Explorateur Windows 98 Ed. Standard MAJ 2ème Version

Chris7
Bonjour à toutes et à tous, en particulier à Jceel, prolifique dans sa
participation sur ce forum! J'ai compulsé tous les posts sans trouver de
réponse à mon problème: en "nettoyant" le registre avec RegCleaner (où j'ai
trouvé le virus Moorhuhn), j'ai abusé par distraction extérieure du
"nettoyage" et je ne dispose plus de l'explorateur windows=>pas d'ouverture
de fichiers par les raccourcis du bureau, ou dans Programme du menu Démarrer,
même quand je cherche à défragmenter par "Démarrer en mode sans échec"; y
aurait-il une âme charitable dans l'illustre assemblée pour m'aider à me
dépatauger de ça, je ne sais même pas si l'explorateur windows est un
programme... Merci d'avance

Marmotte
"Chris7" a écrit dans le message de news:

[...]

Démarrer executer tape sfc et lance une vérification des fichiers system ,
place le cd de windows dans le lecteur
Marmotte
Chris7
Merci, Marmotte, du conseil, mais je n'ai jamais utilisé le vérificateur de
fichiers système. Peux-tu me dire ce qu'il va se passer ensuite? Devrais-je
extraire tous les fichiers système du disque dur? Aurais-je un choix à faire
dans les fichiers à extraire du CD? Devrais-je les décompresser moi-même?
Ce serait cool de ta part de me renseigner sur ça, une erreur est si vite
arrivée! De plus, j'ai quelques fichiers que je voudrais conserver, sans
pouvoir le faire: pas d'accès au programme de gravure!
Merci d'avance et à bientôt de te lire

"Marmotte" a écrit :

> [...]

> programme... Merci d'avance

Démarrer executer tape sfc et lance une vérification des fichiers system ,

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Chris7 tapotait sur son clavier:

dépatauger de ça, je ne sais même pas si l'explorateur windows est
un programme... Merci d'avance

C'est le fichier explorer.exe

Réinstalle Windows 98SE (par dessus lui-même) en changeant l'ordre de
boot au démarrage. Tu ne perd rien...

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
Marmotte
[...]

lors d'une vérification, le system te propose de remplacer les fichiers
endommages
Et le fait si tu lui en donne l'accord et il extrait lui meme les fichiers a
partir du cd de windows que tu auras mis dans le lecteur tu n'as rien a
faire qu'a confirmer
Marmotte
Chris7
Merci, les jolies Dames et les jolis Messieurs! De votre diligence qui pallie
à mon ignorance! Mais je vais de ce pas commencer par suivre les conseils de
Marmotte La Sauveuse, car je pourrais toujours réinstaller W98SE à l'issue
(je prendrai soin de me rogner un peu les ongles, Will)! L'ignorance n'exclut
pas l'organisation!
Je vous salue bien bas et souhaite vous lire de nouveau bientôt