Explorateur Windows : Instabilité des dates de modification de fichiers - Gêne pour les recherches par date !

Copacabana
Bonsoir à tous,

J'utilise quotidiennement l'Explorateur Windows pour visualiser mes fichiers
et les lancer si nécéssaire.
En mode "Affichage détails", je peux ainsi voir les dates de modification
des fichiers.

------> Or mon problème est ici: Bien que je ne touche à rien au fichier,
sa date de modification change au fur et à mesure que je me sers de
l'explorateur windows. Ceci arrive particulièrement avec des fichiers *.mp3,
et ce qui est étrange, la date change sans que j'écoute ce fichier !

QQun pourrait-il m'expliquer ce mystère ?

Ce problème me gêne car j'effectue très souvent des recherches de fichiers
par date de modification, et, évidemment, ça pertube tout !!

Merci beaucoup d'axance

Copacabana

Th.A.C
[...]

une possibilité est que tu ais affiché la date de dernier accès au lieu
de la date de dernière modification.
Ca ne marche que si la partition ou tu fais tes recherches est en ntfs.