explorateur windows lent [XP]

Octave
Bonjour,

Je me sers tous les jours de l'explorateur Windows dans XP.

Depuis deux jours, il est devenu très très lent. Dans le Gestionnaire
de tâches/Processus, il prend maintenant 50% du processeur en
permanence dès que je l'ouvre. Et même si je le ferme ensuite, il reste
à pomper ces 50% de processeur.

Donc, je ne l'ouvre plus, pour l'instant...

Y a-t-il une solution, d'après vous, sans réinstaller Windows ?

Merci.

Octave

Lou Ravi
Octave wrote:
[...]

Il faut faire un grow nettoyage d'espions, trojans etc puis un nettoyage
de la base de registres. Sinon tu peux toujours faire une restauration
de système à un jour antérieur au problème.

Octave

Didier
Octave
Lou Ravi avait prétendu :

Il faut faire un grow nettoyage d'espions, trojans etc puis un nettoyage de
la base de registres. Sinon tu peux toujours faire une restauration de
système à un jour antérieur au problème.

La restauration a l'air de suffire, merci.

--
Octave
www.octav.fr
Octave
Didier a couché sur son écran :

La restauration à l'air de suffire. Je vais étudier ce site.
Merci !

--
Octave
www.octav.fr
Lou Ravi
Octave wrote:
Lou Ravi avait prétendu :

[...]

Bien, malheureusement ça ne te renseigne pas sur le problème et comme je
suis curieux j'aime savoir. Ceci dit, le plus important est que ça
marche.
Octave
Il se trouve que Didier a formulé :

Finalement trop compliqué pour moi.

A la première manip :"Précaution préliminaire avec la corruption de
composants de Windows", le système ne reconnait même pas ma version de
Windows XP pourtant officielle et d'origine sur mon ordinateur ?!

--
Octave
www.octav.fr
Octave
Lou Ravi a formulé ce mercredi :

Bien, malheureusement ça ne te renseigne pas sur le problème et comme je suis
curieux j'aime savoir. Ceci dit, le plus important est que ça marche.

Je ne m'y connais pas assez pour avoir envie de poursuivre mes
recherches, je risque d'y passer des heures... tant que ça marche,
effectivement !
Peut-être que mon anti-virus "Avast" n'est pas assez performant, ou pas
bien réglé ?

--
Octave
www.octav.fr
Aboli Bibelot
"Octave" a écrit dans le message de news:
4970b3d0$0$3534$
[...]

Se méfier de la fonction restauration : je ne l'utilise plus depuis que j'ai
constatait que cela modifiait / supprimait les fichiers de l'utilisateur
(alors que ça n'est censé restaurer que les fichiers système !).