Explorer

14 réponses
Patissou
Depuis quelques jours le clic droit sur un fichier dans Explorer
(Windows XP) provoque l'arrêt de celui_ci.
Donc plus de copier/coller, propriétés, .....
Dans Internet explorer, je n'ai plus les fonctions de IE7pro?
Quelqu'un a-t-il la réponse?

10 réponses

1 2
LeLapin
Patissou a tapoté du bout de ses petites papattes :
Depuis quelques jours le clic droit sur un fichier dans Explorer (Windows XP)
provoque l'arrêt de celui_ci.
Donc plus de copier/coller, propriétés, .....
Dans Internet explorer, je n'ai plus les fonctions de IE7pro?
Quelqu'un a-t-il la réponse?

Télécharger FreeCommander et tous les bugs d'Explorer disparaissent
comme par magie. La recherche est 10 fois plus rapide, l'ergonomie vite
prise en mains et assez géniale, et y'a plein de trucs en plus.
Seul défaut, il ne semble pas reconnaitre le Memory Stick de mon
téléphone portable en mode Media, ce qui m'oblige à passer par le poste
de travail pour coller de la musique dedans. C'est un tout petit
handicap à côté de ce que ça apporte par aileurs. Je ne rechargerai
plus jamais Explorer !

Pour ce qui est du browser, ça marche bien avec FireFox ?

--
LeLapin
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le samedi
17/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hqaro5$27v1$, les
doux mélismes suivants :

Télécharger FreeCommander et tous les bugs d'Explorer disparaissent
comme par magie. La recherche est 10 fois plus rapide, l'ergonomie
vite prise en mains et assez géniale, et y'a plein de trucs en plus.

Perso, J'utilise *Powerdesk Utilities* depuis sa sortie...Qui Me donne
entière satisfaction...Et son module de recherche est tip-top...Ainsi
que celui de cryptage/compression/décompression de fichiers...
Mais il existe un tas d'autres gestionnaires de fichiers...Dont
l'excellentissime *Total Commander*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
DuboisP
Le Sat, 17 Apr 2010 12:16:36 +0300, Sergio
a écrit:

LeLapin a écrit :
Patissou a tapoté du bout de ses petites papattes :
Depuis quelques jours le clic droit sur un fichier dans Explorer
(Windows XP) provoque l'arrêt de celui_ci.
Donc plus de copier/coller, propriétés, .....
Dans Internet explorer, je n'ai plus les fonctions de IE7pro?
Quelqu'un a-t-il la réponse?

Télécharger FreeCommander et tous les bugs d'Explorer disparaissent
comme par magie. La recherche est 10 fois plus rapide, l'ergonomie vite

Sans vouloir dénigrer l'excellent Freecommander, le problème évoqué par
Patissou révèle un problème grave dans le fonctionnement de Windows. Ce
n'est pas en le masquant en utilisant Freecommander qu'on va le
régler... Il n'est d'ailleurs pas impossible que Freecommander présente
alors les mêmes symptômes (il utilise des fonctions d'Explorer, seule la
mise en page est différentes).

ou un profil utilisateur corrompu....
sur un W2K, j'en ai eu marre d'attendre des plombes qu'un lien vers
Internet Explorer ou Word/Excel veuille bien fonctionner.

donc : renommage du profil en .old, création d'un nouveau profil, et ça
roule.
ensuite, transfert de quelques trucs de l'ancien vers le nouveau, comme
les favoris IE/Mozilla, les raccourcis réseaux, des profils logiciels,
etc... et quelques logiciels à re-parametrer, hélas !

essayer en créant un nouvel utilisateur sil présente les mêmes symptômes
si oui, c'est un problème Windows ou machine
si non, c'est un problême de profil utilisateur

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Sergio
LeLapin a écrit :
Patissou a tapoté du bout de ses petites papattes :
Depuis quelques jours le clic droit sur un fichier dans Explorer
(Windows XP) provoque l'arrêt de celui_ci.
Donc plus de copier/coller, propriétés, .....
Dans Internet explorer, je n'ai plus les fonctions de IE7pro?
Quelqu'un a-t-il la réponse?

Télécharger FreeCommander et tous les bugs d'Explorer disparaissent
comme par magie. La recherche est 10 fois plus rapide, l'ergonomie vite

Sans vouloir dénigrer l'excellent Freecommander, le problème évoqué par Patissou révèle un problème grave dans le fonctionnement de
Windows. Ce n'est pas en le masquant en utilisant Freecommander qu'on va le régler... Il n'est d'ailleurs pas impossible que
Freecommander présente alors les mêmes symptômes (il utilise des fonctions d'Explorer, seule la mise en page est différentes).

Déjà un bon passage d'antivirus et antirootkit... Piste également : Faire une restauration système à une date antérieure à
l'apparition du problème...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Quartzkyte
Sergio a écrit :
LeLapin a écrit :
Patissou a tapoté du bout de ses petites papattes :
Depuis quelques jours le clic droit sur un fichier dans Explorer
(Windows XP) provoque l'arrêt de celui_ci.
Donc plus de copier/coller, propriétés, .....
Dans Internet explorer, je n'ai plus les fonctions de IE7pro?
Quelqu'un a-t-il la réponse?

