Explorateur Windows (sous XP)

8 réponses
passo71
Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher) un
fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier", l'explorateur windows
ne trouve pas le fichier alors que fichier existe bien. Le mot recherché dans
le fichier est le suivant
068795 (sans les quotes).
Merci de m'éclairer

8 réponses

Aski
Salutatoi passo71,

Tu as donc déclaré :

Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher) un
fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier", l'explorateur
windows ne trouve pas le fichier alors que fichier existe bien. Le
mot recherché dans le fichier est le suivant
068795 (sans les quotes).
Merci de m'éclairer

Certains mots sont inscrits en Unicode dans le fichier.
Vérifie avec un éditeur hexa du type WinBrowse, si la chaîne est bien
visible en ASCII.
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/html/links.htm#view

Cordialement

Aski

passo71
Merci Aski pour une prémière explication. Les informations sont bien stockées
en Ascii et NON en unicode.
Si t'as d'autres pistes, ca m'interesse.

Merci d'avance.

Salutatoi passo71,

Tu as donc déclaré :

Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher) un
fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier", l'explorateur
windows ne trouve pas le fichier alors que fichier existe bien. Le
mot recherché dans le fichier est le suivant
068795 (sans les quotes).
Merci de m'éclairer

Certains mots sont inscrits en Unicode dans le fichier.
Vérifie avec un éditeur hexa du type WinBrowse, si la chaîne est bien
visible en ASCII.
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/html/links.htm#view

Cordialement

Aski

Salutatoi passo71,

Tu as donc déclaré :

Merci Aski pour une prémière explication. Les informations sont bien
stockées en Ascii et NON en unicode.
Si t'as d'autres pistes, ca m'interesse.

Merci d'avance.

Si ce fichier n'est pas confidentiel, envoie-le moi par l'adresse sur mon
site pour que je teste.

Aski

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

Salutatoi passo71,

Tu as donc déclaré :

Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher)
un fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier",
l'explorateur windows ne trouve pas le fichier alors que fichier
existe bien. Le mot recherché dans le fichier est le suivant
068795 (sans les quotes).
Merci de m'éclairer

Certains mots sont inscrits en Unicode dans le fichier.
Vérifie avec un éditeur hexa du type WinBrowse, si la chaîne est bien
visible en ASCII.
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/html/links.htm#view

Cordialement

Aski

Pierre TORRIS
passo71 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher) un
fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier", l'explorateur windows
ne trouve pas le fichier alors que fichier existe bien.

Bonjour,

C'est normal. Voyez ceci sur le site de Jean-Claude BELLAMY :

Limitations de la recherche "plaintext" et moyen de les contourner
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

passo71
Merci Pierre. J'y vais de suite.

BONNES FETES

passo71 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher) un
fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier", l'explorateur windows
ne trouve pas le fichier alors que fichier existe bien.

Bonjour,

C'est normal. Voyez ceci sur le site de Jean-Claude BELLAMY :

Limitations de la recherche "plaintext" et moyen de les contourner
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Aski
Salutatoi Pierre TORRIS,

Tu as donc déclaré :

passo71 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher)
un fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier",
l'explorateur windows ne trouve pas le fichier alors que fichier
existe bien.

Bonjour,

C'est normal. Voyez ceci sur le site de Jean-Claude BELLAMY :

Limitations de la recherche "plaintext" et moyen de les contourner
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

Effectivement, je viens, par tests successifs, de constater une partie de ce
qu'écrit JCB (exhaustif bien entendu ;-) ).
En utilisant le génial Total Commander, on n'est pas confronté à ce
problème.
C'est quand même un piège, car la connaissance de cette restriction n'est
pas facilement accessible.

Cordialement

Aski

Salutatoi Pierre TORRIS,

Tu as donc déclaré :

passo71 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher)
un fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier",
l'explorateur windows ne trouve pas le fichier alors que fichier
existe bien.

Bonjour,

C'est normal. Voyez ceci sur le site de Jean-Claude BELLAMY :

Limitations de la recherche "plaintext" et moyen de les contourner
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

Merci pour ce lien.
La méthode la pus commode est celle proposée à la fin de l'article,
consistant à changer une seule valeur dans la BdR.

Aski

Pierre TORRIS
Aski a écrit dans ce message
<news:u$ :

Salutatoi Pierre TORRIS,

Tu as donc déclaré :

passo71 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Quand j'utilise explorateur Windows pour retrouver (rechercher)
un fichier en spécifiant "le mot contenu dans le fichier",
l'explorateur windows ne trouve pas le fichier alors que fichier
existe bien.

Bonjour,

C'est normal. Voyez ceci sur le site de Jean-Claude BELLAMY :

Limitations de la recherche "plaintext" et moyen de les contourner
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

Merci pour ce lien.
La méthode la pus commode est celle proposée à la fin de l'article,
consistant à changer une seule valeur dans la BdR.

Tout à fait. En ce qui me concerne, cette clé est modifiée depuis
longtemps, tandis que le service d'indexation n'est pas démarré, et
cela fonctionne très bien comme ça.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]