explorer windows : developpement des fichiers

5 réponses
Bonjour,
j'utilise Windows XP sp2, 2 HD 120 giga, mem 1.5 giga/o- updated, sous
Athlon 3000, carte nvidia 5700. Norton Ghost kaspersky suite securité v7
Microsoft Wupdt vient de me proposer son telechargement de sp3, qui n'a pas
pu s'installer complètement donc s'est effacé. avec qq problêmes de remise
en route du système.
j'utilise Kaspersky suite securité v7; pas de virus découvert
j'utilise l'affichage des dossier de la manière classique
utilisation des deux disques durs :
1er disque divisé en deux partitions C et D
C pour les programmes et systèmes
D pour l'ensemble des dossiers doc
2ème disque dur une partition
E : pour les images de sauvegarde avec Ghost

depuis quelques jours (après l'install ratée de sp3) la fonction
explorer.exe developpe de façon aléatoire les dossiers.

lorsque je clique sur poste de travail, seuls :
- le dossier document apparait et se developpe,
- la partie C: apparait mais ne se developpe pas complètement. il faut
attendre quelques secondes
pour qu'il y ait un developpement.

la parie D: 2è partition "document" n'apparait plus
et la partie E: 2è disque de sauvegarde n'apparait plus.

il faut attendre quelques minutes pour que ces partitions D et E se
developpent

comment faire pour rétablir un fonctionnement normal de
explorer.exe

merci

5 réponses

Herser
@club-internet.fr wrote:
Bonjour,
j'utilise Windows XP sp2, 2 HD 120 giga, mem 1.5 giga/o- updated, sous
Athlon 3000, carte nvidia 5700. Norton Ghost kaspersky suite securité
v7 Microsoft Wupdt vient de me proposer son telechargement de sp3,
qui n'a pas pu s'installer complètement donc s'est effacé. avec qq
problêmes de remise en route du système.
j'utilise Kaspersky suite securité v7; pas de virus découvert
j'utilise l'affichage des dossier de la manière classique
utilisation des deux disques durs :
1er disque divisé en deux partitions C et D
C pour les programmes et systèmes
D pour l'ensemble des dossiers doc
2ème disque dur une partition
E : pour les images de sauvegarde avec Ghost

depuis quelques jours (après l'install ratée de sp3) la fonction
explorer.exe developpe de façon aléatoire les dossiers.

lorsque je clique sur poste de travail, seuls :
- le dossier document apparait et se developpe,
- la partie C: apparait mais ne se developpe pas complètement. il faut
attendre quelques secondes
pour qu'il y ait un developpement.

la parie D: 2è partition "document" n'apparait plus
et la partie E: 2è disque de sauvegarde n'apparait plus.

il faut attendre quelques minutes pour que ces partitions D et E se
developpent

comment faire pour rétablir un fonctionnement normal de
explorer.exe

merci

Bonjour
SP3 fait un point de restauration avant la mise à jour.
Essaie déjà ce point.
Sinon tes images ghost sont-elles trop anciennes ?
Tu y as accès si je comprends bien, même si c'est long.
Pour le SP3 avais-tu un message d'échec ?
Herser
l'installation de sp3 a échoué je ne me rappelle plus du reste du message
d'erreur
j'ai en premier fait une restauration à partir de NTREGOPT du 23 juin la
veille du téléchargement sp3 raté.
sans résultats
à partir de ghost j'ai restaurer l'image de C : datée du 11 juin
et le problême persiste
pepedede

"Herser" a écrit dans le message de news:

@club-internet.fr wrote:
Bonjour,
j'utilise Windows XP sp2, 2 HD 120 giga, mem 1.5 giga/o- updated, sous
Athlon 3000, carte nvidia 5700. Norton Ghost kaspersky suite securité
v7 Microsoft Wupdt vient de me proposer son telechargement de sp3,
qui n'a pas pu s'installer complètement donc s'est effacé. avec qq
problêmes de remise en route du système.
j'utilise Kaspersky suite securité v7; pas de virus découvert
j'utilise l'affichage des dossier de la manière classique
utilisation des deux disques durs :
1er disque divisé en deux partitions C et D
C pour les programmes et systèmes
D pour l'ensemble des dossiers doc
2ème disque dur une partition
E : pour les images de sauvegarde avec Ghost

depuis quelques jours (après l'install ratée de sp3) la fonction
explorer.exe developpe de façon aléatoire les dossiers.