Télécharger FreeCommander et tous les bugs d'Explorer disparaissent
comme par magie. La recherche est 10 fois plus rapide, l'ergonomie vite

Sans vouloir dénigrer l'excellent Freecommander, le problème évoqué par Patissou révèle un problème grave dans le fonctionnement de
Windows. Ce n'est pas en le masquant en utilisant Freecommander qu'on va le régler... Il n'est d'ailleurs pas impossible que
Freecommander présente alors les mêmes symptômes (il utilise des fonctions d'Explorer, seule la mise en page est différentes).

Déjà un bon passage d'antivirus et antirootkit... Piste également : Faire une restauration système à une date antérieure à
l'apparition du problème...

Exact, sauf si c'est mécanique... Après sauvegarde, une vérification du disque avec réparation éventuelle des secteurs défectueux me paraît une précaution à prendre.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le samedi 17/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <hqaro5$27v1$, les doux mélismes suivants :

Télécharger FreeCommander et tous les bugs d'Explorer disparaissent comme
par magie. La recherche est 10 fois plus rapide, l'ergonomie vite prise en
mains et assez géniale, et y'a plein de trucs en plus.

Perso, J'utilise *Powerdesk Utilities* depuis sa sortie...Qui Me donne
entière satisfaction...Et son module de recherche est tip-top...Ainsi que
celui de cryptage/compression/décompression de fichiers...
Mais il existe un tas d'autres gestionnaires de fichiers...Dont
l'excellentissime *Total Commander*...

C'est à dire FreeCommander mais payant :)

--
LeLapin
Sergio a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
Patissou a tapoté du bout de ses petites papattes :
Depuis quelques jours le clic droit sur un fichier dans Explorer (Windows
XP) provoque l'arrêt de celui_ci.
Donc plus de copier/coller, propriétés, .....
Dans Internet explorer, je n'ai plus les fonctions de IE7pro?
Quelqu'un a-t-il la réponse?

Télécharger FreeCommander et tous les bugs d'Explorer disparaissent comme
par magie. La recherche est 10 fois plus rapide, l'ergonomie vite

Sans vouloir dénigrer l'excellent Freecommander, le problème évoqué par
Patissou révèle un problème grave dans le fonctionnement de Windows. Ce n'est
pas en le masquant en utilisant Freecommander qu'on va le régler... Il n'est
d'ailleurs pas impossible que Freecommander présente alors les mêmes
symptômes (il utilise des fonctions d'Explorer, seule la mise en page est
différentes).

Déjà un bon passage d'antivirus et antirootkit... Piste également : Faire une
restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème...

Mon Explorer plante sur mes disques USB externes très pleins de
beaucoup de fichiers. Surtout si je lance une recherche. Et comme
chacun sait, si Explorer.exe plante, reste plus qu'à resetter.
Pour ce qui concerne le simple problème de recherche, j'avais
temporairement workaroundé avec Agent Ransack, qui était très
satisfaisant. Puis à farce d'entendre parle de XXXCommander (le gratuit
et le payant), j'ai décidé d'essayer. Et je n'ai plus jamais eu aucun
plantage depuis.
Alors le coup de FreeCommander qui utilise des fonctions
d'Explorer.exe, j'y crois pas, ou alors il n'utilise que celles qui
marchent bien.

--
LeLapin
Jacques Dassié
Le Sun, 18 Apr 2010 00:17:57 +0200, LeLapin
écrit:

Alors le coup de FreeCommander qui utilise des fonctions
d'Explorer.exe, j'y crois pas, ou alors il n'utilise que celles qui
marchent bien.

+1
J'utilise principalement FreeCommander, réellement épatant.
Mais s'il lui arrive de tomber sur un os ( j'ai pas dit un OS !), du genre
fichier récalcitrant, refusant obstinément de s'effacer, alors là, je sors
l'arme secrète : TotalCommander !
Et ça marche !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
DuboisP
Le Sun, 18 Apr 2010 01:17:57 +0300, LeLapin
a écrit:

Et comme chacun sait, si Explorer.exe plante, reste plus qu'à resetter.

certains savent aussi qu'on peut relancer explorer.exe par le gestionnaire
de tâches.

ctrl-alt-sup -> fichier -> exécuter -> explorer.exe

par défaut, chez moi, Process Explorer (sysinternals) est appelé en place
du Gestionnaire de Tâches
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
mdnews
On Sun, 18 Apr 2010 00:11:17 +0200, LeLapin
wrote:

l'excellentissime *Total Commander*...

C'est à dire FreeCommander mais payant :)

Le problème de FC (et de la quasi totalité des gestionnaires de
fichiers) est qu'il ne sait faire qu'une seule opération en même
temps.
TC peut, depuis toujours, copier/supprimer/déplacer plusieurs
fichiers/répertoires en parallèle ou mettre le tout en file(s)
d'attente. (1 clic sur 'Au fond' pendant la copie pour séparer
l'opération, ou un clic sur 'F2' pour mettre en file)
On peut aussi bien sur, mettre une tache/file en pause, mettre une
limite de débit etc
1 2