Explorer Windows ne veut pas lire mon lecteur de CDRom

dw
Bonjour,

Dans Explorer/Poste de travail, quand je clique sur le CDRom, la fenêtre se
déplace sur "Poste de travail".
Impossible de voir le moindre répertoire du CD. Seul le n° du disque
apparait.
Corel Paint Shop Pro X2 ne veut plus s'ouvrir (cause ou conséquence ???).

Par contre Je lis bien les CD/DVD et leurs répertoires :
- avec le lecteur Windows Média
- avec TreeSize
- avec l'explorer d'un autre PC à travers le partage réseau
- l'analyseur de Norton

Seul Explorer refuse, alors qu'il lit parfaitement d'autres disques C, D, G,
... (même sans anti virus)

J'ai donc éliminé un problème matéreil (CD ou Lecteur), mais je suis sec et
mes recherches sur ce site n'ont rien données.

Merci de vos lumières.

-Portable VAIO A514 B
-XP entièrement à jour
-Norton à jour
-Aucun problème de fonctionnement
-Pas d'installation récente

JF
*Bonjour dw* !

http://support.microsoft.com/kb/894730/fr

--
Salutations, Jean-François
dw
"JF" a écrit dans le message de
[...]

Merci de cette réponse rapide, mais ça ne resoud pas mon problème.
J'ai suivi les instructions à la lettre.
Azo4
le clic droit/explorer ne fonctionne pas non plus?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

dw
Si, mais il m'ouvre une nouvelle fenêtre à la racine.
Toujours impossible d'aller sur le CD.

Dès que je clique sur le CD, je repars à la racine du poste de travail.

[...]

dw
Je ne pense pas, ç'est un portable et ça marchait. Je n'ai pas accès à ces
connecteurs.
Le hard n'est pas en cause puisque je peux lire ce CD par le réseau partagé
depuis un autre PC et y acccéder par W player et TreeSize.
C'est vraiment un problème purement "Explorer" ou programme parasite ???

Au passage norton security ne détecte rien d'anormal.

Explorer.exe est du 14 avril 2008. Version 6.00.2900.5512.

Je suis vraiment sec.
Merci de vos lumières ....

[...]

JF
*Bonjour dw* !
<uUG#

[...]

OK. C'est pareil en mode sans échec ?
C'est un portable, on ne peut pas essayer un autre matériel, mais on
pourrait essayer un lecteur virtuel ?
On a essayé de revenir à un point de restauration ?

Virtual CloneDrive
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid6
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid†9

--
Salutations, Jean-François
dw
"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour dw* !
<uUG#

[...]

Bonsoir,

- Même problème en mode sans échec
- ce n'est pas un problème hardware, puisque je les lis depuis un autre PC
ou avec d'autres logiciels. j'essaye quand même un lecteur externe demain
(via pcmcia)

- j'hésite à faire une restauration, tant que je n'ai pas éliminé certains
points. Ce PC n'avait aucun problème, je ne voudrais pas compliquer ...

Merci en tous cas de votre support.
Très cordialement.
JF
Hello !

[...]

Ce qui élimine une incompatibilité avec un processus.

- ce n'est pas un problème hardware, puisque je les lis depuis un autre PC ou
avec d'autres logiciels. j'essaye quand même un lecteur externe demain (via
pcmcia)

Bonne idée.

- j'hésite à faire une restauration, tant que je n'ai pas éliminé certains
points. Ce PC n'avait aucun problème, je ne voudrais pas compliquer ...

Quand on revient à point de restauration, un point est créé pour
revenir à la situation présente. Si le problème est récent ça vaut le
coup d'essayer, quitte à revenir pour continuer d'essayer de trouver
une solution plus ciblée.

En effet Windowsexplorer.exe est daté du 14 avril 2009 version
6.0.2900.5512 Une incompatibilité de cette nouvelle version avec un
truc, un item en rapport avec la lecture de films ou la gravure ?
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

Quand on fait un clic droit sur le lecteur, quel est le nom de l'item
marqué en gras ? (l'action par défaut)

Quelque chose dans l'observateur d'événements au moment du clic ?

Merci en tous cas de votre support.
Très cordialement.

Tester un lecteur virtuel donnait une indication supplémentaire,
c'était plus simple que de chercher un lecteur externe
==>
[...]

Coucou à toutes et à tous
Allez dans le Gestionnaire de périphérique et supprimez le lecteur/graveur
de DVD en cause (Clic droit -> Désinstaller).

Redémarrez la machine. Il sera détecté automatiquement et remis en place.

Qu'est-ce que ça donne ?

Cordialement.

JJV
1 2