explorateur windows bloqué

GEGE
Bonsoir

J'ai fait la bêtise de vouloir installer le "GodMode" (dont beaucoup parlent
sur le net...) sur mon ordinateur équipé de Vista familiale premium (32
bits), en créant un répertoire dans le bureau, nommé
godmode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.
Résultat immédiat : ouverture de fenêtres avec le message "l'explorateur
windows a cessé de fonctionner" puis "l'explorateur windows redémarre", puis
de nouveau arrêt etc... C'était sans fin et je n'avais plus la main sur la
machine...
En redémarrant avec le CD de Vista, et son mode d'invites de commandes,
faute de pouvoir le supprimer, j'ai renommé le répertoire perturbateur en
"godmode.bak", ce qui lui a permis d'apparaître de manière stable sur le
bureau d'où j'ai pu le
supprimer grâce au "détruire" du menu contextuel. Mais l'explorateur windows
ne fonctionne toujours pas, et j'ai le même message d'erreur chaque fois que
moi-même ou une application (comme word ou la recherche de fichier), cherche
à l'utiliser.
J'ai essayé sans succès de restaurer windows à un état antérieur (la
restauration se termine par un échec).
Tout fonctionnait à la perfection avant ma maheureuse manoeuvre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment remettre les choses en ordre ?
Merci infiniment pour votre aide

GL

Pour info, le journal des évenements m'indique par exemple :

Nom d’événement du problème : APPCRASH

Nom de l’application: Explorer.EXE

Version de l’application: 6.0.6002.18005

Horodatage de l'application: 49e01da5

Nom du module par défaut: StackHash_2b1f

Version du module par défaut: 6.0.6002.18005

Horodateur du module par défaut: 49e03821

Code de l’exception: c0000374

Décalage de l’exception: 000afaf8

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Information supplémentaire n° 1: 2b1f

Information supplémentaire n° 2: 08ba06717d251a37d30fff9643952dca

Information supplémentaire n° 3: 4f97

Information supplémentaire n° 4: d49b464c4c600d821e4ebe31d704ebd9

Le Claude
Salut,

Tu aurais du lire ici avant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-25424-windows-7-le-godmode-ou-modedieu
http://www.zebulon.fr/astuces/251-godmode-sous-windows.html

Essaye ceci pour remettre les idées en place à l'explorateur :
taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Sinon, c'est la réparation du système qui t'attends SFC scannow
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic$3

ou vois ici :
Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"GEGE" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

GEGE
Claude merci pour tes conseils.

Je n'avais lu que les commentaires de "comment çà marche" qui sont plutôt
optimistes pour Godmode sur Vista 32 bits, mais je n'avais pas vu ceux de
"zebulon", qui m'auraient incité à la prudence....
Suite à ton mail, j'ai essayé
- regsvr32 /i shell32.dll : pas de problème détecté, mais pas de progrès non
plus.
- scannow : même chose.

Il faut donc que je passe à autre chose....
Mais je n'ai qu'un DVD de VISTA SP1, alors que ma machine est SP2.... Si je
comprends bien, je ne peux pas faire de restauration à partir de ce DVD. La
perspective d'avoir à réinstaller tous mes logiciels m'inquiète fort. Et
construire un DVD Vista SP2 en utilisant vlite, waik, etc.... sur une
machine où l'explorateur ne fonctionne plus me paraît bien difficile. .J'ai
tout de même commencé à télécharger les fichiers sur un vieil ordi sous XP
(rien que pour waik il m'annonce 4h de téléchargement).

Y a-t-il d'autres astuces que je pourrais essayer avant d'arriver à cet
extrême solution ? J'imagine que supprimer le fichier explorer.exe et le
remplacer par un nouveau ne donnerait rien...

J'ai aussi passé l'ordi à MBAM, qui ne détecte rien.
Pour le moment, apparemment, tous mes logiciels fonctionnent, jusqu'au
moment où ils font appel à l'explorateur (par exemple quand on veut
"enregistrer sous" sous word : l'explorateur et word s'arrêtent alors. La
fonction rechercher du menu démarrer ne fonctionne plus (je suis passé par
la touche windows+R pour lancer une commande).
Merci par avance

Gérard

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e67d1m$
[...]

