que c'était salutaire
dans tous les cas où "explorer" (que ce soit le shell ou l'outil
d'exploration) se met à merdouiller. Et çà évite un redémarrage.

Pour relancer le shell, toujours depuis le gestionnaire de tâches, il suffit
de sélectionner le Menu Fichier / Exécuter (nouvelle tâche) et de taper
"explorer". Peu de temps après, la barre des tâches, le menu démarrer, ...
réapparaissent.

Il existe un outil génial de chez NIRSOFT (déjà célèbre par PSPV entre
autres) qui fait cela automatiquement :

http://www.nirsoft.net/utils/restart_explorer.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Merci à tous les deux, mais il doit y avoir autre chose car ça me le
fait aussi dans "Thunderbird" quand j'efface les messages lus.
C'est grisé pendant +/-15s, le curseur tourne puis ça revient et le
message est effacé. ?