explorer windows a cessé de fonctionner

Le
JVdeBX
Bonjour,
Depuis 2 jours, vista m'affiche toutes les 5 secondes :
"explorer windows a cessé de fonctionner"
puis il redemarre et ainsi de suite.
J'ai bien trouvé des solutions sur internet mais il m'est impossibles de les
mettre en oeuvre vu
l'arrêt d'explorer.exe toutes ces fatidiques 5 secondes.
Auriez-vous une petite aide à me procurer ?

Bien cordialement
JVdeBX
J. K.
Le #39973
Bonjour, soir, JVdeBX,

[couic]

Regarde dans l'observateur d'événements, tu y trouveras le
message d'erreurs qui peut aider pour le dépannage.
--

Jacques
JVdeBX

"J. K."
Bonjour, soir, JVdeBX,

[couic]

Regarde dans l'observateur d'événements, tu y trouveras le message
d'erreurs qui peut aider pour le dépannage.
--

Jacques

Nina Popravka
Le #39970
On Thu, 9 Aug 2007 21:38:21 +0200, "JVdeBX"
Bin, c'est que je n'en ai pas le temps, explorer cesse de fonctionner et
redémarre toutes les 5 secondes...
je cherche un processus qui le calme un peu,

J'imagine que sous Vista comme sous XP, on peut faire Fichier /
exécuter dans le gestionnaire de tâches, qui devrait apparaître avec
ctrl alt supp.
Ce qui devrait permettre d'exécuter eventvwr.msc ou même, soyons fous,
compmgmt.msc.
--
Nina

JVdeBX
Le #39967
Bonsoir Nina,
Ok, j'ai su faire cela, mais après.....
Il faut bien que je sorte de du gestionnaire de tâches et là, je ne peux
plus rien faire en 5 secondes...
Comment faire pour que le système me laisse un peu de temps pou agir.
Et merci tout d'abord pour ton aide.
JVdeBX

"Nina Popravka"
[...]

Le #39518
On Thu, 9 Aug 2007 22:25:47 +0200, "JVdeBX"
Il faut bien que je sorte de du gestionnaire de tâches et là, je ne peux
plus rien faire en 5 secondes...

Hein ?
Je viens de tuer sauvagement explorer.exe (avec le gestionnaire de
tâches, justement), et j'ai lancé ensuite sans aucun pb plusieurs
consoles d'administration et notepad...
Dans votre cas, je vous rappelle que le but est d'aller voir les
journaux d'évènements. Eventuellement aussi les process qui tournent.
:-)
--
Nina

JVdeBX
Le #39517
Haaa oui, tuer le processus c'est cliquer dessus et faire "arrêter le
processus"
puis avec fichier exécuter, je lance ce que je veux: les 2 msc puis le
logiciels pour nettoyer le pc.
Je crois avoir compris.
un Gros MERCI et une bonne nuit.
JVdeBX

"Nina Popravka"
[...]

Le Claude
Le #39516
Salut à Tous,

Et si on tapait ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Après une opération de gravure, un jour l'Explorer s'était planté grave,
ça lui a remis les idées en place immédiatement.
Peut être en sans échec ?
Ou tenter à l'ouverture {Dernière bonne configuration} ça existe aussi
sur Vista, il me semble qu'avec les bêtas, j'ai eu un gros problème et que
je l'avais réglé ainsi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Nina Popravka" news:
[...]

Dans L'observateur d'évènement, j'ai repéré une gusur.dll
(c:windowssystem32) qui se manifestait autant de fois que l'explorer.exe
s'arrêtait.
Je l'ai supprimée et il semble que tout aille bien.
Google ne dit pas grand chose, peut être un hoax ??
Vous avez une idée ?
Bon week-end.
JVdeBX

e Claude" news: