Explorer a cessé de fonctionner

Woody Woodpecker
Hello,

J'ai Vista Pro à jour.

Dans l' Explorateur Windows, lorsque je clic sur un dossier ou un fichier
pour l'ouvrir, j'ai régulièrement l'erreur suivante: "Windows Explorer a
cessé de fonctionner". Explorer freeze et je ne peux plus rien faire, sauf
cliquer sur la croix pour tenter de le fermer. J'obtiens alors une fenetre
m'offrant 3 solutions: "rechercher une solution", "redémarrer" ou "fermer le
programme". Evidement Windows n'a jamais trouvé de solution....

Sur un autre pc avec 7 Home Premium, cela est arrivé quelques fois, mais
c'est négligeable. Le seul point commun entre les 2 PC est Avast... mais
meme désactivé l' Explorateur Windows continue de freezer.

Je n'ai pas ce problème avec d'autre programme.

Merci de votre aide.

Cid75
Woody Woodpecker a écrit :
[...]

Bonjour,
J'ai ce problème également.
Quelle est la solution ?
Merci pour l'aide
Titours
> [...]

désactivé l' Explorateur Windows continue de freezer.

Je n'ai pas ce problème avec d'autre programme.

J'ai également ce problème, cela ressemble fort à un bug de IE8 non ?
Peut être qu'une prochaine mise à jour résoudra ce problème ?
Cordialement
Woody Woodpecker
"Titours" a écrit dans le message de

J'ai également ce problème, cela ressemble fort à un bug de IE8 non ?
Peut être qu'une prochaine mise à jour résoudra ce problème ?

Bonjour,

Il ne s'agit pas de IE mais de l'Explorateur Windows (Winows Explorer).
Quand aux MàJ, j'y comptais aussi, mais rien n'arrive.... helas
Le Claude
Salut,

Une petite astuce qui fonctionnait sous Vista :
Lorsque Windows Explorer fait des siennes,
taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Alain Mest
"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de news:

Dans l' Explorateur Windows, lorsque je clic sur un dossier ou un
fichier pour l'ouvrir, j'ai régulièrement l'erreur suivante: "Windows
Explorer a cessé de fonctionner"...

Classique :(
Ca arrive même juste après une installation neuve.
(tu as l'air fin (et crédible) quand tu conseilles une
réinstallation...)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net
Woody Woodpecker
"Le Claude"

[...]

Merci, ca marche :)
Malheureusement j'ai du le refaire aussi aujourd'hui... mais ca ameliore
nettement le quotidien...
Le Claude
Salut WW,

Tu nous dis :
Malheureusement j'ai du le refaire aussi aujourd'hui... mais ca ameliore nettement le
quotidien...

L'Explorateur de Vista a un peu ce défaut, mais les SP 1 et SP 2 l'a solutionné. Si ça
se présente comme tu le décris, tu as sans doute un problème plus grave, quelque part. A
ta place je tenterais la réparation du système.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de Vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

[...]

Woody Woodpecker
Bonjour,

Ca persiste...

Pour une restauration.... je vais potasser ca.

Merci pour les info :)

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%23$
Salut WW,

Tu nous dis :
[...]

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
[...]

Woody Woodpecker
Bonjour,

Ne possedant pas le CD original de Vista, mais celui de restauration du
frabricant, il semble donc que je sois contraint et forcé de faire avec ce
bug... En esperant que MS fournisse la solution lors d'une prochaine maj.

Merci pour le coup de main.