Explorateur Windows ou raccourci vers dossier

Gérard
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite param=E9trer un raccourci vers l'explorateur=20
Windows de telle sorte qu'il s'ouvre :
- avec le volet "dossiers" ouvert
- sur un r=E9pertoire donn=E9 (au lieu de actuellement :=20
Bureau\Mes documents)
- avec dilatation des branches au 1er niveau

Je suppose que cela se fait par des arguments de la ligne=20
de commande, mais ne trouve pas cela dans l'aide de=20
Windows.

Variante, permettant d'arriver au m=EAme r=E9sultat :
Comment param=E9trer un raccourci vers un r=E9pertoire de=20
telle sorte que le volet "dossiers" soit ouvert.

Merci d'avance de votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
Gérard s'est ainsi exprimé:
Je souhaite paramétrer un raccourci vers l'explorateur
Windows de telle sorte qu'il s'ouvre :
- avec le volet "dossiers" ouvert
- sur un répertoire donné (au lieu de actuellement :

C'est p.ex. ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

--
May the Force be with You!
*

JF
Gérard a dit :
> [...]
| Comment paramétrer un raccourci vers un répertoire de
| telle sorte que le volet "dossiers" soit ouvert.

Bonjour Gérard
J'espère que la réponse se trouve ci-dessous:

Les paramètres de Explorer.exe
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/Explorer.htm
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/xp.htm#e1

Ouvrir l'explorateur directement sur l'arborescence du disque dur
(Windows XP)
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.coco/astuces/astuceswin.html#exxp

Ouvrir l'explorateur directement sur l'arborescence du disque dur et
non sur mes documents:

Résumé :

Explorer.exe
Ouvre Mes Documents à gauche et à droite

Explorer.exe /n
Ouvre le Poste de travail avec MSIE (!)

Explorer.exe /n,
Ouvre le Poste de travail

explorer.exe /n,D:Mondossier
Ouvre "Mondossier"

Explorer.exe /n,/e
Ouvre le disque C: à gauche et à droite

Explorer.exe /e,
Ouvre le Poste de travail à gauche et à droite
Ne pas omettre la dernière virgule.

explorer.exe /n,/e,/select,D:
Ouvre le Poste de travail avec le disque D présélectionné à droite

explorer.exe /n,/e,/D:
Ouvre le disque D: à gauche et à droite

explorer.exe /n,/e,D:Mondossier
Ouvre "Mondossier" à gauche et a droite

explorer.scf
Ouvre le disque C à gauche et à droite

Le contenu du fichier explorer.scf est :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,1
[Taskbar]
Command=Explorer
Je n'ai pas trouvé de modification à y faire pour modifier son action.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr