Explorateur Windows 98 Ed. Standard MAJ 2ème Version

5 réponses
Chris7
Bonjour à toutes et à tous, en particulier à Jceel, prolifique dans sa
participation sur ce forum! J'ai compulsé tous les posts sans trouver de
réponse à mon problème: en "nettoyant" le registre avec RegCleaner (où j'ai
trouvé le virus Moorhuhn), j'ai abusé par distraction extérieure du
"nettoyage" et je ne dispose plus de l'explorateur windows=>pas d'ouverture
de fichiers par les raccourcis du bureau, ou dans Programme du menu Démarrer,
même quand je cherche à défragmenter par "Démarrer en mode sans échec"; y
aurait-il une âme charitable dans l'illustre assemblée pour m'aider à me
dépatauger de ça, je ne sais même pas si l'explorateur windows est un
programme... Merci d'avance

5 réponses

Marmotte
"Chris7" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous, en particulier à Jceel, prolifique dans sa
participation sur ce forum! J'ai compulsé tous les posts sans trouver de
réponse à mon problème: en "nettoyant" le registre avec RegCleaner (où
j'ai
trouvé le virus Moorhuhn), j'ai abusé par distraction extérieure du
"nettoyage" et je ne dispose plus de l'explorateur windows=>pas
d'ouverture
de fichiers par les raccourcis du bureau, ou dans Programme du menu
Démarrer,
même quand je cherche à défragmenter par "Démarrer en mode sans échec"; y
aurait-il une âme charitable dans l'illustre assemblée pour m'aider à me
dépatauger de ça, je ne sais même pas si l'explorateur windows est un
programme... Merci d'avance

Démarrer executer tape sfc et lance une vérification des fichiers system ,
place le cd de windows dans le lecteur
Marmotte
Chris7
Merci, Marmotte, du conseil, mais je n'ai jamais utilisé le vérificateur de
fichiers système. Peux-tu me dire ce qu'il va se passer ensuite? Devrais-je
extraire tous les fichiers système du disque dur? Aurais-je un choix à faire
dans les fichiers à extraire du CD? Devrais-je les décompresser moi-même?
Ce serait cool de ta part de me renseigner sur ça, une erreur est si vite
arrivée! De plus, j'ai quelques fichiers que je voudrais conserver, sans
pouvoir le faire: pas d'accès au programme de gravure!
Merci d'avance et à bientôt de te lire

"Marmotte" a écrit :

"Chris7" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à toutes et à tous, en particulier à Jceel, prolifique dans sa
> participation sur ce forum! J'ai compulsé tous les posts sans trouver de
> réponse à mon problème: en "nettoyant" le registre avec RegCleaner (où
> j'ai
> trouvé le virus Moorhuhn), j'ai abusé par distraction extérieure du
> "nettoyage" et je ne dispose plus de l'explorateur windows=>pas
> d'ouverture
> de fichiers par les raccourcis du bureau, ou dans Programme du menu
> Démarrer,
> même quand je cherche à défragmenter par "Démarrer en mode sans échec"; y
> aurait-il une âme charitable dans l'illustre assemblée pour m'aider à me
> dépatauger de ça, je ne sais même pas si l'explorateur windows est un
> programme... Merci d'avance

Démarrer executer tape sfc et lance une vérification des fichiers system ,
place le cd de windows dans le lecteur
Marmotte

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Chris7 tapotait sur son clavier:

dépatauger de ça, je ne sais même pas si l'explorateur windows est
un programme... Merci d'avance

C'est le fichier explorer.exe

Réinstalle Windows 98SE (par dessus lui-même) en changeant l'ordre de
boot au démarrage. Tu ne perd rien...

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--
Marmotte
"Chris7" a écrit dans le message de news:

Merci, Marmotte, du conseil, mais je n'ai jamais utilisé le vérificateur
de
fichiers système. Peux-tu me dire ce qu'il va se passer ensuite?
Devrais-je
extraire tous les fichiers système du disque dur? Aurais-je un choix à
faire
dans les fichiers à extraire du CD? Devrais-je les décompresser moi-même?
Ce serait cool de ta part de me renseigner sur ça, une erreur est si vite
arrivée! De plus, j'ai quelques fichiers que je voudrais conserver, sans
pouvoir le faire: pas d'accès au programme de gravure!
Merci d'avance et à bientôt de te lire

lors d'une vérification, le system te propose de remplacer les fichiers
endommages
Et le fait si tu lui en donne l'accord et il extrait lui meme les fichiers a
partir du cd de windows que tu auras mis dans le lecteur tu n'as rien a
faire qu'a confirmer
Marmotte
Chris7
Merci, les jolies Dames et les jolis Messieurs! De votre diligence qui pallie
à mon ignorance! Mais je vais de ce pas commencer par suivre les conseils de
Marmotte La Sauveuse, car je pourrais toujours réinstaller W98SE à l'issue
(je prendrai soin de me rogner un peu les ongles, Will)! L'ignorance n'exclut
pas l'organisation!
Je vous salue bien bas et souhaite vous lire de nouveau bientôt

"Marmotte" a écrit :

"Chris7" a écrit dans le message de news:

> Merci, Marmotte, du conseil, mais je n'ai jamais utilisé le vérificateur
> de
> fichiers système. Peux-tu me dire ce qu'il va se passer ensuite?
> Devrais-je
> extraire tous les fichiers système du disque dur? Aurais-je un choix à
> faire
> dans les fichiers à extraire du CD? Devrais-je les décompresser moi-même?
> Ce serait cool de ta part de me renseigner sur ça, une erreur est si vite
> arrivée! De plus, j'ai quelques fichiers que je voudrais conserver, sans
> pouvoir le faire: pas d'accès au programme de gravure!
> Merci d'avance et à bientôt de te lire
>

lors d'une vérification, le system te propose de remplacer les fichiers
endommages
Et le fait si tu lui en donne l'accord et il extrait lui meme les fichiers a
partir du cd de windows que tu auras mis dans le lecteur tu n'as rien a
faire qu'a confirmer
Marmotte