explorateur windows qui devient lent!!!

4 réponses
piro
Bonjour

lorsque j'efface des répertoires volumineux en passant par l'explorateur
windows, l'explorateur devient de plus en plus lent et je dois attendre pour
que l'explorateur redevienne normal avant de passer à autre chose. ( la case
de progression de l'effacement reste à moitié affichée dans mon écran
pendant 30 à 40 secondes même si mon ordi est récent et rapide) C'est encore
plus évident avec les CD-RW et Nero lorsque je fais des copier-coller. Juste
changer le nom du dossier avec F2 devient d'une lenteur énorme avant que mon
opération ne soit prise en compte.

Je dois fermer et redémarrer pour que tout entre dans l'ordre. Vous avez une
solution? J'ai coché l'option "Ne pas déplacer vers la corbeille en plus" et
ca ne donne pas le résultat escompté.

Merci.

4 réponses

YADUPOUR
"piro" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

lorsque j'efface des répertoires volumineux en passant par l'explorateur
windows, l'explorateur devient de plus en plus lent et je dois attendre

pour
que l'explorateur redevienne normal avant de passer à autre chose. ( la

case
de progression de l'effacement reste à moitié affichée dans mon écran
pendant 30 à 40 secondes même si mon ordi est récent et rapide) C'est

encore
plus évident avec les CD-RW et Nero lorsque je fais des copier-coller.

Juste
changer le nom du dossier avec F2 devient d'une lenteur énorme avant que

mon
opération ne soit prise en compte.

Je dois fermer et redémarrer pour que tout entre dans l'ordre. Vous avez

une
solution? J'ai coché l'option "Ne pas déplacer vers la corbeille en plus"

et
ca ne donne pas le résultat escompté.

Merci.

Salut piro,

Al'aide de Msconfig dans exécuter, regarde si tu n'a pas un fichier qui
tourne en ^fond. Ca arrive parfois avec un anti-virus ou une tâche
programmée.
Tu peux aussi, employer un gestionnaire de mémoire, il en existe en
freeware...
@+
GEO, ancêtre
michel plamondon
Salut à tous et à toutes,

au sujet du gestionnaire de mémoire, auriez-vous quelques suggestions ?

merci et bon dimanche.

michel
"YADUPOUR" a écrit dans le message de
news:

"piro" a écrit dans le message de news:
#
> Bonjour
>
> lorsque j'efface des répertoires volumineux en passant par l'explorateur
> windows, l'explorateur devient de plus en plus lent et je dois attendre
pour
> que l'explorateur redevienne normal avant de passer à autre chose. ( la
case
> de progression de l'effacement reste à moitié affichée dans mon écran
> pendant 30 à 40 secondes même si mon ordi est récent et rapide) C'est
encore
> plus évident avec les CD-RW et Nero lorsque je fais des copier-coller.
Juste
> changer le nom du dossier avec F2 devient d'une lenteur énorme avant que
mon
> opération ne soit prise en compte.
>
> Je dois fermer et redémarrer pour que tout entre dans l'ordre. Vous avez
une
> solution? J'ai coché l'option "Ne pas déplacer vers la corbeille en

plus"
et
> ca ne donne pas le résultat escompté.
>
> Merci.
>
Salut piro,

Al'aide de Msconfig dans exécuter, regarde si tu n'a pas un fichier qui
tourne en ^fond. Ca arrive parfois avec un anti-virus ou une tâche
programmée.
Tu peux aussi, employer un gestionnaire de mémoire, il en existe en
freeware...
@+
GEO, ancêtre

prouphia12
"piro" wrote in message news:<#...
Bonjour

lorsque j'efface des répertoires volumineux en passant par l'explorateur
windows, l'explorateur devient de plus en plus lent et je dois attendre pour
que l'explorateur redevienne normal avant de passer à autre chose. ( la case
de progression de l'effacement reste à moitié affichée dans mon écran
pendant 30 à 40 secondes même si mon ordi est récent et rapide) C'est encore
plus évident avec les CD-RW et Nero lorsque je fais des copier-coller. Juste
changer le nom du dossier avec F2 devient d'une lenteur énorme avant que mon
opération ne soit prise en compte.

Je dois fermer et redémarrer pour que tout entre dans l'ordre. Vous avez une
solution? J'ai coché l'option "Ne pas déplacer vers la corbeille en plus" et
ca ne donne pas le résultat escompté.

Merci.

As-tu IE6 ? Si oui, c'est normal.

IE6 + Win98 ne font pas bon ménage.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID$064

Je te conseille Total Commander comme gestionnaire de fichiers.
Lui au moins, il montre TOUT et ne se traîne pas comme Explorer.

Pierre.
Serge
"pgriffet" a écrit dans le message de
news:
"piro" wrote in message

news:<#...
> Bonjour
>
> lorsque j'efface des répertoires volumineux en passant par l'explorateur
> windows, l'explorateur devient de plus en plus lent et je dois attendre

pour
> que l'explorateur redevienne normal avant de passer à autre chose. ( la

case
> de progression de l'effacement reste à moitié affichée dans mon écran
> pendant 30 à 40 secondes même si mon ordi est récent et rapide) C'est

encore
> plus évident avec les CD-RW et Nero lorsque je fais des copier-coller.

Juste
> changer le nom du dossier avec F2 devient d'une lenteur énorme avant que

mon
> opération ne soit prise en compte.
>
> Je dois fermer et redémarrer pour que tout entre dans l'ordre. Vous avez

une
> solution? J'ai coché l'option "Ne pas déplacer vers la corbeille en

plus" et
> ca ne donne pas le résultat escompté.
>
> Merci.

As-tu IE6 ? Si oui, c'est normal.

IE6 + Win98 ne font pas bon ménage.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID$064

Je te conseille Total Commander comme gestionnaire de fichiers.
Lui au moins, il montre TOUT et ne se traîne pas comme Explorer.

Pierre.

Depuis le temps que j'affirme ICI que IE6 + Win 98 cohabitent mal, et en
particulier avec l'utilisation de Blaxxun 5.1, et que l'on m'affirme le
contraire, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre
de cette situation....
J'ai pu (avec du mal) récupérer IE 5.5 SP2, et virer IE6, remplacé par 5.5
sp2, et ça roule.....
(gardé OE6 par contre..)

Serge