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
La perspective d'avoir à réinstaller tous mes logiciels m'inquiète fort.

NON ! La réparation du système n'est pas un formatage, tu ne perds RIEN, je l'ai fait
plusieurs fois et je peux en témoigner !

Et construire un DVD Vista SP2 en utilisant vlite, waik, etc.... sur une machine où
l'explorateur ne fonctionne plus me paraît bien difficile.

Fais t'en prêter un et tu travailles avec ton numéro de licence. C'est légal et possible.

[...]

GEGE
Salut Claude
Sur mon vieil ordinateur, j'ai téléchargé waik (un gros fichier en .iso),
mais je ne sais pas comment l'installer. Quand je lance Vlite, et clique sur
l'install du paragraphe waik, le fichier est longuement téléchargé, puis
tout s'arrête (a priori rien ne s'installe).
Quand aux explications de vlite ou microsoft sur wim, pour moi c'est de
l'hébreu.
Je ne connais personne qui possède le dvd de vista sp2.
Je crois donc que je vais être contraint de reporter ma machine chez
l'assembleur qui me l'a vendu et lui faire faire le travail (en espérant
qu'il réussisse). Mais ce sera cher....

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010
[...]

Aski - MVP
Hello GEGE,

[...]

Voir ce tuto
Nota : vLite ne permet pas de "slipstreamer" le SP2.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour GEGE*
<news: :

[...]

Si le mode sans échec marche, reviens à un point de resto antérieur en mode
sans échec.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
GEGE
Merci Aski pour le tuto, qui est visiblement très détaillé.
Malheureusement, comme je suis loin d'être expert, je bute dès le début :
une fois le fichier windows AIK téléchargé (c'est un gros fichier en .iso)
sur mon disque dur, que dois-je faire pour l'installer (ce n'est pas indiqué
dans le tuto) ?
Merci du conseil....

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Hello GEGE,

[...]

Aski - MVP
Hello GEGE,

[...]

Effectivement, je n'ai pas détaillé jusque là :o(
Pour lancer l'installation de WAIK, il faut un lecteur virtuel (j'ai choisi
Virtual CloneDrive)
http://www.belgium-gravure.net/BG_post_t_1248.html
Une fois Virtual CloneDrive installé, on clique-droit sur l'icône du fichier
ISO à exécuter, puis sur Monter, ce qui revient à lancer l'ISO comme un DVD.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
GEGE
Bonjour

Alors que je m'apprêtais au pire (réinstallation de tout) et que j'avais
déjà commencé à galérer pour trouver une version DVD de VISTA SP2 pour
effectuer réparation ou réinstallation, j'ai tenté une opération de la
dernière chance à ma portée : utiliser les commandes "DOS" de Vista (çà m'a
rajeuni) pour m'assurer que le répertoire problématique GodMode ne s'était
pas glissé ailleurs dans un de mes disques. Et après des recherches
laborieuses à coup de DIR, CD, etc...., je l'ai trouvé, tranquillement
installé dans un répertoire de fichier temporaire sur mon disque de données
D: . Je ne sais pas comment il s'était niché là (fausse manip au cours d'une
sauvegarde ?). Utilisant toujours les commandes "DOS" je l'ai renommé puis
détruit, et tout s'est remis à marcher normalement :-) Ouf, et Heureusement
! car toute réparation ou réinstallation de VISTA conservant mes fichiers de
données l'aurait laissé subsister. Je n'étais pas sorti de l'auberge !....
Je n'aurais jamais cru qu'un simple nom de répertoire, certes un peu
bizarre, puisse créer autant de souci !

Un grand merci en tout cas à tous ceux qui ont essayé de m'aider, et qui, au
passage, m'ont appris des choses....

GL

[...]

Quartzkyte
GEGE a écrit :
[...]

Merci pour le retour (en plus en appelant DOS la boîte de commandes tu prends des risques sur ces NG :-)).
Comme quoi l'info selon laquelle ça pouvait planter Vista n'était pas fausse !
Tu as eu un sacré bon réflexe, bravo !

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
1 2