Explorer Poste de travail

flomen
Bonjour,

Je suis à la recherche du code vba pour explorer : "poste de travail" afin
de savoir si la clé usb est connnectée sur l'ordinateur.

Thierry (ze Titi)
Bonjour flomen

Je pense qu'avec ceci:
http://officesystem.access.free.fr/scr_scripting_runtime.htm
tu devrais trouver ton bonheur.

Dans ton message
Bonjour,

Je suis à la recherche du code vba pour explorer : "poste de travail" afin
de savoir si la clé usb est connnectée sur l'ordinateur.

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

flomen
Bonjour,

j'ai trouvé la solution sur le site :
http://warin.developpez.com/access/fichiers/

Merci d'avoir répondu

[...]

JulieH
Bonjour,

Je m'excuse de m'immiscer dans la conversation mais j'ai une question
qui a quelque rapport avec la vôtre :
- Je voudrais mettre une application sur un clé USB et faire en sorte
qu'elle ne fonctionne pas si elle est copiée sur un disque.

- Il faudrait donc détecter que la clé USB est bien connectée, que le
programme est bien dessus.
- Si ce n'est pas le cas, arrêt du programme.

Avez-vous une idée ?

Julie

[...]

Thierry (ze Titi)
Hello JulieH !

Tu peux, par exemple, tester, à l'ouverture de la base, le chemin
d'exécution de l'application courante avec
CurrentProject.Path
S'il est différent de ce que tu souhaites, tu quittes l'application.

En ce jour mémorable du mardi 31/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Dans ton message du
Bonjour,

Je suis à la recherche du code vba pour explorer : "poste de travail"
afin de savoir si la clé usb est connnectée sur l'ordinateur.

Merci

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Bonjour,

"Thierry (ze Titi)"
| Tu peux, par exemple, tester, à l'ouverture de la base, le chemin
| d'exécution de l'application courante avec
| CurrentProject.Path
| S'il est différent de ce que tu souhaites, tu quittes l'application.

Oui... mais comment prédire le nom du "volume"...

Un amovible peut prendre de D: à Z: selon les configurations.
Si tu voyais le feu d'artifice lorsque je clique sur mon "poste de travail" ;-))
Une solution serait de vérifier si le volume est bien un "amovible",
ce qui empêcherai déjà de copier sur un DD.

Mais, ne pas oublier qu'une clé USB est nettement moins rapide
qu'un disque dur. Bon, si c'est pour une "petite" base...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JulieH
Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est bien quelque chose comme cela que je recherche. Cela me semble
cependant un peu plus compliqué (où j'ai mal compris) car le lecteur de
clé USB ne va pas être toujours le même (lettre du lecteur) suivant les
ordinateurs.
Comment déterminer le chemin "autorisé" dans ce cas ?

Julie

[...]

du lundi
[...]

Fabien
[...]

Est ce qu'un avant aprés serait envisageable ?
Lire l'environnement avant l'insertion de la clef => Lettre Max des
supports présents
Lire l'environnement aprés => Lettre > à Lettre max = clef USB
C'est possible ça ?

JulieH
Merci à nouveau,

J'ai fait la même remarque, avec quelques minutes de retard.
Ta solution pourrait convenir, mais comment vérifier si on est sur un
"amovible" (quel code ?)

Julie

Bonjour,

"Thierry (ze Titi)"
> [...]

Mais, ne pas oublier qu'une clé USB est nettement moins rapide
qu'un disque dur. Bon, si c'est pour une "petite" base...

Thierry (ze Titi)
Avec la librairie de Raymond,
http://officesystem.access.free.fr/scr_scripting_runtime.htm
tu peux tester le type d'un lecteur (fonction DriveType qui renvoit 1
si c'est un lecteur Amovible)

Tu sais ainsi si tu es sur un lecteur amovible.

> [...]

Un amovible peut prendre de D: à Z: selon les configurations.
Si tu voyais le feu d'artifice lorsque je clique sur mon "poste de travail"
;-))
[...]

JulieH
J'imagine bien que ce code permet de faire cela mais cela est bien trop
compliqué pour moi.
Dans un premier temps, je pourrait peut-être me contenter de vérifier
si je suis sur "C", dans ce cas arrêt de l'application ?
Par exemple :
If CurrentProject.Path = C
Peux-tu m'aider pour la synthaxe exacte ?

Merci d'avance

Julie

1 2