lorsque je clique sur poste de travail, seuls :
- le dossier document apparait et se developpe,
- la partie C: apparait mais ne se developpe pas complètement. il faut
attendre quelques secondes
pour qu'il y ait un developpement.

la parie D: 2è partition "document" n'apparait plus
et la partie E: 2è disque de sauvegarde n'apparait plus.

il faut attendre quelques minutes pour que ces partitions D et E se
developpent

comment faire pour rétablir un fonctionnement normal de
explorer.exe

merci

Bonjour
SP3 fait un point de restauration avant la mise à jour.
Essaie déjà ce point.
Sinon tes images ghost sont-elles trop anciennes ?
Tu y as accès si je comprends bien, même si c'est long.
Pour le SP3 avais-tu un message d'échec ?
Herser

@club-internet.fr wrote:
l'installation de sp3 a échoué je ne me rappelle plus du reste du
message d'erreur
j'ai en premier fait une restauration à partir de NTREGOPT du 23 juin
la veille du téléchargement sp3 raté.
sans résultats
à partir de ghost j'ai restaurer l'image de C : datée du 11 juin
et le problême persiste
pepedede

Re
J'en déduis que ça ne vient pas des modif faites sur C par le SP3
Sinon la restauration (ou l'image) antérieure ne reproduirait pas le
problème.
Y aurait-il eu des modif sur les autres partitons ?
Est-ce une coïncidence ?
Vérifie tes nappes de disque dur
Herser
pepedede
je penses que c'est une coincidence
j'ai verifié les nappes, tout est OK
ce qui est curieux lorsque je demande l'explorer windows :
l'arborescence se developpe immédiatement pour
C: programmes (1ère partition du disque 1)
et le developpement de l'arborescence du reste de la configuration demande
quelques minutes à savoir
D : données (2ème partition du disque 1)
E : Sauvegardes (disque dur 2)
F : lecteur dvd-ram
Panneau de configuration
ce qui m'oblige une fois le developpement complet de l'arborescence fait de
ne plus fermer explorer.
si il y avait un problême de connectique je n'aurais pas cette séparation
d'ouverture entre C : et D : les deux partitions du même disque !
merci de m'aider
pepedede

"Herser" a écrit dans le message de news:

@club-internet.fr wrote:
l'installation de sp3 a échoué je ne me rappelle plus du reste du
message d'erreur
j'ai en premier fait une restauration à partir de NTREGOPT du 23 juin
la veille du téléchargement sp3 raté.
sans résultats
à partir de ghost j'ai restaurer l'image de C : datée du 11 juin
et le problême persiste
pepedede

Re
J'en déduis que ça ne vient pas des modif faites sur C par le SP3
Sinon la restauration (ou l'image) antérieure ne reproduirait pas le
problème.
Y aurait-il eu des modif sur les autres partitons ?
Est-ce une coïncidence ?
Vérifie tes nappes de disque dur
Herser

pepedede
en complement de mon problême :
je viens d'ouvrir le service des composants
qui signale une erreur rubrique système : evenement 10010
alors que je demandais l'ouverture du poste de travail dans explorer
pepedede

" pepedede" a écrit dans le message de news:
486b2fd9$0$21143$
je penses que c'est une coincidence
j'ai verifié les nappes, tout est OK
ce qui est curieux lorsque je demande l'explorer windows :
l'arborescence se developpe immédiatement pour
C: programmes (1ère partition du disque 1)
et le developpement de l'arborescence du reste de la configuration demande
quelques minutes à savoir
D : données (2ème partition du disque 1)
E : Sauvegardes (disque dur 2)
F : lecteur dvd-ram
Panneau de configuration
ce qui m'oblige une fois le developpement complet de l'arborescence fait
de ne plus fermer explorer.
si il y avait un problême de connectique je n'aurais pas cette séparation
d'ouverture entre C : et D : les deux partitions du même disque !
merci de m'aider
pepedede

"Herser" a écrit dans le message de news:

@club-internet.fr wrote:
l'installation de sp3 a échoué je ne me rappelle plus du reste du
message d'erreur
j'ai en premier fait une restauration à partir de NTREGOPT du 23 juin
la veille du téléchargement sp3 raté.
sans résultats
à partir de ghost j'ai restaurer l'image de C : datée du 11 juin
et le problême persiste
pepedede

Re
J'en déduis que ça ne vient pas des modif faites sur C par le SP3
Sinon la restauration (ou l'image) antérieure ne reproduirait pas le
problème.
Y aurait-il eu des modif sur les autres partitons ?
Est-ce une coïncidence ?
Vérifie tes nappes de disque dur
Herser