Explorateur réseau

Le
Groupe
Bonjour,

j'ai monté un réseau windows ente un PC en XP SP3 (liaison ethernet
vers freebox) et un PC en VISTA SP2 (liaison WiFi vers freebox). Après
que les PC soient passés en veille, je ne peux plus explorer le réseau
(en revanche les deux PC voient toujours l'imprimante partagée). J'ai
essayé diverses manips:

-figer le rôle du PC XP comme Maitre explorateur
-configurer la carte réseau pour qu'elle ne passe pas en veille
-désactiver le firewall (Kerio) sur le pc XP

Rien n'y fait! Ca marche de temps en temps, sans que je puisse
comprendre pourquoi. Je suis à cours d'idée. Ce pb (et sa solution)
est il connu ?

Merci de votre aide
jperrocheau
Le #20647851
Groupe
[...]

L'imprimante est partagée sur quel PC ?

Normalement quand on a une imprimante partagée, le PC "serveur" ne passe
plus en veille même avec des réglages le demandant.

J'ai essayé diverses manips:

-figer le rôle du PC XP comme Maitre explorateur

Si c'est celui qui ne partage pas l'imprimante ce n'est pas la bonne
solution.

-configurer la carte réseau pour qu'elle ne passe pas en veille.

Si tu es en mode S3 dans le BIOS, cela ne servira pas à grand chose.

C'est le Système complet qui ne doit plus passer en veille, pour que la
découverte (nmb) des machines distantes continue à se faire.

-désactiver le firewall (Kerio) sur le pc XP

??? Rien à voir.

Rien n'y fait! Ca marche de temps en temps, sans que je puisse
comprendre pourquoi. Je suis à cours d'idée. Ce pb (et sa solution)
est il connu ?

L'explication est là:
En gros cela veut dire que pour que cela marche "tout le temps" et
encore il y aura des moments où tu as l'impression que cela ne marche
pas (le temps de "latence" est au moins de 12 minutes), il faut qu'au
moins une machine sur ton LAN ne passe jamais en veille.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

L'imprimante est partagée sur quel PC ?

Sur le PC en XP

Normalement quand on a une imprimante partagée, le PC "serveur" ne pass e
plus en veille même avec des réglages le demandant.

Pourtant il à bien l'air de passer en veille

> J'ai essayé diverses manips:

> -figer le rôle du PC XP comme Maitre explorateur

Si c'est celui qui ne partage pas l'imprimante ce n'est pas la bonne
solution.

C'est bien le pc XP que j'ai forcé a être maitre explorateur, et c'est
lui qui a la connexion imprimante

> -configurer la carte réseau pour qu'elle ne passe pas en veille.

Si tu es en mode S3 dans le BIOS, cela ne servira pas à grand chose.

OK , je vais vérifier ça.

C'est le Système complet qui ne doit plus passer en veille, pour que la
découverte (nmb) des machines distantes continue à se faire.

OK