Explorer ne démarre pas

Le
Awena
Bonjour,

Voilà vendredi j'ai réinstaller windows vistas (32bits), tout s'est bien
passé jusqu'au moment ou j'ai créer un nouveau compte utilisateur. En effet,
au moment ou j'ai ouvert la session, le bureau n'était plus là. A sa place
une fenêtre ouverte sur "mes documents".

Sur les conseils d'un ami, j'ai fait CTRL Alt Del, Gestionnaire des tâches,
Nouvelle Tâche, et taper explorer et le bureau est revenu.

que dois-je faire pour qu'Explorer refonctionne au démarrage??

PS il est présent dans la liste des programme qui s'effectue au démarrage.

--
merci de me répondre
Pierre TORRIS
[...]

Il faudrait vérifier la variable suivante de la clé du Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon

Shell - REG_SZ - explorer.exe

Dans la foulée, voir également (sous la même clé) :

Userinit - REG_SZ - C:Windowssystem32userinit.exe,

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Grand merci pour la solution