Explorer.exe ne termine pas ses actions

Le
lolsof
Bonjour,

Je rencontre un problème étrange avec l'explorer windows (explorer.exe dans les processus):

Lorsque que je souhaite supprimer un fichier ou un dossier
Lorsque je souhaite changer le nom d'un fichier ou d'un dossier
Lorsque je souhaite vider la corbeille

L'explorer lance l'action (ouvre un popup avec la barre de progression par exemple pour la suppression d'un fichier) mais ne la termine jamais.

Néanmoins l'action est bien terminé, car après un arrêt du processus explorer.exe par le gestionnaire des tâches et le redémarrage de ce dernier, le fichier à bien été supprimé, ou renommé, ou la corbeille bien vidé.

L'explorer se trouve bloqué sur cette dernière partie, ne rafraîchis plus ses fenêtres ou le bureau.

Aidez moi svp !