explorer.exe ne démarre plus

Le
Mc_Cp
Salut,
Me voila avec un problème assez casse pied : au démarrage de vista,
explorer.exe ne démarre plus, je me retrouve donc avec ma souris et un écran
noir

La seul chose que j'ai faite est une désinstallation du driver de mon
touchpad ( synaptic). J'ai aussi tot essayé de le réinstaller sans sans pour
autant que vista démarre normalement.
La restauration du systeme est désactivée sur mon pc donc pas de point de
sauvegarde

Certainement un clé de registre qui a sauté mais laquelle ?

Merci de votre aide, une réinstallation de vista sera vraiment triste
--
Mc_Cp
J. K.

[couic]

Merci de votre aide, une réinstallation de vista sera vraiment
triste...

Pas une réinstallation, mais une *réparation* en bootant sur le
DVD, mais c'est très long.
Peut-être 2 heures !

--

Cordialement.
Jacques

Mc_Cp
Le #157392
Bon voila, apres qques heures de recherches sur google, la solution se
trouvait dans la clé de registre winlogon....La valeur SHELL n'était pas
correcte : la bonne est explorer.exe

--
Mc_Cp

"J. K." discussion :
Bonjour, soir, Mc_Cp,

[couic]

[...]

Bynome
Le #171153
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, je me trouve dans la même situation que vous à quelques
détails près:
- Demarrage de Windows Vista normal.
- Session de LogIn normal
- Chargement de Windows plus long que d'habitude.
- Ecran noir, sans bureau, juste le pointeur de la souris, rien d'autre,
aucun gestionnaire de fichier ouvert.
- Seul façon de m'en sortir: CRL ALT SUPR:
- Dans mon gestionnaire de tâche: le processus explorer.exe existe bien (7
XXX ko environ), j'ai beau le killer et le relancer ca ne change rien au
problème.
- Ma valeur de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon est bien à "explorer.exe"
- Seul Explorer.exe à l'air de partir en vrille, je peux lancer sans
problème n'importe quelle application (à partir de la commande éxécuter dans
le gestionnaire de tâche), mais je n'arrive pas à retrouver le bureau et à
voir apparaître une fenetre windows type gestionnaire de fichier.
- Le PC n'est plus en relation depuis quelques semaines avec le monde
sauvage, mon fournisseur d'accès à Internet ayant quelques soucis avec ma
ligne. A priori donc pas de virus en vue. J'ai tout de même lancer un ptit
check, sans résultat. Même chose pour les Spyware avec Spybot, AdAware.
- Par contre, lors d'un checkdisk, le système a noté quelques erreurs dans
le système de fichiers qu'il m'a dit avoir résolu. Cela n'a rien changé. J'ai
relancé Checkdisk, il me certifie qu'il n'y a plus de problèmes (ce bougre).

Si quelques personnes aurait un truc, une astuce, une méthode vaudou, un
sortilège de désanvoutement efficace, une entrée gratuite chez un marabou, je
suis preneur.

Bynome

"Mc_Cp" wrote:

Bon voila, apres qques heures de recherches sur google, la solution se
trouvait dans la cl de registre winlogon....La valeur SHELL n'tait pas
correcte : la bonne est explorer.exe

--
Mc_Cp

"J. K." discussion :
Bonjour, soir, Mc_Cp,

[couic]

Merci de votre aide, une rinstallation de vista sera vraiment
triste...

Pas une rinstallation, mais une *rparation* en bootant sur le DVD, mais
c'est trs long.
Peut-tre 2 heures !

--

Cordialement.
Jacques

Niminwedam
Le #349683
Estime toi heureux, je n'ai meme pas acces au gestionnaire de taches
Pour moi c'est depuis l'installation de "canon raw codec" et "EOS
utilities".
Je ne redemarre que très peu mais il y a de fortes chance que ca
vienne de là.

J'ai beau chercher, je ne vois guerre de solutions rapides