explorateur XP3

Le
alainL
Bonjour,
Depuis quelque temps, l'explorateur de XP3 semble ne plus prendre en
compte l'orientation de mes photos.
Je récupère celles-ci depuis ma SD card avec le logiciel FastStoneViewer
(à jour). Dans ce logiciel, les photos sont correctement orientées.
Si je me sers de l'explorateur, elles sont toutes présentées dans le
sens paysage dans les derniers répertoires enregistrés alors qu'elles
sont bien orientées dans les anciens.
Si un autre logiciel fait appel à la fenêtre de l'explorateur pour
choisir un fichier, c'est pareil, les derniers sont tous dans le même sens.
Je dois modifier l'orientation dans l'explorateur(clic droit,
rotation..) pour avoir ma photo dans le bon sens alors que FastStone et
XnView me l'affichent corectement
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Delta Ophiuchus
Le #25692892
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit alainL*, qui a écrit le 30/09/2013 10:33 :

[...]

As-tu changé le mode d'affichage dans les nouveaux répertoires ? Par
exemple, si tu utilises le mode miniature au lieu d'icône ou inversement ?
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr

[...]

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
alainL
Le #25693052
Merci. Je viens de vérifier : tous sont en mode "miniatures". Je suis
passé sur les autres modes et revenu en miniatures... sans changement.
Les seules photos qui s'affichent correctement dans les nvx répertoires
sont celles que j'ai retournées avec l'option "rotation" de
l'explorateur. Le mystère demeure !

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 30/09/2013 10:42, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Le #25693092
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit alainL*, qui a écrit le 30/09/2013 11:47 :

[...]

Il n'y a pas de mystère, l'explorateur ne lis pas les données EXIF de
rotation propre à l'image, il lit le mode d'affichage, c'est à dire
portrait ou paysage.
Je ne me souviens pas comment je faisais quand j'étais sur XP mais il me
semble bien que toutes les photos s'affichaient correctement sans que je
fasse rien. Peut-être que j'utilisais Tweak UI pour faire ça
automatiquement ou un autre programme ? Je ne sais plus.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
none
Le #25693962
Le 30/09/2013 10:33, *alainL* a écrit le message suivant :
[...]

Je t'invite à faire une recherche sur les fichiers cachés : thumbs.db
alainL
Le #25694192
Ah, un indice ! Effectivement les répertoires qui clochent ne
contiennent pas le fichier ZbThumbnail.info.
Comment se fait-ce :-) ?
Ce sont des sous-sous-répertoires dont les parents et grands-parents
contiennent eux leurs fichiers d'organisation.
Mais comment corriger ?

Merci

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 30/09/2013 18:28, none a écrit :
[...]

Le #25694252
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit alainL*, qui a écrit le 30/09/2013 20:07 :

[...]

Comme ceci :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
none
Le #25695552
Le 30/09/2013 20:07, *alainL* a écrit le message suivant :
[...]

Ok, au temps pour moi, j'aurai pu être un peu plus prolixe.
Quand je t'invitais à faire une recherche, je parle d'une recherche sur
le web sur les fichiers *cachés* : thumbs.db
C'est l'indice que je t'ai donné selon tes premières informations
concernant l'affichage des miniatures dans l'explorateur Windows.

Alors de même pour les fichiers ZbThumbnail.info, une rapide recherche
sur le web t'indique déjà qu'ils sont liés à un logiciel ZoomBrowers de
Canon.