Explorer lent à venir

Le
markandre
Bonjour,
Voila mon problème. Quand je lance Explorer pour visualiser mes dossiers
ainsi que mes fichiers, Explorer met environ 10 secondes avant de
s'afficher.
Je voudrais de l'aide à ce sujet.
Merci d'avance.
Le Yéti
Le #1186067
markandre nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Il y aura sans beaucoup d'autres explications qui vont fuser, mais
voici mon commentaire (à défaut d'aide).
Primo, si tu nous donnait quelques précisions sur ton ordi. Pourquoi ?
Parce que des ordis qui fonctionnaient à peu près bien pour les Windows
XP d'il y a quatre ans, et qui se suffisaient de 256 Mo (préconisés et
réputés suffisants par Microsoft) sont aujour'hui "alourdis" par des
dizaines de mises à jour, les unes les plus lourdes et gourmandres en
resources que les autres.

Alors, peut-être que le problème que tu évoques peut provenir de là ?
Ou peut-être as-tu des dossiers "trop chargés" ?
Ou peut-être t'es-tu enfilé des cochoneries ?
Ou peut-être essayes-tu des "trucs" glanés de-ci de-là dans les forums
et bricole dans la BDR ?
Comment savoir avec ce qu tu nous dis ?!

Amicalement, Tonio :-)

Le Yéti
Le #1185966
[...]

Et "je voudrais" est une sorte d'herbe qui ne pousse même pas dans
le jardin des rois. Eventuellement "j'aimerais bien", ou "je souhaiterais".

markandre
Le #1185964
Merci de ta réponse,
L'ordi est propre. Le poste de travail vient tout de suite, mais pas
Explorer, lui mais 10 secondes pour apparaitre. Merci encore.

Voila ma config
Proc :Intel Pentium 4 3Ghz
Mem : 2 GO
DD : 39Go
2 disques SCSI 39GO
Xp pro sp2
Antivirus Avast
Defender.

"Le Yéti" discussion :
[...]

Le #1185959
[...]

Avast ET Defender ? Peut-être se battent-ils dans ton PC ?
(Et Defender quoi déjà ?)
Matériellemnt, c'est sûrement "assez caustaud".
Et qu'en est-il des "espions", "rootkit" et autres malware ?

markandre
Le #1186393
Alors ok, je vais chercher, et fouiller pour voir des espions et autres
bestioles.
Merci encore pour ton aide, je te ferais-part du résultat.

"Le Yéti" discussion : ONCN#
[...]

Bonjour à tous !

"markandre" a écrit dans le message

Alors ok, je vais chercher, et fouiller pour voir des espions et autres
bestioles.
Merci encore pour ton aide, je te ferais-part du résultat.

1/ Vois ce § --»
Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

[ ne pas oublier *avant * la manip' de mettre la ceinture de sécurité
a/ Crée un point de restauration
ou

b/ utilise Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

2/ Tu peux faire aussi une Cure de Jouvence --»

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

3/ NB: pour un démarrage plus rapide, tu peux utiliser

l'excellent CodeStuffStarter ( ~msconfig)--»

pour surveiller ton démarrage :Vérifier (+/-supprimer) les processus qui
tournent (en excès?)

très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour !
Un clic sur une case et le tour est joué ;-)

---» http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

Pour alléger c'est super ... ;-)

**Tu peux décocher tout ce qui n'est pas indispensable avec logique..
case après case
et/ou
en t'aidant de
http://www.processlibrary.com/

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

** L'onglet Processus te permet en outre d'arrêter un programme superflu
en cours

**Le nouvel onglet Services est aussi très pratique ..
voir et jongler avec --»

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html

http://www.01net.com/article/323666.html

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

markandre
Le #1196674
Re bonjour,
Merci mille fois, j'ai trouvé mon bonheur, avec une petit programme de Pc
astuce "CodeStuff" et j'ai décocher un processus.
Ca fonctionne à merveille. Encore merci.

"" : uGFo$

[...]

re'

Re bonjour,
Merci mille fois, j'ai trouvé mon bonheur, avec une petit programme de Pc
astuce "CodeStuff" et j'ai décocher un processus.
Ca fonctionne à merveille. Encore merci.

Bravo .. et c'est parfait :-D

Merci à toi pour le retour qui servira à d'autres .. sûrement :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/