Explorateur Windows XP

Kayak
Bonsoir à tous,

Sur un PC, le clic droit permettant diverses actions contextuelles
(copier, coller, etc...) sur les fichiers est totalement inopérant.
Par contre, RAS pour les dossiers proprement dits.

Quelle manip faut-il faire (BDR, ligne de commande, ou autres) pour que
tout rentre dans l'ordre ?
Ca existe un utilitaire fiable pour ce faire ?
Shexview peut-il aider à corriger ? je l'ai téléchargé mais impossible
de le désarchiver (justement à cause du pb de clic droit !)

merci pour votre aide

La manière est nouvelle, mais non la matière. La même vérité dite de
manière différente peut être acceptée, mais est plus souvent rejetée,
suivant l'état de chacun.

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

"Kayak" a écrit dans le message de news:

[...]

****un bon utilitaire pour le Menu contextuel --»

http://www.snapfiles.com/get/shellexview.html

apès
_ création d'un point de restau'
ou
_ sauvegarde du Registre avec Erunt :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

[ http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.google.fr/search?q=MENU+CONTEXTUEL

Kayak
avait écrit le 19/06/2007 :

[...]

je parle justement de cet utilitaire dans mon message.
Mais comment le décompresser si le clic droit sur le fichier ..... est
inopérant (le menu contextuel ne fonctionnant pas)? c'est ma question.

Dans des situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en
poche, personne ne conteste plus. Il y a des statistiques la-dessus (M.
Audiard)

re'

[...]

oupss .. manquaient qq lettres à ton utilitaire ;-)

je parle justement de cet utilitaire dans mon message.
Mais comment le décompresser si le clic droit sur le fichier ..... est
inopérant (le menu contextuel ne fonctionnant pas)? c'est ma question.

Un double clic gauche sur le fichier.zip , t'as essayé ??

Marche très bien avec XP , Quickzip etc :o)

Pas besoin du clic droit pour tte la manip'
:o)

et dis-ns !

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Kayak
avait soumis l'idée :
re'

[...]

arghhh .......!!!!!!!!!!
je connais la manip du clic droit, mais mon pb est de récupérer toutes
les options que permet le clic droit afin, par exemple, de dézipper
dans le répertoire de mon choix.

D'autres conseils ?

Ce qui me bouleverse, c'est pas que vous m'ayez menti, c'est que
désormais je ne pourrai plus vous croire.

re'

"Kayak" a écrit dans le message

[...]

?? tu fais une fixette sur le clic droit ?? lol

?? Utilises-tu WXP ou un autre dézippeur / lequel ??

Normalement, sur le fichier :

1/ dble clic gauche --» ouvre le zip

puis

2 / clic gauche ds le Menu /Actions
puis
clic gauche sur Extraire --»

le cadre Explorateur s'ouvre et tu choisis l'emplacement que tu veux ..

d'un clic gauche :o)

D'autres conseils ?

Pour le clic droit = aucun à part
http://www.snapfiles.com/get/shellexview.html
dont tu ne ns dis pas ce que cela donne chez toi

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=PROBLEME+CLIC+DROIT+MENU+CONTEXTUEL

Kayak
a formulé la demande :
re'

[...]

Bon, je récapitule.
Avant j'avais tout un menu contextuel qui s'affichait (1 dizaine, dont
le dézippage, l'envoi par mail, renommer) quand je cliquais-droit sur
un *fichier*.
Depuis quelques temp j'ai PLUS RIEN , des clous, des treffles, niet,
aqui nada, pani ayen !!!!
Je pense avoir été clair.

merci de ton aide et de ta patience quand même.

[...]

ça, j'avais compris que tu n'avais plus rien ;-)

Après :

****un bon utilitaire pour le Menu contextuel --»

http://www.snapfiles.com/get/shellexview.html

[ http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm ]